• Monastère royal de Brou...

    Petite soeur est encore en vadrouille. Elle vous propose une visite au monastère de Brou à Bourg en Bresse...vous nous suivez?

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

     

    Monastère royal de Brou...

    La visite vous a plu?

    je vous invite à  cliquer ici pour avoir plus d'explications.

    Bon mardi!

     

    « Les " brèves de comptoir"... encore?Rêveries oubliées... »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Mardi 23 Août 2022 à 21:11

    Bonsoir Mireille. Merci à ta soeur pour ses très belles photos de ce monastère royal. Bonne soirée et bisous

    20
    Yvonne Anne
    Mardi 23 Août 2022 à 20:48

    J'ai visité le Monastère royal quelques années avant 2000.D'importants travaux étaient  en cours.J'avais beaucoup aimé....

    Et cette année, Petites Soeurs....la tienne ( aujourd'hui ) et la mienne ( fin juin) me font revivre cette visite avec de superbes photos !!

    Merci à toi   de me faire découvrir les diverses salles du Musée qui était alors en pleine restauration.

    Bisous et douce soirée, Mireille.

     

     

    19
    Mardi 23 Août 2022 à 17:39

    ma soeur a beaucoup aimé aussi. Je note ; tant de belles choses à voir. Bises

    18
    Mardi 23 Août 2022 à 16:41

    Bonjour Mireille , 

    Merci pour cette jolie visite de ce monastère , jolies tuiles vernissées , l'emblème de la Bourgogne . Il y a parmi les statues une figure que je ne connais pas !!!!  lol  !! Bonne fin de journée et bises amicales.

    17
    Mardi 23 Août 2022 à 15:43

    bonjour Mireille, merci à  "petite soeur" pour cette superbe visite, j'ai visité cet endroit il y a plus de soixante ans ! une belle oeuvre d'art,  amities et bises 

    16
    Mardi 23 Août 2022 à 15:11

    Merci de me faire revivre ma visite du 27 aout de  l'année dernière grâce aux photos de petite sœur. J'ai vraiment beaucoup aimé ce monastère Royal de Brou, les expositions qui s'y tenaient , cet art gothique omniprésent dans l'édifice.

    Bon mardi 

    Bises 

    15
    Mardi 23 Août 2022 à 14:56
    Renée

    Superbe quand on pense aux outils qu'il avaient c'est grandiose. Bisous doux mardi 

    14
    Mardi 23 Août 2022 à 12:49

    Bonjour, une belle balade avec ces jolies photos offertes, bises !

    13
    Mardi 23 Août 2022 à 11:38

    Bien sûr que cela m'a plu.Ce sont quand même des lieux superbes du point de vue architectural  ,entretenus, chargés d'histoire et faisant partie de notre patrimoine ancien

    Merci de ce partage

    Bon mardi

    12
    Mardi 23 Août 2022 à 10:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Vaut le détour et je m’y suis déjà arrêté … sans regret …
    Il a la particularité d’être bien dégagé … beaucoup de verdure autour ...
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    11
    Mardi 23 Août 2022 à 10:01

    Merci à vous deux de nous faire découvrir ce Monastère . Je vais continuer  avec le lien. Ma cadette est arrivée hier soir. Gros bisous.

    10
    Mardi 23 Août 2022 à 08:53
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce partage à deux mains , une visite guidée  bien agréable 

    Bonne journée 

    Bises

    9
    Mardi 23 Août 2022 à 08:46

    ah bourg en bresse je m'y suis arrétée pour y dormir l'année ou on est descendu en 2016 avec maman en haute savoie.. voir la famille.. on avait fait une halte au F1 de bourg en bresse mais je n'ai rien vu de la ville, l'hotel était excentré .

    par contre avec ma gd mère quand on prenait le train, il faisait halte à bourg en bresse et le mec disait , "bourg en bresse 5mn d'arrêt" lol mémé allait y prendre une boisson j'etais jeune j'avais peur que le train reparte sans elle, je me souviens.. 

    elle vadrouille ta soeur elle a bien raison, surtout que l'avenir nous réserve bien des surprises va falloir se serrer la vis a dit notre président,  on veut notre liberté faudra la payer  et faut aussi revoir nos dépenses en energie !!! au secours , les jeunes au moins auront un maximum voyagés si on nous l'interdit plus tard.. j'ai bien peur que les voyages en avion deviennent très chers .. ce qui n'arrangerai pas mes affaires car mes jeunes pour venir me voir prendront l'avion.. 

    bref on verra bien.. bon mardi à toi ma belle, j'ai mon linge de laver plus qu'à commencer la valise .. pas mince affaire, je suis terrible quand je pars. je la fais et la defait quarante fois ... à suivre .. 

    je te souhaite une bonne journée mireille et t'embrasse bien fort, flo 

    8
    Mardi 23 Août 2022 à 08:35

    Je craque pour l'angle dodu 

    Ton humour me fait bidonner 

    Mais revenons à cette belle visite que tu nous offres 

    Merci pour le partage de p'tite sœur

    C'est grandiose 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    7
    Mardi 23 Août 2022 à 07:55
    Merci pour la visite Mireille.. superbement illustrée par les photos de ta soeur.. Belle journée Gros bisous
    6
    geneviève vestiaire
    Mardi 23 Août 2022 à 07:54

    Il est très beau, ce monastère ! les moines étaient gâtés, un bel environnement !

    Merci à Petite soeur et à toi pour cette visite !

    Bonne journée, bisous, nous filons à la gare, mon frère et moi .... une journée, corvée à Paris .....

    Geneviève

    5
    Mardi 23 Août 2022 à 07:52

    Une magnifique visite Mireille et merci pour le lien.

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 23 Août 2022 à 06:32

    Merci à ta soeur (et à toi-même) de nous faire profiter de cette belle visite... C'est vraiment un endroit superbe....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 23 Août 2022 à 02:49
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Oui, oui, je vous suis ... une bien belle visite !!! 

    Merci à petite sœur et merci à toi de nous le partager ici.

    Bon mardi,

    Bises  

    2
    Mardi 23 Août 2022 à 00:31
    Marie de Clessé

    Belles photos!!! Merci à petite soeur grande voyageusecool

              Demain IRM pour mon genou, pas le moral

                  Bises.

                      Marie

    1
    Mardi 23 Août 2022 à 00:12
    Bonsoir Mireille, Merci pour ces photos. Nous y passons assez souvent aisément jamais un arrêt bonne semaine. Bisous. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :