• Les voyages d'Hélène : Italie

    Je vous propose un nouveau voyage au travers des cartes postales de mon amie Hélène.

    Hélène m'a fait cadeau un jour de cartes postales ramenées de ses nombreux voyages dans les années 80  (voir article du 15 janvier).

    Je vous propose aujourd'hui d'aller à Rome.

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

    ... à visiter bien sûr, la place St Pierre et

    la Cité du Vatican

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

    La chapelle Sixtine

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

    Célèbre tableau:

    "Le jugement dernier"

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

     "La création de l'homme"

    de Michelangelo

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

    La place d'Espagne

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

     L'Autel de la Patrie.

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

     La Fontaine de Trévi.

    ( j'ai pu aussi y jeter une pièce

    au dessus de mon épaule...)

     

    Les voyages d'Hélène : Italie

    Le Colysée.

    Toutes ces cartes me rappellent aussi bien des souvenirs.

    J'ai pu m'y rendre avec des ami(e)s il y a 39 ans.

    Petite anecdote:

    Je venais de faire la connaissance de mon "futur" mari quelque temps avant de me rendre en Italie. Comme ce jeune homme me plaisait beaucoup, j'ai allumé un cierge au Vatican en faisant le voeu de l'épouser... ce qui arriva.

    Au début de nos années communes, quand nous nous fâchions ( mais oui, cela arrive) je lui disais: "Je te préviens, je vais éteindre le cierge!"

    Cela fait  39 ans maintenant, il a du s'éteindre tout seul...

     Bon jeudi!

     

     

    « ... un clocher pour...?Mes "insolites" de cette semaine... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    39
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:49

    merci de ce si joli voyage, j'aimerai beaucoup aller à Rome

    et tellement belle et heureuse l'anecdote ....

    bisous

    patricia

    38
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:27

    de belles photos

    bises amicales

    37
    Jeudi 4 Février 2021 à 23:22

    Coucou Mireille 

    Magnifique visite de Rome au travers de ces jolies cartes , merci !!

    Bisous

    Danielle

    36
    Jeudi 4 Février 2021 à 23:06

    Je ne connais pas Rome et je suis très heureuse de me balader grâce à tes cartes postales. Elle est jolie ton anecdote, je suis sûre que le cierge est un cierge éternel et qu'il continuera à brûler encore très longtemps smile

    Gros bisous, bon vendredi

    35
    Jeudi 4 Février 2021 à 22:12

    De belles cartes de Rome.

    Je ne connais pas mais tithome si.

    Il parait que c'est une très belle ville d'art, comme beaucoup en Italie.

    J'aime beaucoup ton histoire avec le cierge.

    39 ans, moi cela fera 38 le 1er mars...

    Comme quoi .

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    34
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:47

    Bonsoir,

    Merci pour ce partage d'Italie et pour la petite anecdote. 

    Bonne soirée.
    Amicalement.
    Huguette

    33
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:43

    Bonsoir Mireille. J'aime bien ton anecdote. Jolies cartes postales de Rome que je ne connais pas. Bonne soirée et bisous

    32
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:27

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies cartes postales , je ne connais pas du tout Rome vu que je n'y suis jamais allée , du côté météo , on dirait dit que le printemps était revenu tellement il brillait et qu'il faisait bon , bonne soirée , bisous

    31
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:38

    Que c'est beau... j'adore l'Italie... en espérant qu'on puisse bientôt voyager tranquille..

    Belle fin de journée Mireille gros bisous 

    30
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:20

    un voyage certainement très intéressant. Nous espérons y aller un jour.

    Une belle histoire que tu nous racontes. Un mariage ça se tricote tous les jours.

    Bises et merci pour les cartes.

    29
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:54

     bonsoir mireille ,

     merci pour ton beau petit reportage et de très belles photos mais moi ce que j'ai retenu  cest ta petite romance avec ton homme  magnifique tite mireille belle fin d'après-midi et gros bisous monette

    28
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:36
    PPRENE

    de bons souvenirs de Rome, j'ai vu egalement  tout ça, une ville merveilleuse, qu'il faut voir au moins une fois, tres belles cartes merci à ton amie, bonne  soiree chere Mireille, bises   

    27
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:35
    Renée

    Faut croire que non puisque vous êtes encore ensemble! Bisous

    26
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:56

    Je connais pas Rome  peut-être un jour ..  J'aime bien ton anecdote.. Bisous à vous deux..

    25
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:15

    mais symboliquement la flamme frétille encore !

    amitié .

    24
    Yvonne Anne
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:01

    Rome, un voyage bien lointain pour moi.Cela m'a fait plaisir de replonger dans mes souvenirs en visionnant ta collection de cartes.Super, cette anecdote à propos de ton mariage!

    Bisous et belle après-midi....sans pluie !!

    23
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:41

    Belles cartes postales, et ta rencontre avec ton mari est formidable, bises et bon après midi

    22
    Bernadette de Meuse
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:16

    Merci Mireille pour ces belles cartes de Rome où nous sommes allés 2 fois.

    En 2006, j'ai jeté une pièce dans la Fontaine de Trévi, pour y revenir ! Et nous y sommes retournés en 2013 ! Dommage ! je n'ai pas pu rejeter une pièce... Pourtant j'aimerais bien y retourner, il nous reste tant de belles choses à admirer ! C'est une superbe ville !

    Bonne journée ensoleillée ! Bises de Meuse.

    Bernadette

    21
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:55

    bonjour

    bon moi je profite de tes cartes ! je ne suis jamais allée a Rome

    et pourtant je connais bien l'Italie on et voisin !!

    et quand mon mari  était vivant nous y allions tout les ans

    c'était un autre temps

    bonne journée bisous

    20
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:27

    Merci Mireille pour ces vues de Rome et les souvenirs que tu partages . Je n'ai pas vu Rome mais mes enfants oui et ils nous ont montré des vues superbes . De l'Italie je n'ai que des souvenirs de passage , lac majeur , Bologne où je me suis arrétée deux fois pour aller en Grèce . 

    Bonne journée

    Bises 

    19
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:48

    Merci pour ce beau voyage à travers les cartes postales. Un endroit où j'aimerais bien aller

    C'est très touchant l'histoire du cierge !

    Bisous et bonne journée

    18
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:35

    Bonjour Mireille 

    C'est avec tes photos que je me rappelle ce week-end a Rome avec nos enfants (gendre Italien )

    Quel beau souvenir 

    Merci Bises

    17
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:50
    Marie de Clessé

    Une belle série de cartes postales de Romecooloù je ne suis jamais allée...

        Bon jeudi

            Bisous. Marie

         

    16
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:34

    De jolies cartes postales en souvenir de ton amie et de Rome la Grande et belle ville, et une charmante anecdote, bisous !

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:31

    La ville éternelle.Je n'avais pas encore vingt ans quand j'y suis allé la première fois. Tout était ouvert et gratuit, ce qui est loin d'être le cas maintenant.Mais les prix dans la capitale Italienne sont bien plus bas qu'à Paris, on y circule relativement bien et il y a tellement de chose à voir.J'adore marcher,marcher quand je suis là bas.

    Beaux souvenirs pour toi aussi !

    Bonne journée.

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:44

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Non, je ne connais pas Rome … j’en suis resté à Florence … pas descend plus bas !
    Le Vatican … belle royauté … un peu anti - démocratique ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    13
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:41

    Bonjour Mireille

    C'est bien sans quitter son fauteuil voyager de pouvoir à travers les cartes postales adressées par des parents ou des amis mais il me semble que les cartes postales sont bien moins utilisées de nos jours au profit des échanges à travers les réseaux sociaux.

    Bises

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:37

    Bonjour Mireille 

    Je ne me rappelais plus ce voyage ............rires .......je plaisante bien sur ,je sais ,ne pas être la seule à porter ce prénom ,heureusement !!  Mais pas contre en 2005 j'ai eu le plaisir d'aller a Rome et en garde un très bon souvenir , c'est une ville magnifique , merci Mireille pour se rappelle 

    Bonne journée et gros bisous 

    Hélène

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:32

    ah l'italie j'adore mais je ne suis jamais allée à Rome, pas eu l'occasion, mon amie gisèle si, a visité le vatican !!! est revenue ereintée m'a dit que c'etait immense, n'a pas pu prendre de photos, c'etait interdit, y est allée dans les années 2000 par là j'avais gardé son chat 5 jours, ça lui avait beaucoup plu.

    ça a l'air top, moi c'est la fontaine de trévise qui me plairait bien parait qu'on y accède difficilement tellement y a du monde..

    quant au voeu génial !!!  je sens que je vais aller au vatican faire un voeu pas pour épouser quelqu'un mais pour que le virus se barre ! si seulement ça pouvait se réaliser hein !!!

    pour le test anal, c'est pas une blague, par contre pas de goupillon lol.. je pense que c'est une analyse de selles toute bête.. c'est pour ça que je veux faire celui là .

    je t'embrasse bien fort, bon jeudi à toi bizou flo.

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:27

    Je crois que c'est vrai pour les pièces;  on dit que tu reviens si tu en jette une , j'y suis allée trois fois  hihihihi   en 82/84/86 j'ai bien fait  ,je ne saurai plus marcher autant pour les visites  ,  As-tu de la pluie? ici non j'ai pu lire au soleil hier ,  bonne journée  bises Mireille 

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:23

    C'est très gentil de la part d'hélène 

    Nous allons voyager 

    Moi lorsque je voyage je m'envoie toujours une carte glasses

    Hélas certaines ne me sont pas parvenues 

    Merci Mireille pour cette visite virtuelle très agréable 

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:57

    Coucou Mireille,

    Une très belle série de cartes postales de Rome, merci. J'aime beaucoup ton anecdote, c'est tout gentil !

    Bises et bon jeudi

    7
    geneviève vestiaire
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:48

    Quel beau voyage tu nous proposes aujourd'hui ! et aussi ce beau souvenir émouvant .... pouvoir magique de la flamme allumée.... surtout de celle qui brûlait dans ton coeur !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:45
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Je rêve de visiter Rome également. Je ne suis jamais allée en Italie alors que j'ai des origines italiennes du côté de ma mère.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:45

    Je viens de faire un beau voyage en regardant ces jolies cartes postales d'Italie... même si les lieux sont inchangés, je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de monde maintenant (enfin, pas vraiment "en ce moment" avec le virus)...

    Quant à l'anecdote sur ton mariage, merci de nous la raconter....

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:25
    CathyRose

    Rome j'en rêve, mais pas particulièrement le Vatican !
    Jolie anecdote ... le cierge a été efficace ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mitou
    Jeudi 4 Février 2021 à 05:58
    J'aime bien l'anecdote et les cartes postales,le temps passe les souvenirs restent. . .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 04:02
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce beau voyage et ces souvenirs en partage !

    Bon jeudi tout entier,

    Bises

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 01:19

    Beaux souvenirs Mireille. Rome est une ville à visiter encore et encore. J’y suis allée 2 fois et j’ai juste effleuré ces lieux mythiques. Comme c’était peuplé la dernière fois que j’y sui allée. Mais la visite en vaut le coup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :