• Un p'tit tour au Maroc?

    Mon amie Hélène m'a fait cadeau un jour de cartes postales ramenées de ses nombreux voyages dans les années 80.

    Je vous propose aujourd'hui d'aller au Maroc.

     

    Un p'tit tour au Maroc?

     

    Un p'tit tour au Maroc?

     

    Un p'tit tour au Maroc?

     

    Un p'tit tour au Maroc?

     

    Un p'tit tour au Maroc?

     

    Un p'tit tour au Maroc?

    ... un peu de soleil, ça fait du bien non?

    Bon vendredi

     

     

    « ...1ers reflets 2021!Metz sous la neige... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Jeudi 4 Février 2021 à 22:06

    Coucou Mireille 

    Merci pour ce beau voyage qui pour l'instant ne peut se faire !!

    enfin du soleil cela fait plaisir!

    Bisous

    Danielle

     

    33
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:58

    Très belles ces cartes.

    Et bien du soleil pour nous.

    Nous avons été plusieurs fois au Maroc par le passé.

    D'excellents souvenirs pour un beau pays.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    32
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:53

    Belles photos, je suis allée au Maroc au Tikida hôtel à Marrakech, j'ai adoré, les souks, les balades en calèche et tant de belles et bonnes choses, bises du soir

    31
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 21:12

    bonsoir ma belle , de  jolies cartes postales ,  elle est arrivée , qui? et bien la neige , tout juste un petit cm chez nous ,c'est bien assez pour moi , bonne soirée , bisous

    30
    lav
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:56
    lav

    Unn pays que je ne connais pas et je crois qu'on n'est pas prêts à y aller.

    Gros bisous et douce nuit.
    lavandine.

    29
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:37

    Bonsoir Mireille. Ces cartes postales du Maroc donnent des envies de vacances, mais il faudra encore attendre. Bonne soirée et bisous

    28
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:07

    BONJOUR

    Des belles cartes postal ,que tu nous met la

    et qui me font râler ,tout les ans je vais au Sénégal pendant l'hiver ?

    cette année pas d'avion a cause du covid grrr

    le Maroc je connais et j'avais beaucoup aimer

    des paysages superbes et des gens très sympas

    bonne semaine bises

    27
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:08

     bonsoir mireille ,  voilà une riche idée de nous faire voyager de cette façon je ne connais pas mais vois tu si j'y allais j'aimerai allé chez des locaux et vivre seulement quelques jours mais comme eux alors dépaysement total y arriverai-je gros bisou monette

    26
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:19
    Renée

    ho que oui et combien vu qu'il neige et que c'est bien gris! Bisous

    25
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:50
    daniel

    Tout cela me rappelle mes voyages. Dieu sait si j'ai pu voyager à travers le monde. Maintenant je me suis calmé. Je ne suis plus tout jeune et ma femme hésite à faire à nouveau de grands voyages. Je le regrette !

    24
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 15:41

    Bonjour Jean-François 

    Un peu d'évasion , ne nous fait pas de mal en ce moment .....

    vive les blogs 

    Bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène

    23
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:52

    merci du voyage virtuel et oui du soleil ça fait du bien

    j'adore la chèvre dans l'arbre LOL

    bisous

    patricia

    22
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:38

    Ah, oui, extra ces petites biquettes sur un arbre perché, il parait que les noyaux de l'arganier dont elles ont mangé le fruit, une fois pressés donnent la fameuse huile d'argan, soin des cheveux et autres.

    @+      Yann

    21
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:36

    Oui ça réchauffe bien , à quand pourrons nous retourner par là ..

    Merci de nous faire voyager ..

    Bises 

    20
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 14:03

    Bonjour d’Angers,
    Rien n’a changé ! … sauf peut-être en ville et encore ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    19
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:43

    Très sympa de nous faire voyager avec des cartes postal ...cool j'adore ...

    Bisous Mireille et bon après midi ...smile

    Thérèse

    18
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:35

    Il y en a une qui prend de la hauteur pour s'échapper du troupeau, excellente la dernière carte. 

    Merci pour cette promenade au Maroc 

    Bonne journée 

    Bises  

     

    17
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 13:26

    Bonjour Mireille.

    Merci pour ce beau dépaysement ,de beaux clichés d'un autre pays.

    Je n'achève pas la semaine sens venir te souhaiter une bonne journée du vendredi .Fin de semaine chargée , un peut moins de temps pour le blog .

    Excellent weekend @ lundi .

    Gros bisous kettyn.

    16
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 12:23

    le maroc je n'y suis  jamais allée mais ça me disait bien.. j'ai fait 2 fois la tunisie par contre ça m'avait emballé, la mer est chaude je préfère la méditerannée à l'océan, pour cela que j'avais pris la tunisie.

    toute une époque les années 80 on avait le budget pour voyager, et j'en ai bien profité heureusement que je n'ai pas fait comme  une cousine, la nièce de ma gd mère  qui disait je le ferai à la retraite mettait ses sous de côté est morte à 49 ans, avec un magot pas possible et n'avait rien fait de sa vie pour faire à la retraite je crois que ça m'a servi de leçon, du coup je partais 3 fois dans l'année en vacances une fois au ski, et 2 fois à majorque et un autre pays européen, ou en france.. car maintenant ! imagine.. nos pauvres jeunes.. ça m'énerve ce virus.

    heureuse que ta soeur et sa famille ça va.. ouf..

    nous pas joyeux, yvonne devait retourner à l'hosto car ça va pas, physiquement et moralement elle se mure dans un silence total, ne parle plus, on lui parle elle répond pas, ne mange pas, bref pas joyeux, micheline a toujours une fatigue extrême et doit garder les jumeaux de yaelle qui s'est confinée chez yvonne puisqu'elle ont la covid toutes les deux.. mais micheline a de violents maux de tête encore et tousse toujours doit passer une radio, les gamins eux n'ont plus rien va ls remettre à l'école mais ils parlent de fermer les écoles bientôt.. et yvan qui l'a eu un peu moins fort qu'elles irait vers le mieux reprendra le travail à la fin janvier..

    quelle histoire tout cela, franchement, jeannine ira se faire tester mais ne veut pas rester 2H sous la pluie ou le froid, la neige tout ça , le fera chez le pharmacien la CPAM lui a demandé de le faire car si elle est immunisée, veulent la voir.. surement pour les anti-corps.. yannick pareil ce sont les seuls qui ne l'ont pas chopé puisque daniel est mort aussi de la covid.

    bon je vais pour mon pneus à 14H chez le garagiste, kevin est prolongé en télétravail a dit à son tuteur que j'etais à risques en plus je m'occupe de sa gd mère.. du coup pour le moment y reste, ensuite ça sera le reconfinement on s'y attend donc parfait, pas envie qu'il ramène des microbes hein..

    espère que toi ton mari et ton fils allez bien bizou ma belle et rêvons au maroc, l'atlas les trecks tout ça , ça fait envie.. je t'embrasse flo

    15
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:59

    Une belle façon de voyager ! Beau dépaysement !

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:52

    Oh oui ça réchauffe rien qu'a les regarder ces jolies cartes postales !

    Bon vendredi, bisous !

     

    13
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 09:23

    Volontiers c'est la pays où je suis né après guerre.Je le connais bien pour y avoir fait de nombreux voyages du Nord au Sud.Tes cartes postales montrent que ce pays est beau et chaleureux,mais suis je objectif ?

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:43

    Bonjour Mireille.

    Cette nuit il a encore neigé un peu et je pense que ça va continuer dans la journée.

    Il me tarde que les beaux jours arrivent pour aller à la pêche, si nous ne sommes pas encore reconfiné...

    Cet après midi, nous allons à Gap pour consulter un ophtalmo, chez nous il n'y en a plus.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    11
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 08:42

    Coucou Mireille,

    De très belles cartes postales partagées, cela fait du bien de voyager, même virtuellement.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:56

    Vraiment les cartes typiques du Maroc!!!  j'adore  il faudrait que je me rachète une imprimante scanner  pour vous remettre touts mes photos du Maroc, mais pour l'instant je suis (surbookée  hihihi)  tant que Rosa est alitée  ,je fais ma maison , la sienne depuis dix jours  et je vois que le temps passe vite en plus  ;on va devoir rentrer à 18h  quelle barbe !!! bon vendredi Mireille   big bises 

    9
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:32
    Après les rafales de neige d'hier soir, un peu de dépaysement fait du bien.
    Pas facile de sortir de notre quartier ce matin...
    Bisous
    Ànnie
    8
    geneviève vestiaire
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:21

    Merci Mireille pour ce beau voyage !!! un pays que j'aurais beaucoup aimé découvrir...... peut-être dans une autre vie ....???  

    En attendant, très bonne journée, encore toute blanche ce matin ! bisous,

    Geneviève

    7
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:13

    Quelle riche idée de nous faire voyager ce matin 

    -------Merci à toi Mirelle pour ces si jolies cartes postales 

    Bises et bonne journée 

    6
    Mitou
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:12
    Quand nous y étions j'ai adoré les arbres à chèvres mais aussi tout le reste nous avons voyagé pendant deux semaines de villes en villes en passant par les villages un magnifique souvenir 2017
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    5
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:54

    De bien jolies cartes postales qui nous emmènent en voyage (surtout en ce moment)... Je suis allée à Marrakech et j'ai marché dans le désert (vallée du Dra) avec un groupe pendant une huitaine de jours, j'en ai de très bons souvenirs.

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:52
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Comme c'est beau, de bien jolies photos.
    Bonne journée, bises Véronique
    3
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:26
    Marie de Clessé

    j'aime beau ces photos!!! Merci à ton amie Hélèneyes

          Bon vendredi à toi

             Bisous. Marie

       

    2
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:11

    comme tout cela nous semble lointain ... non pas dans la distance mais bien dans l'art de pouvoir "vivre"  ...

    en 2022 peut-être ?

    amitié .

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 04:55

    J'adore la dernière avec la chèvre dans arbre..

    Douce journée Mireille bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :