• Mes "insolites" de cette semaine...

    Voici quelques photos "insolites" du début de ce mois de février, toujours commentées à ma façon...

    ...quand ça donne dans la nourriture, ça donne ça....

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... une bonne tartine de confiture avec

    le pain fait par mon amie Geneviève,

    un pur régal!

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... une tarte "bourdaloue" ou "amandine" selon les régions et

    faite par "gentil mari"...un délice!

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... trouvé dans une boîte à livres,

     de bonnes recettes en devenir!

    -.-.-.-.-

    Quittons la cuisine, allons ailleurs:

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... quand la Mireille détricote un mouton ...euh un pull...

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... sortie de lundi,

    la Seille déborde!

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ... pô grave, je flotte!

     

    Mes "insolites" de cette semaine...

    ...ayé, le 2ème "clocher" est posé et

    des petits hommes vont les "décorer"

    Bon vendredi!

     

    « Les voyages d'Hélène : ItalieLes lunettes... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Samedi 6 Février 2021 à 01:11
    colettedc

    Merci pour cette agréable page, Mireille !

    Bonne journée,

    Bises

    36
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:47

    Bonsoir Mireille. Je me souviens que tu avais raconté que tu aimes détricoter. L'hôtel commence à prendre forme. Bonne soirée et bisous

    35
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:43

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces superbes photos insolites !!

    Bisous

    Danielle

    34
    Vendredi 5 Février 2021 à 19:52

    Je prendrais bien une tranche de ce bon pain ainsi qu'une part de gâteau de gentil mari.. La seine aussi déborde à Paris ma fille m'a envoyer une photo ce soir.. Douce soirée Mireille bisous..

    33
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:37

    Pas assez de confiture sur ta tartine. Tant pis ... 
    Je suis un gentil mari (enfin je crois), mais je suis malheureusement incapable de fabriquer une tarte aussi appétissante. Encore tant pis ... 

     

    32
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:00
    PPRENE

    bravo les photos et les légendes, un bravo particulier a ti mari pour cette magnifique tarte ! bonne fin de semaine amities et bises 

    31
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:28

    de la laine dont j ' aurai bien besoin, de plus en plus difficile d ' en trouver!! bisous

    30
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:10
    Renée

    un joli méli mélo sauf bien sûr ces inondations. Bisous

    29
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:56
    daniel

    L'eau monte partout ! J'ai préparé mes bottes !!

    28
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:21

     bonjour mireille ,

     oh la belle tartine me tente bien le bon pain  d'ici je sent sa bonne odeur et après une petite promenade au bord de la  seille et une pensée pour ces pauvres gens ,    belle journée et gros bisous monette

     

    27
    Vendredi 5 Février 2021 à 14:53

    Alors là .... je te pique la tartine de confiture de suite, j'adore les choses simples et si délicieuses

    26
    Vendredi 5 Février 2021 à 14:47

    Merci pour ta série des insolites, il y a de quoi se régaler . Bon je n'irais boire l'eau de la Seille en ce moment , beurk  , beurk . ça avance bien on dirait pour l'hôtel . Marrant ton détricotage, une nouvelle vie lui est promis à ce tricot .

    Bonne journée 

    Bises  

    25
    Vendredi 5 Février 2021 à 13:25

    veinarde tu es.....l'amie qui te fait du bon pain et le mari une tarte....hum...

    les inondations sont à certains endroits très impressionnantes mais c'est sur nos amis à plumes qui flottent sur l'eau s'en moquent...

    belle journée

    bisous

    patricia

    24
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:42

    Pour moi  une tartine , un ou des morceaux de fromage  et bien sur une part de tarte   me voila satisfaite  , non pas vrai j'ai faim  hihihihi  bonne journée Mireille  bises gourmandes 

    23
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:41

    l'amandine j'adore ça, j'en prendrai une part ton mari est comme mon papa, il cuisinait bien surtout la patisserie.

    punaise les inondations, ça monte aussi par chez toi, moi ça va je suis plus en hauteur, mais maman, est à une rue de la marne.. juste la rue avant celle des bords de marne,et comme pendant des années .. près de 100 ans y a jamais eu d'inondation on ne s'est pas méfié , mais là depuis 4/5 ans ça monte tous les ans.. ça fait peur, la garonne qui est sortie de son lit mon dieu pauvres gens.. une catastrophe quand ça t'arrive ça !

    suis patraque, je pense que j'ai du faire une intoxication alimentaire, on a mangé des salades avant hier de chou rouge,  une autre tomate, maïs , coeur de palmiers, et  le soir j'ai fait une poelée de légumes méridionaux  haricots verts, aubergine, salsifis, j'adore les salsifis mais pas mon ventre, avec les coeurs de palmier, le chou rouge ça a du faire un mélange explosif, jai eu des gaz et tortillons et ensuite la diarhée  et hier j'etais fatiguée, et pas trop bien et cette nuit, la tête qui tourne, re-diarhée un peu ce matin, j'espère que c'est pas la covid, ça fait flipper ce truc.. j'ai pris de l'ultra levure.. à suivre ..

    je t'embrasse bien fort, mireille un bon vendredi à toi et un gros bizou . flo

    22
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:41

    Miam, miam, ta page commence bien ! Le pain a l'air bien bon, et quelle chance d'avoir un mari qui te fait des gâteaux !

    Moins bien les crues, mais bien la construction qui semble s'accélérer d'un coup !

    Bisous et bonne journée

    21
    lav
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:37
    lav

    L'hôtel monte vite !

    Quel courage de détricoter un pull. sije ne me trompe pas, il faut laver les pelotes, non ? 

    Miam la tartine mais si tu me mettais un peu de beurre en-dessous, je serais ravie.

     

    Je n'aime plus trop les tartes et la bourdaloue pas vraiment.

     

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Lavandine

    20
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:26

    les petits lutins vont désormais animer ton paysage ... et tu pourras tout en les admirant déguster les oeuvres de "gentil mari" !

    amitié .

    19
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:57

    Je viens de discuter de la composition du repas de midi avec mon épouse, c'est poisson on est quand même Vendredi non ? Mdrr

    En dessert une tarte amandine me plairaît bien mais de toute façon un fromage de chêvre m'est indispensable pour terminer mon repas.

    Le pain de ton amie est certainement meilleur que ces infâmes baguettes réchauffées que nous servent certaines boulangeries.

    Bonne journée.

    18
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:55

    bonjour Mireille , ah oui trop marrantes tes petites phrases  hi hi   super et bravo

    à Geneviève et aussi à ton mari pour le gateau miam miam 

    ah les fromages j'adore !!      merci gros bisous beau weekend a+

    17
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:40

    Des insolites que j'aime bien, j'arrive pour le pain-confiture et la tarte

    Belle journée, bises

    16
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:26

    Tu nous mets en appétit de bon matin avec ces photos dans ta cuisine, toujours bien commentées ces photos j'aime le cygne qui s'en fiche de la montée des eaux ! bisous

    15
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:01

    De belles photos la Seille déborde oui en ce moment beaucoup de catastrophe.

    bises amicales

    14
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:51

    Coucou Mireille 

    Tu es bien entourée dans ta cuisine ....sourires !

    Pour le tricot ce n'est plus possible , dommage !!!

    Bises à toi 

    13
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:45

    Bonjour Mireille.

    Tu as une gentille amie et un gentil mari.
     J'espère que tu vas bien qu'il fait beau chez toi et que tu n'est pas inondée.
    De ce coté la, nous ne risquons rien chez nous car tout est en pente.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

     

    12
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:42

    Tu as bien de la chance ! Ton amie t'apporte ton pain et Gentil Mari fait la pâtisserie !

    11
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:35

    Bonjour Mireille 

    Hum une bonne tarte ,qu'elle chance d'avoir un mari pâtissier !

    Oui partout les rivières débordent ! Pauvres gens !

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    10
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:11

    Miam la bonne tarte et le bon pain ... waouh le deuxième clocher, quelle belle vue tu as....

    Belle fin de semaine Mireille gros bisous 

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:53

    Coucou Mireille,

    La tarte de gentil mari est bien appétissante. En ayant détricoté ton mouton, non ton pull, tu vas avoir du boulot. Bon courage.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:25
    Tu vas defriser la laine ? Ça m'a l'air parti pour la maison... L'eau monte et descend et remonte... Le sus ouest est bien atteint en tous les cas.
    Bises
    Annie
    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:23
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Merci pour la tartine de confiture, avec mon café impec !
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:15

    Que de belles et bonnes choses. Merci Mireille

    Belle journée

    5
    geneviève vestiaire
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:59

    Elles sont jolies tes photos insolites !!! Tu te mets quand à fabriquer ton fromage ?

    La Seille risque de monter encore vu la météo peu encourageante ...... Espérons que la pluie ne va pas décourager les couvreurs ...

    Bon vendredi, bisous,

    Geneviève

     

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:59

    De belles gourmandises pour commencer, un beau plateau de fromages, la maison sur l'immeuble qui commence à prendre forme (enfin !), la rivière qui déborde (c'est le cas un peu partout dans ma région), le Cygne n'a pas de problème, lui...

    Quant au tricot, j'en fais beaucoup moins maintenant (je me contente souvent de faire des écharpes ou des "tours de cou") car mon cou et mon épaule droite me rappellent à l'ordre si je fais de plus gros ouvrages...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:42
    CathyRose

    Oh ça tombe bien ... je n'ai pas encore déjeuné !!!!
    La Seille déborde, la Touques aussi comme tu le verras demain, mais ça n'est rien par rapport au sud-ouest ...
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Vendredi 5 Février 2021 à 05:32
    Pour moi un peu plus de confiture SVP! Mes mains ne peuvent plus tricoter mon dos non plus d'ailleurs,les écheveaux un bon souvenir mais c'est du passé !
    Gros bisous et bonne journée
    1
    Vendredi 5 Février 2021 à 00:25

    Tu es bien entourée 

    Miam le bon pain et la bonne tarte 

    Cette construction m'a l'air enclavée , il y a un peu tous les styles ?

    Tu vas faire quoi avec cette laine ?

    N'oublie pas ta bouée au bord de l'eau en ce moment , c'est plus facile pour flotter 

    Belle journée je te souhaite glasses

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :