• Les hérissons de Geneviève...

    Mon amie Geneviève a découvert qu'elle avait des hérissons dans son jardin depuis plusieurs mois...

     Depuis, sauf en hiver ( ils hivernent), ils ont droit à un repas le soir...

    Geneviève a essayé à plusieurs reprises de les photographier mais ce n'était pas évident du tout, ils sortent surtout le soir ou la nuit, regardez:

     

    Les hérissons de Geneviève...

     

    Les hérissons de Geneviève...

     

    Les hérissons de Geneviève...

     

    Les hérissons de Geneviève...

    ... un égaré? un intrépide?...

     

    Les hérissons de Geneviève...

     

    Les hérissons de Geneviève...

    ... trop mimis non?

    Bon w-end!

     

    11 septembre 2001: j' allume mon téléviseur et je vois un avion qui rentre dans une tour...je me dis " change de chaîne, tu ne vas pas regarder un film catastrophe"...je change de chaîne et ce sont les mêmes images...Comment est-ce possible?... 20 ans déjà!

    Douces pensées pour tous ces disparus, leur famille, leurs proches...mais...

    La vie sera toujours la plus forte!

     

     

     

     

    « Entrées... hors d'oeuvres?Merci Elisabeth! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 19:52

    quelle chance elle a ton amie d'avoir ces adorables visiteurs, je n'en ai jamais vu par chez moi

    si triste anniversaire ce 11 septembre

    belle soirée

    bisous

    patricia

    32
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 18:36

    Bien triste anniversaire. Un ami qui fête son anniversaire le 11 septembre dit que sa date anniversaire n’a plus jamais été la même depuis ce terrible attentat.

    PS: les hérissons sont très mignons.

    31
    Samedi 11 Septembre 2021 à 21:38

    bonsoir ma belle ,trop mignons les hérissons , quand je suis rentrée du travail , mon fils regardait la télé , triste journée ,voir les avions fonçaient dans les tours et qui s'effondrent ensuite , c'était terrible , beau soleil encore mais les températures de la nuit commencent à baisser bonne soirée , bisous

    30
    Samedi 11 Septembre 2021 à 21:21

    Bien triste anniversaire. Un ami qui fête son anniversaire le 11 septembre dit que sa date anniversaire n’a plus jamais été la même depuis ce terrible attentat.

    PS: les hérissons sont très mignons.

    29
    Samedi 11 Septembre 2021 à 20:01

    Bonsoir Mireille. J'en ai parfois aussi au jardin, et il y a celui que j'ai sauvé alors qu'il allait se noyer dans la piscine. Bonne soirée et bisous

    28
    geneviève vestiaire
    Samedi 11 Septembre 2021 à 18:43

    Me voici revenue de la Meurthe et Moselle .....

    Merci pour le diaporama de mes bêbêtes .... J'en suis un petit peu "gaga" ...

    Et surtout une pensée très forte pour les victimes du 11 septembre disparus ou survivants ......

    Bonne soirée, Mireille, Bisous

    27
    Samedi 11 Septembre 2021 à 17:11

    Superbes ces hérissons , je confirme pas facile du tout de les photographier mais Geneviève  a bien réussi .

    Le onze septembre 2001, j'étais en train d'arriver  au travail quand j'ai vu se précipiter les collègues à ma rencontre , " Tu as vu les avions dans les tours ? " 

    Eh non je n'avais pas vu, au début je pensais aussi à un film mais j'ai vite changé d'avis , inutile de préciser que la télévision est restée allumée un bon moment et que nous en avons beaucoup parlé de ce qui venait d'arriver avec les résidents.  

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Samedi 11 Septembre 2021 à 16:01

    Triste événement .. 20 ans déjà une date qu'on ne pourra jamais oublier..

    Bise.

    25
    Samedi 11 Septembre 2021 à 15:53

    Coucou Mireille

    oui trop craquant ces hérissons !

    Une date qu'on ne peut oublier ainsi que certaines autres et qui nous rappelle que nous sommes peu de chose sur terre  et soumis à la folie des hommes !!comme le dit Ginette de son ami ,moi c'est le 13 novembre qui ne sera plus comme avant !!

    mais la vie continue sens oublier !!

    BISOUS

    Danielle

     

    24
    Samedi 11 Septembre 2021 à 14:37

    on oublie pas ... et on continue !

    amitié .

    23
    Samedi 11 Septembre 2021 à 12:30

    Bien triste anniversaire. Un ami qui fête son anniversaire le 11 septembre dit que sa date anniversaire n’a plus jamais été la même depuis ce terrible attentat.

    PS: les hérissons sont très mignons.

    22
    Samedi 11 Septembre 2021 à 12:01

    le 11 septembre je m'en souviendrai toute ma vie, JO m'appelle à 15H par là et me dit, tu as vu la télé , les tours jumelles à NY ont subi un attentat, des avions ont foncé dessus ? je croyais qu'il rigolait je ne le croyais pas, il me dit allume la tv tu verras c'est vrai j'etais en train de repasser, à l'époque je repassais encore.. et j'ai changé toutes les chaines ça passait en direct effroyable par contre moi j'ai pris peur de suite j'ai pensé que la tour allait s'effondrer et je voyais les gens qui bougeaient pas je me disais mais personne va leur dire de courir, et très loin, et dès qu'elle s'effondre vite se mettre à l'abri en sous sol, style parking...

    punaise, les pauvres gens qu'on voyait se jeter par la fenêtre, ça faisait mal au ventre je m'en souviendrai toute ma vie !!!

    certains ont encore des séquelles mieux vaut mourir je pense, que d'être en vie sous oxygène avec toutes les contraintes que ça génère.. mon ex avait de l'emphyzème à cause de fumée d'incendie je sais ce que c'est ..

    pauvres gens...

    21
    Samedi 11 Septembre 2021 à 11:56

    ah j'adore ,c'est trop mignon un herisson, on en a jamais eu, ou maman habite c'est un jardinet, et une avenue très passante donc y a ni herisson, ni oiseau ou peu, ni chat, ou peu aussi, juste de passage..

    au pavillon on en avait pas non plus mais on a toujours eu des chats et pensé que ça les faisait fuir.. ?

    jai réparé le "blanc" sans blabla, j'avais fait un copier coller avec ls photos et ça ne fonctionnait pas j'ai du faire chapitre par chapitre et copier l'image ensuite, je pense que ça a du déclencher ce grand blanc ? je ne vois que ça , bref j'ai réussi à tout remettre bien..

    te souhaite un bon samedi, gros bizou flo.

    20
    Samedi 11 Septembre 2021 à 11:56

    Une date qu'on n'est pas prêts d'oublier !!!

    Sympathiques hérissons bien utiles au jardin et de plus en plus rares..

    on en a aussi un dans le jardin, qui vient se régaler, tous les soirs à la même heure 

    9 h 15 ....des friandises (noisettes et eu avec du miel) mises à disposition....

    hérisson

    Bonne journée

    19
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:43

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! De magnifiques instantanés animaliers !
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    18
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:24

    Trop mimis les hérissons !

    Un bien triste souvenir, et  malheureusement, ils peuvent encore frapper n'importe où, ça fait peur

    Bisous et bonne journée

    17
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:45

    Vraiment trognons les hérissons.

    J'en ai croisé un dans le jardin d'un ami, pas vu, mais entendu, il respirait si fort, que je l'ai cru asthmatique.  Peut être était-il en train de rendre un  hommage à Mme?

    Et pour le 11 septembre, je faisais monter les élèves de la récré de 16 heures, et ils parlaient de tours. J'avais cru à un nouveau jeu informatique. Ils m'ont expliqué. À 17 h, de retour à la maison, les images tournaient en boucle à la télé presque toutes chaines confondues.

    Amic@lement. Yann

    16
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:34

    Bonjour, les hérissons sortent le soir pour manger oui, et ce sera bientôt l'hibernation pour beaucoup d'animaux, bon samedi, bises.

    15
    Samedi 11 Septembre 2021 à 09:30

    Ils sont choupinets ces petits hérissons et très utiles, douces pensées en ce jour de commémoration, j'ai eu le même réflexe que toi, hélas c'était bien réel !!!

    14
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:46

    Adorable famille hérisson dont il faut prendre soin vu que l'espèce diminue.

    Ce 11 septembre est marqué à jamais, le temps passe est la mémoire est là !

    Combien de drames dont on ne parle plus et qui restent bien présents pour beaucoup d'entre nous ???

    Bisous et doux samedi

    13
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:33

    Adorables bestioles Mireille, mais ne pas trop les manipuler c'est plein de puces.

    Eh oui, déjà 20 ans... Ce jour là, alors que j'habitais en région parisienne, je revenant de la gare Monparnasse où j'étais passée à pieds avant d'aller prendre mon train pour rentrer chez moi. En allumant la télé, j'ai pratiquement assisté au drame diffusé en direct sur une chaine d'info. Quel choc ! Ces twin towers que nous avions visitées quelques années plutôt ! J'ai été souvent hantées en reprenant le train pour aller dans Paris à la recherche de boulot à ce moment là, sans aller flâner ni au pieds de la tour Monparnasse, ni auprès des tours de la Défense.

    Bises et bon samedi de la part de ZAZA - https://zazarambette.fr passant toujours par EKLABLOG pour éviter le captcha...

    12
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:29

    Ils sont trop adorables 

    Je les adore 

    Bisous du vendredi

    11
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:20

    Ils adorent les croquettes pour chat et j'ai vu des partages de repas amusants....

    20 ans déjà ! j'avais vécu ces évènements en direct à la télé cela paraissait incroyable.....Mais le terrorisme n'est pas encore éradiqué.....

    Bon samedi

    10
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:15
    Marie de clessé

    les hérissons sont bien mignons!!! mais attention ils ont des puces...

           aujourd'hui bien triste journée pour tous ces malheureux, il y a 20 ans, et les attentats ont continué, et, ce n'est pas fini, quand le diable est sur terre il faut s'attendre à tout...Malheureusementarf

     pourquoi faire un procès, actuellement en France, bien médiatisé, Ces assassins méritaient la peine de mort...Pas de procès pour ces gens là!!! tueurs du Bataclan, et d'ailleurs...

            Bon vendredi

             bises

               Marie

    9
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:11

    Quelle jolie rencontre ..

    Bien sur que nous sommes tous en pensée vers nos amis Americains .

    Bises Mireille 

    8
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:57
    Geneviève est bien gâtée par la venue de ces hérissons. Un seul se présente le soir au pied de la haie pour les croquettes. J'arrive beaucoup moins cette année à le photographier. Oui, la vie est plus forte ne l'oublions pas. Pensées pour tous les disparus mais leurs familles aussi inconsolable. Bises Annie
    7
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:46

    Moi aussi j'en ai Mireille...Perso, je trouve qu'un hommage pour tous ceux qui sont morts du Covid ne serait pas trop tôt, les familles ont besoin d'être reconnu ils souffrent tant de la disparition d'un proche...Chez nous beaucoup de famille en on perdu un  ! Perso, ce n'est que mon opinion.

    Bon samedi mon amie

    Bisous

    6
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:43
    CathyRose

    Je trouve qu'il y a de plus en plus de hérissons dans les jardins !
    Je rends également un hommage ce matin à tous ces gens tués, blessés, traumatisés ce 11 septembre 2001 ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 11 Septembre 2021 à 06:53

    Il y a toute la famille, si je vois bien... elle a de la chance de les avoir dans son jardin, elle aura moins de "bestioles" du genre limaces....

    Quant au 11 septembre, j'étais en cure à Capvern, je rentrais d'une balade et j'ai entendu les gens qui en parlaient... J'ai allumé la télé et j'ai été abasourdie, je n'ai pas arrêté de pleurer... et ce n'était pas, malheureusement, seulement un film catastrophe... J'y pense encore comme si c'était hier...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Samedi 11 Septembre 2021 à 06:14

    très belle découverte au jardin de ton amie, et triste anniversaire c'est bien vrai malheureusement ...

    3
    Mitou
    Samedi 11 Septembre 2021 à 05:28
    Le hérisson l'ami des jardins trop mignon. Gros bisous et bon week-end Mitou
    2
    Samedi 11 Septembre 2021 à 03:42
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Superbe, la dernière photo, en effet. 

    Oui, 20 temps déjà, il passe, le temps. Douce pensée pour tous ces gens. Bien triste évènement. Merci du rappel.

    Bon week-end,

    Bises

    1
    Samedi 11 Septembre 2021 à 00:28

    Bien triste anniversaire. Un ami qui fête son anniversaire le 11 septembre dit que sa date anniversaire n’a plus jamais été la même depuis ce terrible attentat.

    PS: les hérissons sont très mignons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :