• Les colonies de vacances...

     J'ai trouvé un bien beau livre en allant me balader à Emmaüs hier après- midi...

     

    Lescolonies de vacances...

     

    Lescolonies de vacances...

     clic sur la photo pour une meilleure lecture

    Lescolonies de vacances...

     Je n'y suis allée que 2x en colo SNCF...

    Lescolonies de vacances...

    Nous apprenions un peu d'hygiène...

    Lescolonies de vacances...

    Nous étions vêtues "pareil"...

    Lescolonies de vacances...

    Le courrier était attendu...

    Lescolonies de vacances...

    Parfois de corvée de vaisselle...

    Lescolonies de vacances...

    Ah ces veillées au coin du feu à chanter ensemble...

    Lescolonies de vacances...

    Nous attendions parfois la possible visite des parents un seul jour

    durant les vacances...

    Lescolonies de vacances...

     ... ben finalement,

    c'était pas si mal que ça!

    ... et vous, vous avez connu les colos?

    Bon jeudi!

     

     

    « Saint Valentin hier et aujourd'hui...Internet = amitié! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Yvonne Anne
    Samedi 17 Février à 18:14

    Superbe bouquin...Les colonies de vacances, je les ai appréciées en tant que colon...et monitrice!!

    Bises et bon week-end, Mireille.

    29
    Jeudi 15 Février à 21:57
    colettedc

    Super, Mireille !!! Je n'y suis jamais allée, cependant. Bonne soirée de ce jeudi.

    Bises 

    28
    Jeudi 15 Février à 20:39

    Bonsoir Mireille,

    Je ne suis jamais allée en colo. mais je crois que je n'aurai pas apprécie. On était à la campagne et mes grands parent étaient là. Bonne soire. Bisous. Huguette

    27
    Jeudi 15 Février à 19:41

    Non, je n'y ai jamais été, juste en centre aéré et ce n'était pas trop mon truc. Bonne soirée et bisous

    26
    Jeudi 15 Février à 16:59

    bonjour chere Mireille, je n'ai pas connu les colonies de vacances qui n'existaient pas a mon epoque, par contre mes enfants en ont largement profité, et ils en gardent d'excellents souvenirs , nul doute que ce livre soit agreable a lire, amities et bises ..

     

    25
    Marie-France
    Jeudi 15 Février à 15:26

    Bonjour Mireille

    Je n'ai pas connu les colonies de vacances mais par contre comme j'étais dans le scoutisme j'ai connu les camps scouts et c'était bien. Nous dormions dans une tente.

    24
    Jeudi 15 Février à 15:00

    J'en garde un bon souvenirs de la colo et mon frère aussi..  De l'age de 7 à 12 ans et toujours en  juillet direction la bretagne du nord.... Douce journée Mireille bises. 

    23
    Jeudi 15 Février à 14:16

    J'ai été 2 ans en colonie de vacances (pas loin de chez moi) mes parents n'ayant personne pour me garder en juillet pendant qu'ils travaillaient. J'ai détesté ça ! les dortoirs, la vie en communauté, faire sa toilette tous ensemble...etc, etc. la seule chose qui était bien c'était la plage. Et encore, chaque groupe avait droit à très peu de temps dans l'eau, donc c'était frustrant

    Aussi ensuite on a décidé que j'étais assez grande pour rester seule à la maison (mes parents rentraient manger le midi) et là c'était super !

    Bisous et bonne journée

    22
    Jeudi 15 Février à 13:59
    Que de souvenirs,mais pas yerribles pour moi,je m y suis ennuyée à Soulac ,dans l oisan, sete,s'je commençais a pleurer dans la voiture,par contre les camps d éclaireuses plus tard ,j'étais toujours partante. Je crois que quand j etais trop jeune ,avant 10 ans ce n était pas pour moi par contre chez les mariés oui Merci pour ce joli article. Bonne journee
    21
    Bernadette de Meuse
    Jeudi 15 Février à 13:21

    Bonjour Mireille,

    Je remarque que beaucoup de tes amis n'ont jamais été en colonie !

    Moi non plus ! Et toi ?

    Mes petits enfants y ont été l'année dernière et mon petit-fils (10 ans) n'a pas du tout aimé être séparé de sa Maman !

    Bonne journée, bises de Meuse

    20
    Jeudi 15 Février à 13:06

    je ne suis jamais allée en colo de ma vie

    très sympa ton article pour tous ceux qui ont de bons souvenirs

    bisous

    patricia

    19
    Jeudi 15 Février à 11:20
    Marie de Clessé

    je ne suis jamais allée en colonies de vacances, mes parents avaient trop peur qu'il m'arrive quelque chose!!! et nous n'avons jamais envoyé nos enfants non plus mon mari était contre, nous descendions pour les vacances tous les quatre chez mes beaux parents dans le midioops

              je vous souhaite une agréable journée

                              Bises.

                                  Mariekiss

    18
    Jeudi 15 Février à 11:18
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Oui j'étais une fois en colonies de vacances, c'était génial j'ai bien aimé même si les personnes qui s'occupaient de nous ne faisait pas vraiment attention à notre diabète.

    Je te souhaite un bon jeudi, merci pour ce beau partage

    Gros bisous !

    Floralie

    17
    Jeudi 15 Février à 10:39

    Le livre de Daniel Picouly doit être tres intéressant avec toutes ces illustrations et les expériences  partagées . Personnellement je ne suis jamais allée en colonie de vacances .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Jeudi 15 Février à 10:27

    Je n'ai jamais connu les colonies de vacances, je me demande si j'aurai pu supporter la séparation avec mes parents . Maman ne travaillant pas nous avions durant le temps des vacances une grande liberté dans notre campagne ma sœur  moi et nos copains. 

    Peut être avons nous loupé quelque chose ?

    Bonne journée Mireille , gros bisous 

    15
    Jeudi 15 Février à 10:04

    Ah oui j'y suis allé 3fois, de bons souvenirs, sauf un fois, 3 semaines à l'infirmerie avec une otite c'était a Capbreton j'ai pas souvent vu la mer, !!!!

    14
    Jeudi 15 Février à 09:51

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Jamais expérimentées ni pour moi ni pour mes enfants mais camping, cravaning/camping-caring + famille pour tous.

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    13
    Jeudi 15 Février à 09:36

    Ahhhhh merci pour ces photos d'une époque souvent heureuse ,il est vrai que le portable n'existait pas encore !

    J'ai vécu parfois cela, mais rarement, ma mère ne travaillait pas et pour moi les vacances c'était la liberté dans mon village de Corse avec mes 4 grands parents!

    Très bon jeudi

    12
    Jeudi 15 Février à 09:36

    Bonjour Mireille

    Nous s était colo, un mois, et un mois la famille

    les parents travaillaient tous les deux, 

    les grands parents pas le temps de courir apres des jeunes

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, nuageux chez nous Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 15 Février à 09:34

    Pour moi , pas de colonies de vacances, j'aurais trop languit !

    Bises et bonne journée.

    10
    Agruidd Bruno
    Jeudi 15 Février à 09:15

    j'ai de tres bons souvenirs de colonies de vacances (apprendre à vivre ensemble, faire des concessions, partager,créer ) les enfants de mineurs en béneficiaient tous les ans, et plus tard j'en ai aussi encadré.

    9
    Jeudi 15 Février à 08:50

    ah oui moi j'ai détesté ça .. fille unique je partais avec mémé tout le temps donc pas vraiment la colonie de vacances mais la classe de neige, pendant 3 semaines ça m'a paru une eternité .. je me suis ennuyée , on dormait dans des dortoirs et la fille à coté de moi pleurait toute la nuit , il faisait très froid , la bouffe me plaisait pas , on buvait de l'eau glacé dans des timbales en fer , et du thé dégueulasse le matin enguise de petit dej car j'aimais pas le chocolat n'ont jamais voulu me donner de café au lait , j'avais horreur de la douche collective , une grosse bonne femme nous shampooignait les cheveux si on faisait pas bien et nous en fichait plein les yeux, j'ai pas arrêté d'avoir des colles car je voulais pas faire plein de choses .. lol 

    j'ai plus jamais voulu retourner ailleurs ensuite .. j'ai eu ma première etoile mais je savais déjà faire du ski , je m'ennuyais même au ski on etait sur une piste verte j'aimais mieux les vacances avec mes parents, j'aimais pas la vie en communauté pourtant je suis sociable mais pas jeune du tout , remarque maintenant c'est pareil un peu ça va mais j'ai besoin d'être seule je sais pas je me suffis à moi même je pense ..

    mon mari lui adorait les colonies, c'est peut être moins strict la colo que la classe de neige on avait cours le matin et l'am le ski et ils nous obligeaient à faire la sieste j'avais 8/9 ans tu parles bien longtemps que je faisais pas de sieste je m'ennuyais quoi.. j'etais la seule qui dormait pas .. lol 

    je voulais que mes parents reviennent me chercher je leur avait ecrit et donné rdv a la chapelle d'abondance, mais je me suis dégonflée j'ai su après que mon courrier avait été intercepté .. et mes parents l'ont jamais reçu .. 

    commme on ecrivait à la demande , j'ecrivais tous les jours j'ai toujours adoré écrire .. curieusement à la fin je m'habituais , mais sacré caractère j'ai fait la tronche plus de 15 jrs !lol 

    un bon jeudi ma belle on file faire notre périple, syndic, pain, presse, carrefour market et picard... puis je passe chez MF entre midi et deux ..je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    8
    Jeudi 15 Février à 08:42

    Bonjour Mireille 

    Je n'ai jamais été en colonie de vacances proprement dire ,par contre étant dans les "Guides de France " j'ai fait des camps et j'en garde de merveilleux souvenirs 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Jeudi 15 Février à 08:03

    Coucou Mireille,
    J'ai adoré la colonie de vacances... D'excellentes expériences et le souhait de devenir moniteur en passant mon BAFA.
    Ce livre semble très intéressant.
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    6
    Jeudi 15 Février à 07:48
    Claudine/canelle

    Jamais en colonie de vacances en ce qui me concerne ..

    Par contre ce livre est interessant à découvrir 

    Merci Mireille 

    Bises

    5
    Jeudi 15 Février à 07:33

    Bonjour Mireille je n'ai pas connu les colonies de vacances..

    Gros bisous..

    4
    Genevieve vestiaire
    Jeudi 15 Février à 07:21
    Comme je vois tu as eu vite fait de partager ta trouvaille d hier..... Adolescente j'ai participé à un camp à Pralognan la Vanoise..... Souvenir mitigé... Je me suis foulé la cheville le 2ème jour.. Plâtrée pdt tout le séjour.... Par contre j'ai encadré plusieurs colos... Des bons souvenirs ! Bonne journée Mireille bisous Geneviève
    3
    Jeudi 15 Février à 06:03

    Je ne suis jamais allée en colonie de vacances (mes enfants non plus d'ailleurs)... mais, quand j'étais adolescente (15 ou 16 ans), j'ai participé à un camp de jeunes lors de la rénovation d'un château... nous travaillions beaucoup mais le midi et le soir, c'était "ambiance colo" !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 15 Février à 03:52

    J'ai connu une fois 

    Près d'Arcachon 

    Ce fut l'unique fois je n'avais pas apprécié du tout , j'avais versé toutes les larmes de mon corps , mes parents ma famille me manquaient trop 

    Par contre j'ai apprécié ta page qui réveille sûrement de bons souvenirs à d'autres 

    Bises  et bonne journée Mireille 

    1
    Jeudi 15 Février à 01:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Oh que oui j'ai connu les colonies de vacances, tous les ans c'était le mois de juillet en colo et le mois d'août à Valensole chez mémé. J'en garde de très bons souvenirs. D'ailleurs mes enfants ont également été en colonie. Ils étaient contents d'y aller. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :