• Les cannelés, vous aimez?

    Voici ceux que j'ai réalisé hier matin avant de rencontrer mes amis Annie et Marc.

    Je vous propose la recette:

    La veille, préparation de la pâte:

    - mélanger 1/2 litre de lait avec 50 gr de beurre plus un sachet de sucre vanillé et une gousse de vanille ouverte en deux (récupération des grains avec un couteau). Porter le tout à ébullition.

    - Dans un plat creux, mélanger 2 oeufs entiers et 2 jaunes avec 150 de sucre. Battre au mixeur pour blanchir le tout. Ajouter 100 gr de farine. Mélanger à nouveau. Transvaser le lait  dedans, bien mélanger. On peut mettre une bonne cuillère à soupe de rhum, moi j'y ai mis d'eau de fleurs d'oranger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer au frigo minimum 12 heures.

    Le lendemain,

    - Préchauffer le four au maximum 10 mn.

    - Graisser les moules, les remplir au 2/3 chacun.

    - Cuire 10mn à 235° puis 45mn à 180°.

    Démouler au sortir du four.

    A déguster froid avec un thé ou un café, c'est délicieux!

    Bon w-end!

     

    « L'école...d'avant-hier.Mignonne, allons voir.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :