• Les brèves, tout un paquet!

    Voici encore une longue série de "brèves de comptoir", je vous gâte cette semaine non?

    Les brèves, tout un paquet!

    .... Bon j'me grouille la Mireille

    si j'veux arriver avant le couvre- feu!

    -.-.-.-.-.-

    - Moi quand je comprends pas, c'est clair et net, je ne suis pas une idiote!

    - L'ascenseur social en panne, de toute façon, il monte qu'au premier.

    - J'ai les cheveux qui poussent comme des champignons.

    - L'exode rural, t'as même des pissenlits dans Paris.

    - Vous êtes musicien? Je l'ai vu tout de suite, j'ai l'oeil musical.

    -  Un hectomètre, c'est combien de litres de mètres?

    - Le poisson, il boit comme il respire!

    - La sieste les yeux fermés, je reconnais si c'est une mouche ou un moustique, rien qu'à l'accent.

    ... et une petite dernière:

    - Là ou ailleurs, c'est quoi la différence si t'y es?

    Bonne semaine!

     

    « ... au pied de mon arbre...Mes orchidées.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 30 Mars 2021 à 14:32

    Moi quand je comprends pas, c'est clair et net, je ne suis pas une idiote!

    Ça au moins c'est dit !

    37
    Lundi 29 Mars 2021 à 22:03

    Bonsoir Mireille

    Tous les lundis, j'attends avec impatience ces brèves.

    Il faut dire que c'est vraiment drôle.

    Ca a dû picoler dans le coin.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    36
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:21

    j'adore quand tu nous gâtes de la sorte !

    j'en ris encore et pardi ça fait du bien !

    amitié .

    35
    Lundi 29 Mars 2021 à 20:46

     bien sur pas de soucis pour reconnaitre la mouche du moustique LOLLLLL

    et puis avec l'œil musical on est au point LOLLLL

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    34
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:50

    Elles sont excellentes, mes préférées étant celle sur les cheveux et celle sur l'hectomètre. Bonne soirée et bisous

    33
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:35

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces nouvelles brèves de comptoir  cool

    Bisous

    Danielle

    32
    Yvonne Anne
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:15

    Du soleil, la lecture de tes brèves....en ce lundi : tout va bien !!

    Bisous et douce soirée, Mireille.

    31
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:51

    elles sont bonnes...De nouveau une semaine de passée et de moins en moins de temps pour répondre aux commentaires. Qu à cela ne tienne , je ne t'oublie pas et te souhaite une bonne semaine. Profite il fait beau.

    30
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:55
    PPRene

    bonjour chere Mireille, super tes brèves, j'adore la petite dernière et l'ascenseur social !! bonne soiree grosses bises 

    29
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:20

    Accent bien différent entre la mouche et le moustique  wink2.. Excellent douce semaine bisous Mireille.

    28
    Lundi 29 Mars 2021 à 15:40
    Renée

    Oui tu nous gâtes et on est ravit. Bisous douce semaine

    27
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:35

    Elles sont toutes extra, Mireille !

    Bisous ensoleillés

    26
    Lundi 29 Mars 2021 à 14:18

    Oh, de pareilles réflexions ça existe !? wink2

    Bises

    Annie

    25
    Lundi 29 Mars 2021 à 12:45

    ღ Hello Mireille (MDR)

    ღ Je passe bien volontiers chez toi

    ღ Pour te souhaiter une agréable journée

    ღ Avec le joli printemps et ces belles fleurs

    ღ Amitié bisous de plaisir  comme tous les lundis

    24
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:57

    Ah oui tu nous gâtes encore ce lundi ! Merci Mireille !

    Bisous et bonne semaine

    23
    Agruidd Bruno.
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:54

    ...de quoi bien commencer la semaine !! merci Mireille !  BISOUS 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    22
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:12

    Une bonne dose de rires pour bien commencer la semaine merci, bisous !

    21
    Lundi 29 Mars 2021 à 11:06

    J'ai ri

    ça fait du bien 

    Merci pour ton humour 

    Gros bisous 

    20
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:59
    Sympathique la légende à ta photo tortue, et le couvre feu :-))
    Citations aussi. Et c'est vrai, comment fait le poisson pour boire?
    Bon début de semaine avec cette météo si clémente.
    Amicalement. Yann
    19
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:44

    punaise la tortue elle est pas rendue, si elle avance en nageant comme sur terre au secours va avoir une prune !!!

    l'oeil musical lol.. beaucoup de gens se trompent de mots comme ça , c'est comique.. une amie de ma gd mère qui disait le lévier en parlant de l'évier ..

    ça me choquait me disait pose le dans le lévier.. ou alors au lieu de dire des taies d'oreillers disait des têtes d'oreillers..

    on en rigolait (pas devant elle ) après coup !

    beau soleil et 23° annoncés va faire très beau.  un bon début de semaine à toi je t'embrasse flo

    18
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:33

    Très bonnes, je retiens que j'ai les mêmes cheveux!!!

    Belle journée, bises

    17
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:31

    Pliée en deux Mireille avec ces brèves du lundi 

    Un plus pour la sieste .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:12

    Vive les brèves de Mireille  elles sont supers géniales cool cool

    Petite préférence pour la musique ...yes

    Merci Mireille et douce journée .

    Bisoussssss

    Thé'rèse

    15
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:02

    c'est excellent

    14
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:55

    Ahhhh l'oeil musical pour apprécier la mélodie......Mdrrr

    Bonne semaine

    13
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:35

    merci Mireille  hi hi hi  hi   ah oui ces petites phrases absurdes nous font rire ++++  

    merci gros bisous belle journée a+

    12
    Lundi 29 Mars 2021 à 09:16

    Bonjour d’Angers,
    Celle-ci me plaît bien ! ...
    «Là ou ailleurs, c'est quoi la différence si t'y es ?»
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    11
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:40

    Hi.....hi ....moi aussi j'aime bien aussi celle de la sieste !! De quoi me donner des ailes pour aller ce matin faire mon deuxième vaccin .......merci Mireille 

    Bonne journée ,affectueux bisous 

    Hélène

     

    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:35

    J'aime bien celle de la siest... belle journée Mireille gros bisous

    9
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:34

    Merci pour ce moment 

    Difficile de ne pas rire , et c'est bien pour commencer cette nouvelle semaine ..

    Bises Mireille

    8
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:33

    Toujours excellentes ces brèves. Un plus pour l'exode rurale et les pissenlits dans Paris.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 29 Mars 2021 à 08:31
    Marie de Clessé

    Bonjour Mireille,

        encore de bien bonnescoolje n'avais jamais fait la différence entre l'accent d'une mouche, et celui d'un moustique...Mais maintenant qu'on me fais la remarque...

        C'est drôle je n'ai jamais eu l'oeil musical, mais l'oreille sismileEnfin je crois...

        bonne semaine à toutes

               Bisous.

           Marie.

    6
    geneviève vestiaire
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:59

    J'aime bien l'ascenseur social en panne ..... qu'il soit en panne ou pas, il a bien souvent du mal à monter très haut ..... 

    Merci pour ce lundi "sourires" !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:49

    Quelques brèves croustillantes pour débuter la semaine dans la bonne humeur, cela me plait!

    Bisous et doux lundi

    4
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:39

    J'ai bien ri ce matin encore ! il faut quand même avoir de l'idée pour dire des choses pareilles !!!

    Quant à la tortue, arrivera-t-elle à l'heure ? là est la question.... Mercredi dernier, j'en ai vu une belle "brochette" (9) sur une branche au ras de l'eau dans un plan d'eau landais près de chez ma fille...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:38
    CathyRose

    Oui c'est vrai ça, rien qu'à l'accent on reconnaît si c'est une mouche ou un moustique ... et peut-être encore plus une cigale !!! yes
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 29 Mars 2021 à 06:26
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Et oui une mouche et un moustique n'ont pas du tout le même accent lol !
    Bonne journée, bises Véronique
    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 04:50
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Pauvre tortue, va-t-elle arriver à temps !!!

    biggrin Merci pour tes "brèves de comptoir" biggrin !

    Bonne semaine à toi aussi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :