• Le renard et les grenouilles...

    Voici une photo prise lors de notre balade avec Geneviève aux puces de Metz.

     

    Le renard et les grenouilles...

    ... et comme je suis bien "enrhubée",

    je vous laisse l'interpréter...

    Bon bercredi!

    « A la montagne...Reflets de mars 2024... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 14 Mars à 13:55

    soigne bien ce "rube".....

    bisous

    patricia

    27
    Mercredi 13 Mars à 21:32
    colettedc

    Oh ! Mireille, prends bien soin de toi !!!

    Nuit reposante,

    Bises 

    26
    Mercredi 13 Mars à 18:29

    J'aime bien les grenouilles mais pas le renard empaillé. Soigne toi bien ! Bonne soirée et bisous

    25
    Mercredi 13 Mars à 17:55

    Bonjour Mireille,

    Je vois qu'il a bien des personnes qui font de belles rime. je n'en ferais pas autant. Incapable. Pas trop grave un rhume mais bien ennuyeux tour de même. Prends bien soin de toi. Bisous. Huguette

    24
    Mercredi 13 Mars à 16:39
    LylouAnne

    Il était une fois deux grenouilles très bavardes qui coassaient au nez et à la barbe du renard ! Celui-ci mécontent, le regard sévère, lui dirent stop, laissez moi dormir !
    Bon pas terrible Mireille, j'ai essayé !!! 
    Prends soin de toi, ce n'est pas grave un rhume mais bien pénible.
    Bisous,
    Lylou

    23
    Mercredi 13 Mars à 16:30

    Pas très resplendissant ce renard il a un regard bizarre ,je préfère rencontrer ses descendants avec leur tenue d'hiver dans les forêts...

    Quand aux grenouilles si cela continue cela va devenir une espèce en voie de disparition vu que l'eau devient rare dans le sud...

    Bonne soirée

    22
    Mercredi 13 Mars à 15:12
    Renée

    en voilà une d'interprétations renard grenouille. Bisous bonne journée soigne toi bien 

    21
    Mercredi 13 Mars à 14:33

    le renard et les grenouilles ou

    les grenouilles qui veulent devenir aussi grosses que le renard 

     

    maitre renard sur une branche perchée 

    regardait d'un oeil amusé deux grenouilles qui papotent ensemble ...

     

    maitresses grenouilles par curiosité aiguisée leur tint 

    a peu près ce language !

     

    hé maitre renard que vous êtes joli , que vous me semblez gros ! 

    si votre grosseur se rapporte à votre pelage, vous êtes aussi gros qu'un boeuf !

     

    l'une des 2 grenouilles qui  n'etait pas plus grosse qu'un oeuf  s'etend

    et enfle , pour égaler l'animal en grosseur

    et disant : dites moi ma soeur, est ce bien, y suis je ? dites moi ? 

    n'y suis je point encore ? 

    sa soeur lui répond : que nenni , vous y êtes point du tout !

    la grenouille s"'enfla tellement qu'elle creva  !!! 

     

    A ces mots le renard ne se sent plus de joie 

    et s'écrie ! 

     

    le monde est bien de gens qui veulent toujours plus ...

    le bourgeois veut batir comme les gds seigneurs

    tout petit prince a des ambassadeurs

    tout marquis veut avoir des pages ! 

     

    la morale de cette histoire 

     

    cette leçon ne vaut pas la mort de la soeur de la grenouille

    celle ci , s'en alla en jurant qu'elle ne ferait jamais comme sa soeur !!!! 

     

    signé LA CALOBRA lol

    lafontaine 2024 , re-mixé !!! mdrrr

     

    voilà ma prose lol je me suis bien marée .  

    figures toi que je suis sortie un jour avec un garçon qui etait chasseur mais je ne le savais pas , on s'est connu à l'extérieur, il m'invite chez lui, j'arrive dans une maison pleine d'animaux empaillés , mon dieu .. à peine rentrée chez lui que j'avais envie de m'en aller , il m'avait invité à manger du gibier (j'ai horreur de ça et encore plus des chasseurs ) j'ai quasi pas touché mon assiette et j'ai du raconter un lézard pour repartir et ne pas dormir chez lui et je ne l'ai jamais revu ! 

    ça m'a rappelé cette anecdote le renard empaillé lol je préfère les grenouilles bien que j'aime pas les trucs comme ça, j'ai tout viré, mais moi c'est surtout que je trouve pratique de faire la poussière sur un buffet ou y a juste un vase , et 2/3 trucs sinon faut soulever tous les bibelots  lol 

    la fille qui n'aime pas faire le ménage lol 

    ce matin couvert, puis soleil , et là c'etait recouvert mais il revient , y a des eclaircies et il ne pleut pas déjà ça .

    un gros bizou à toi ma belle et un bon mercredi biz flo

     

     

     

     

    20
    Mercredi 13 Mars à 11:43

    Bienvenue au club Mireille , j'ai commencé par une toux qui n'en finissait pas au point où je suis allée me faire tester pour le covid, négatif. Puis le rhume a suivi et la toux ne s'est pas arrétée mais avec une fréquence moindre heureusement.

    Soigne toi bien 

    Bisous 

    19
    Agruidd Bruno
    Mercredi 13 Mars à 11:43

    LE RENARD ET LES GRENOUILLES

     

     

    En palabres musiciennes

    Tout de vert vêtues

    Deux dames batraciennes

    S'entretenaient de leur tenue.

     

    Le soleil caressait les deux cancanières

    Quand bizarrement, un à un les roseaux s'écartèrent

    Se jouant de l’indifférence de nos congénères,

    Ils faisaient la place à quatre pattes légères.

     

    Furtivement, Goupil s'approchait

    Mettant déjà les proies à sa portée.

    Il méprisait les cris du geai

    Qui lui aussi voyait son festin s’échapper !

     

    Les commères alertées

    Entre-elles chuchotaient :

    « Ce n'est qu'un renardeau

    Détalons tout de go ! »

     

    Moralité :

    « Ne pas prendre la gente qui coasse

    pour des grenouilles de paroisse »

     

     

    Agruidd Bruno.

     

     

    18
    Mercredi 13 Mars à 11:31

    Hum, je préfère les voir vivants... 

    Soignes toi bien !

    Fiston et So viennent de quitter grippe et angine, et beaucoup de monde tousse aussi... erf

    Bises 

    Annie 

     

    17
    Mercredi 13 Mars à 11:11

    bravo pour cette photo chere Mireille, le renard est particulierement expressif , les grenouilles restent mefiantes ! des fois qu'il aie une petite faim ? meilleure santé ! amities et bises 

    16
    Mercredi 13 Mars à 10:52
    Marie de Clessé

    Soigne toi bien Mireille!!!

        Bon mercredi à tous et toutes

                Bises.

                   Mariekiss

    15
    Mercredi 13 Mars à 10:39

    Bonjour Mireille, mignonnes ces grenouilles et ce renard...

    Bon mercredi, soigne bien ton rhume. gros bisous

    14
    Mercredi 13 Mars à 09:58

    Une nouvelle fable ? Partez vite petites grenouilles, ou le renard va vous manger !
    Bisous et bonne journée. Soigne-toi bien

    13
    Mercredi 13 Mars à 09:38

    Bonjour Mireille 

    Mignonne les grenouilles , par contre je n'aime pas trop les aniomaux empaillés 

    C'est la période des rhumes , soignes toi ma chère Mireille 

    Plein de bisous 

    Hélène

    12
    Mercredi 13 Mars à 09:19

    On peut faire une nouvelle fable ....Mr renard sur une table perché de deux grenouilles entouré ..... pppffff je ne suis pas douée vaut mieux arrêter là le massacre Mireille . 

    Soigne bien ton rhume, nous sommes nombreux dans ton cas , rien d'étonnant avec ce temps misérable. Les microbes traînent nombreux . Tisane de thym et une bonne cuillère de miel et citron à sucer doucement.

    Bisous et bonne journée

     

    11
    Mercredi 13 Mars à 09:06

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Les renards transportent plein de bactéries malicieuses et de microbes pervers ! ...
    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    10
    Genevieve vestiaire
    Mercredi 13 Mars à 07:49
    Une illustration d une nouvelle fable de La Fontaine.....??? Soigne toi sérieusement ! Bonne journée tout le même ! Bisous
    9
    Mercredi 13 Mars à 07:37

    Le rhube, la toux, c'est dans l'air du temps Mireille, et prends soin de toi.
    Perso j'ai regagné hier mon île, en toussant comme une perdue, des courbatures, des diarrhées et de la fièvre. Cela dure depuis vendredi dernier, et pour en avoir le cœur net, je suis passée chez le pharmacien pour me faire tester Covid.
    Négatif, mais comme le variant JN.1 à la mode en ce début de 2024 est asymptomatique, le pharmacien pense que c'est bien cela que j'ai choppé.
    Le délai d'incubation correspond aussi avec notre weekend du 2/3 mars chez Ellen. Elle était mal fichue, avec les mêmes symptômes que j'ai en ce moment.
    A suivre donc !
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    8
    Mercredi 13 Mars à 07:35

    Pas fan d'animaux empaillés...

    En revanche j'aime les grenouilles.

    Bon courage pour ton rhume.

    Bisous

    7
    Mercredi 13 Mars à 06:50
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Pour ton rhume j'étais enrhubé comme tu dis si bien pendant plus de 2 Mois, je te souhaite de bien te soigner et pas d'interprétation pour le renard et les grenouilles, je vais suivre le lien Rose

    Belle journée malgré tout

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Mercredi 13 Mars à 06:36

    Pour le rhume, j'ai donné et maintenant que mon nez a retrouvé son état normal, je revis. Bon courage !

    Belle journée.

    Gros bisous.

    Lavandine

    5
    Mercredi 13 Mars à 06:30
    CathyRose

    J'ai vraiment du mal avec ces animaux empaillés ! Désolée pas d'interprétation, je ne suis vraiment pas douée pour ça !
    Belle journée et "désenrhube" toi, bisous.
    Cathy

    4
    Mercredi 13 Mars à 06:25

    Le renard : Mais qu'est-ce qu'il a celui là à me photographier ?

    Il a jamais vu des grenouilles gardées par un renard ?

    Y a pas que les chiens de garde, y a aussi les renards de garde !

    Bonne journée et gros bisous ♥

     

    3
    Mercredi 13 Mars à 06:06

    Le renard doit se demander si, en cas de disette, les grenouilles sont mangeables !!!

    Soigne-toi bien (moi, je tousse depuis une bonne quinzaine de jours et j'ai du mal à me débarrasser de cette toux)...  Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 13 Mars à 05:29

    C'est un livre audio 

    https://www.youtube.com/watch?v=tkdYFc-PztQ

    Bonne journée Mireille 

    1
    Mercredi 13 Mars à 02:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, "Heu j'aimerais dormir, faîtes moins de bruit" !! Bonne journée, soignes toi bien, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :