• Le Pont du Gard...

    Petite soeur est en vadrouille, la voici devant le Pont du Gard...

     

    Le pont du Gard...

     

    Le Pont du Gard...

    Vu de loin...

     

    Le Pont du Gard...

    ... de près...

     

    Le Pont du Gard...

    ... dessus...

     

    Le Pont du Gard...

    Il est beau, non?

     

    Le Pont du Gard...

    ... même pas le vertige!

     

    Le Pont du Gard...

    ... retour?

     

    Le Pont du Gard...

    ... vers la nature...

    Merci petite soeur,

    tout me rappelle de biens beaux souvenirs!

    Bon mardi!

     

     

    « Vous êtes là, M'sieur Dac?Différences...quelles différences? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 12 Août 2023 à 15:39

    Penser que c'est encore debout après tant d'années. Les Romains étaient vraiment de grand bâtisseurs. Certains de nos immeubles modernes dureront-ils aussi longtemps? Ces architectes ne le sauront jamais.

    ,

    23
    Mardi 8 Août 2023 à 20:41
    C'est un bel endroit ! Bises
    22
    Mardi 8 Août 2023 à 19:32

    Bonsoir Mireille. Les photos de ta soeur me rappellent de bons souvenirs. J'ai beaucoup apprécié la visite de ce pont du Gard il y a quelques années. Bonne soirée et bisous

    21
    Mardi 8 Août 2023 à 18:46

    j'y suis allée dans les années 90 avec la marraine de kevin y avait moins de monde et moins d'eau aussi je la trouve haute la flotte tant mieux .

    kevin a trouvé que le verdon etait remonté etait content, car l'année dernière c'etait un désastre !!!

    j'ai récupéré le fiston il a eu son master 2 , est content, avec mention par contre là est moins content mention BIEN est déçu.. c'est curieux cette hisstoire , enfin on va pas tergiverser il l'a déjà bien.

    je t'embrasse bibi flo

    20
    Yvonne Anne
    Mardi 8 Août 2023 à 18:46

    Magnifique ce pont du Gard..J'ai eu l'occasion de le visiter à plusieurs reprises , hors saison estivale ....une merveille!!

    Bises et merci à vous deux pour ce partage qui ravive maints souvenirs.

    19
    Mardi 8 Août 2023 à 18:32

    C'est une merveille !!!!

    Il faut reconnaître que nous n'avons rien inventé les romains sont passés avant nous....... Lorsque nous l'avons visité avec nos petits enfants , le 3ème étage ne pouvait se visiter qu'avec un guide qu'il fallait réserver à l'avance.  Que de monde lors de notre visite et une chaleur à crever !!!! 

    Merci à petite sœur et à toi Mireille de nous partager cette belle visite sous un ciel bleu .

    Bonne soirée , gros bisous  

    18
    Mardi 8 Août 2023 à 17:03

    Bonjour

    Je vois qu'il n'y a pas qu'a moi que se pont rappel des beaux souvenirs

    les miens dates d'au moins 50ans une belle balade tout en haut du pont !qui je crois et interdite de nos jours

    merci pour ses belles photos bisous

    17
    Mardi 8 Août 2023 à 16:28
    colettedc

    Superbe !!! Merci du bon et agréable partage, Mireille !!!

    Bon après-midi de ce mardi,

    Bises

    16
    Mardi 8 Août 2023 à 15:46
    Renée

    Pas beau somptueux même. Espère tu va bien, serait de retour sur les blogs vers le 20....Bisous bisous

    15
    Agruidd Bruno
    Mardi 8 Août 2023 à 12:31

    magnifique ouvrage que j'ai eu l'occasion de visiter hors saison , peu de monde , pour l'apprecier d'avantage. Quelle est le nom de la rivière qui passe sous les arches?   gros bisous  Mimi et belle journée .

    14
    Mardi 8 Août 2023 à 10:45

    bonjour chere Mireille, bravo a "tite soeur" , bonne idée  de visite ! cette superbe oeuvre d'art est de toute beauté dans son cadre champêtre. merci pour les photos, amities et bises 

    13
    Mardi 8 Août 2023 à 10:43

    Bonjour Mireille 

    Oui il est magnifique , je l'ai vu plusieurs fois et ne m'en lasse pas ,

    merci à ta petite sœur c'est sympa à toutes les deux de nous faire 

    partager vos sorties 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    12
    Mardi 8 Août 2023 à 10:43

    Il est superbe ce pont que j'ai vu sur ma route des vacances...de loin, bisous !

    Bon Mardi - Fille - Oiseau - Bisou - Gif scintillant - Gratuit - Le Monde  des Gifs

    11
    Mardi 8 Août 2023 à 09:47

    quand je vois ces constructions ayant survécu au temps,  je suis fière des hommes !

    amitié .

    10
    Mardi 8 Août 2023 à 09:47

    Bonjour Mireille,

    Le pont du gard est magnifique. Et dire que je suis passsé des centaines de fois tout à côte sans m'arrêter. Bon mardi. Bisous. Huguette 

    9
    Mardi 8 Août 2023 à 09:41

    Un tres beau monument ce Pont du Gard espérons que l'affluence des touristes ne soient pas fatal pour lui .

    Bon mardi 

    Bises 

    8
    Mardi 8 Août 2023 à 09:24

    Très fréquenté en été.C'est à voir et rappelle le savoir faire incroyable des romains pour la gestion de l'eau...

    Bonne journée

    7
    Mardi 8 Août 2023 à 08:36
    Un monument ce pont du Gard. Hélas traversé par trop de touristes paraît il c'est ce qu'a dit un reportage sur ce lieu il n'y a pas longtemps. Bonne journée. Le soleil est là mais va t il durer ??? Bises. Annie
    6
    Mardi 8 Août 2023 à 08:29

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Il est beau ! … souvenirs, souvenirs pour moi qui l’ai traversé à pied bien entendu …
    De très belles photos ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Mardi 8 Août 2023 à 08:02

    Il est magnifique ce pont du Gard. J'ai encore en mémoire ma première traversée de ce pont, en famille alors que je n'avais que 10 ans... A l'époque il y avait moins de monde ! Merci à ta soeur pour ses photos.

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 8 Août 2023 à 07:56

    Un endroit moult fois visité en famille mais surtout avec mes élèves.

    La visite de la conduite tout en haut ne se fait plus, malheureusement, qu'en visite guidée.

    Bonne journée.

    Bisous !

    Lavandine

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 06:20

    Je ne l'ai jamais vu "en vrai" (même si je suis passée dans la région)... c'est impressionnant de voir qu'il est toujours "debout"...

    Merci à ta soeur pour ses belles photos et Merci à toi de les partager avec nous.

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 04:06

    Ah oui il y a du monde sur le Pont 

    De bons souvenirs de voyage scolaire j'étais en 3ème 

    Oups c'est loin tout ça

    Merci à ta sœur pour ce partage 

    Bises  

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 02:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Ah oui je connais le pont du Gard, une pure merveille ! Mémé avait une petite maison dans la région et je voyais ce pont tous les jours. Doux souvenirs... Bon mardi Mireille, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :