• Le jardin des Simples...

    Petite balade rapide dans ce très beau jardin...

     Il est situé au cloître des Récollets. (clic)

     

    Le jardin des Simples...

     

    Le jardin des Simples...

    Même si le temps était un peu "grisou"...

     

    Le jardin des Simples...

    J'ai pu admirer les lieux....

     

    Le jardin des Simples...

     ... la verdure...

     

    Le jardin des Simples...

    ... les quelques fleurs...

     

    Le jardin des Simples...

    ... le cloître...

     

    Le jardin des Simples...

    Ce bâtiment a été rénové récemment.

     

    Le jardin des Simples...

     A l'extérieur, retournant vers le centre,

    j'ai pu revoir cette fresque que j'aime beaucoup!

    Bon vendredi!

     

     

    « La Samaritaine....Une chaise svp! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 29 Juillet 2023 à 19:02

    bonsoir Mireille , ah oui ça il est beau ce jardin j'aime les fleurs ++++  et la grande jaune  waouhhh  et la fresque également  gros bisous beau weekend A+

    23
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 20:26

    Bonsoir Mireille. Le cloître est bien rénové et le jardin semble agréable. Bonne soirée et bisous

    22
    genevieve vestiaire
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:34

    Petite pause (dans les préparatifs de la réunion de famille de demain soir) pour admirer tes belles photos et ce beau cloître des Récollets !

    Bonne soirée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    21
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:41

    Un édifice toujours aussi intéressant ce cloitre des récollets, bien rénové et un jardin bien entretenu . Je n'y suis pas retournée depuis l'exposition consacrée à Morette .

    Bonne soirée 

    Bises 

    20
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 15:52

    Bonjour Mireille,

    un joli petit jardin dans ce cloître. Très belle cette fresque. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    19
    levaier
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:40

    Une belle réalisation qui rend hommage aux compagnons bâtisseurs.

    Malgré les outrages du temps, qui ont nécessités une lourde intervention,cet  édifice est encore debout. Certaines réalisations "modernes" n'auront pas la même longévité.

    18
    Yvonne Anne
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:17

    C'est un très bel endroit où règne la quiétude; je ne l'ai plus visité depuis quelques années, déjà! La fresque a toujours attiré mon attention.

    Merci pour cette balade, Mireille.Bises et agréable journée malgré la pluie annoncée.

    17
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:17

    superbe endroit chere Mireille, j'ai vecu 40 ans à Paris, je ne connaissais pas !! il est vrai que quand on travaille avec trois heures de transport par jour, on loupe beaucoup de choses ! merci pour ces photos, amities et bises 

    16
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Très bel endroit dont on perçoit bien l’ensemble architectural à travers tes magnifiques photos …
    Sur la dernière, il faudrait aider ce garçon à installer son tableau ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 10:00

    Bonjour Mireille 

    Très bel endroit reposant un banc un bon livre le bonheur 

    Très bon week-end Mireille 

    Gros bisous Hélène

    14
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:59

    Merci pour la jolie balade virtuelle de ce lieu Bon vendredi Bérénice

    13
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:53

    Très beau cloître bien rénové , murs clairs et verdure c'est du plus bel effet . 

    J'aime bien la fresque également . 

    Je te souhaite un agréable weekend Mireille .

    Bisous 

    12
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:54

    Magnifique ce cloître at son jardin fleuri

    Merci de ce partage

    Bon week end.

    11
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:47

    Très bel endroit ma chère Mireille.. Pierre Fabre , j'ai bien connu; mon ancien patron!! Il a beaucoup oeuvré pour garder les labos  dans la région! et plus de 0 ans après sa mort , ils y sont resté. Il a dû faire les choses comme il faut!

    Bisous et bonne fin de semaine; à lundi.

     

    10
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:23

    un bel endroit j'ai toujours aimé les cloitres pourtant moins la religion lol

    mais j'aime ces sortes de patios ... je leur trouve un charme fou ....

    souvent y a un puit dans le milieu pas là , pour les moines qui cultivait souvent des jardins avec des plantes médicinales comme à l'abbaye de st maur on pouvait voir...

    bon une journée de passée hier pas la moindre !!! il a flotté tout l'am ...j'en demandais pas tant.. j'ai enhorreur la canicule mais pas à ce point on va avoir de la flotte encore pas mal de temps .. vous avez eu du bol pour votre séjour à paname..

    bonvendredi les courses avec maman...jet 'embrasse bien fort flo

    9
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:12

    Bonjour Mireille.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, le dernier de ce mois de Juillet qui a vite passé.

    Je te le souhaite agréable.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    8
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:56

    Il est superbe ce jardin situé dans ce cloître. Je ne connaissais pas cette fresque et je la trouve aussi très belle, Mireille.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:31

    Une bien jolie balade matinale Mireille, belle fin de semaine gros bisous

    6
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:10

    Merci beaucoup bisou

    5
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:00

    j'admire toujours la France qui en tout lieu entretient son patrimoine, cet endroit de Metz en est une preuve ...

    cette fresque marine est superbe 

    amitié .

    4
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:28
    Marie de Clessé

    Un beau bâtiment, une belle visitecool

                       Bon vendredi à toi

                          Bisous pluvieux

                                  Mariekiss

    3
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 06:14

    Le bâtiment est très beau (la fresque extérieure aussi)... Quant au "jardin des Simples"... il m'a l'air réduit à une "simple expression"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 05:55

    Le vert est bien présent , le bâtiment aussi est beau 

    Bravo et merci pour la découverte 

    Belle balade Mireille 

    Bises 

    1
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 03:50
    colettedc

    Merci beaucoup, Mireille, de nous partager cette magnifique petite balade !!!

    Très belle, en effet, cette fresque !!! Bon vendredi à toi aussi. Bises  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :