• La poste...service public?

    La poste, encore service public? je me le demande vraiment!

     

    La poste...service public?

    La grande postale centrale a fermé ses portes il y a quelques jours....

     

    La poste...service public?

    ... pour ouvrir a un autre endroit.

    Elle est bien plus moderne mais occupe seulement une petite partie du rez de chaussée du Centre des Congrès.

    Ne vous avisez pas de vouloir acheter un timbre à 0,88 centime d'euro, il vous faudra avoir votre carte bancaire car il n'y a plus de moyen de mettre des petits sous dans une machine pour avoir votre étiquette à coller!

    Je suis allée à l'accueil voir un charmant jeune homme "style vendeur dans un grand magasin" pour le questionner du "pourquoi du comment" mais j'avais l'impression de venir du fond de la campagne la plus éloignée...

    Tout en écoutant ses explications, je lui faisais part aussi des problèmes de distribution de courrier (10 jours pour faire 10 kms!) mais là, ce n'est pas son problème voyons, c'est tout à fait un autre secteur indépendant.!

    Ah la poste d'avant, elle est où dis, elle est où???

    Bon w-end!

     

     

     

    « Des ralentisseurs au Canada...Bonne fête à toutes les mamans.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 27 Mai 2019 à 08:06

    ils veulent "tuer" tout service au public ... avec moins d'Etat, les riches se font payer au plus offrant ... merci le néo-libéralisme !

    amitié tristounette .

    25
    Samedi 25 Mai 2019 à 22:05

    y en a plus de poste.. mon dieu si tu dis la poste, ils vont te rétorquer, la banque postale ... (on me l'a fait le coup.. ) plus rien à voir avec la poste..

    quand j'avais 40 ans, elle ouvrait le matin à 8H je pouvais y passer envoyer un recommandé, avant d'aller travailler, ne fermait pas le midi.. et le soir fermait à 19H

    maintenant elle est ouverte le lundi et le vendredi matin, les mardis, mercredi, jeudi am.. et plus rien le samedi..;  et les heures d'ouvertures sont 9H-11H30 le matin et l'am  14H- 16H30

    sinon la grande poste, comme c'est un quartier ou y a pas mal de séniors au secours car la grande poste, n'a aucun moyen de transport, à coté !!!! faut être jeune et alerte, pour s'y rendre ou bien avoir une voiture !!!!

    il est beau le progrès hein ! ...

    bonne fête des mères ma belle dans 8 jrs.. je te le dis maintenant sinon vais oublier lol..

    un gros bisou flo

    24
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:42

    Eh oui tout change et pas toujours dans le bon sens. Ici dans les campagnes beaucoup de postes ferment!

    Belle soirée, bises

    23
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:33

    bonsoir ma belle ,que veux-tu , tout fout le camp, quelques nouvelles de ma petite santé , toujours la toux qui commence à m'énerver , si la journée ça va à peu près , alors la nuit , un vrai calvaire surtout avec la toux et pourtant , je me soigne , peut-être ai-je attendu un peu pour aller voir le médecin malgré que je me soignais avec les moyens du bord , mais pas assez fort malheureusement , j'espère que tu as passé une bonne semaine , j'espère que demain dimanche , il fasse beau , car c'est dimanche BBQ avec le fiston et sa copine et un couple d'amis ,et surtout pas trop de vent , car derrière chez nous , ça caille même avec le soleil ; bonne soirée , bisous

     

    22
    Samedi 25 Mai 2019 à 20:46

    Quelle tristesse de voir nos services publics ficher le camp...c'est voulu et on nous pousse doucement mais sûrement vers les machines, l'ordinateur....envoyer du courrier par ordinateur, acheter les timbres sur le net...on aura tout vu !

    Que va donc devenir ce beau bâtiment  maintenant ? erfplus de papier pour eux mais à nous de le prévoir !

    @nnie

    21
    jean marie s
    Samedi 25 Mai 2019 à 20:11

    chère Mireille, j'utilise de plus en plus d'autres services privés, la Poste est malheureusement appelée à disparaître dans sa forme actuelle, pour les paiements, je m'adapte car dans cette nouvelle terre qui se profile, celle ou celui qui ne s'adapte pas, disparaîtra et je compte bien rester immortel, bon, je déconne, tu sais que ça ne plaît pas à tous, je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle soirée et un bon dimanche à venir, bisous

    20
    Samedi 25 Mai 2019 à 19:59

    Oui, Mireille : les tarifs d'envoi ne cessent d'augmenter pour une prestation de moins en moins rapide. Bonne soirée et bisous

    19
    Samedi 25 Mai 2019 à 16:23
    colettedc

    Eh bien ... c'est le progrès, qu'on dit, hein, Mireille !

    Bonne et belle poursuite de ce samedi,

    Bises♥

    18
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:23

    Bonjour Mireille,

    Et oui, le progrès n'apporte pas que des bonnes choses, mais malheureusement il faudra s'adapter.

    Bon weekend Mireille. Bisous.

    Mamyariane15

    17
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:20

    Bonjour d’Angers …
    Oui, elle est où dis, elle est où ???
    Je vais voter contre … ceux que je n’aime pas ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    16
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:55

    Bonjour  Mireille.

    Un petit ennui ma tenue éloignée du blog, mais je prends un moment pour venir te souhaiter une bonne et heureuse fête de maman . 

      Que cette journée demain soit remplie de douceur et de bonheur pour toi avec les tiens .

    Bisous .kettyn.

    15
    Samedi 25 Mai 2019 à 13:31

    Oh lala, nous n'avons pas encore ce système pour la poste mais ça devrait venir.

    Le technologie, c'est pas toujours facile. Mais avouons que certaines choses sont vraiment pratiques comme déposer un chèque dans notre compte bancaire directement avec notre Ipad, en prenant une photo recto/verso du chèque.  J'adore cette façon de faire. Et le tout fonctionne à merveille.

    Bon samedi

    14
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:40

    Coucou Mireille 

    Si il n'y avait que la poste çà irait , ces dans tout les secteurs !!

    L'année dernière au CHU de Nancy , il on changé leur système d'accueil ( soit dit en passant pour amélioration ) résultat plus d'attente et de course d'un endroit à l'autre pour obtenir les étiquettes et les RDV  , c'était du grand n'importe quoi !!

    Du coup cette année marche en arrière il ont repris le système d'avant ( étiquette et RDV dans le service de soin  )

    C'est un peu comme le 80/90 KM heure , on avance pour ensuite reculer !!

    Et ce n'est que quelques exemples !!

    BIsous

    Danielle

    13
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:35

    D'accord avec Marie de Clessé !!!

    Belle journée Mireille, bisous

    12
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:37

    Ah Mireille, elle est bien loin la poste d'antan ! Tout disparait.... yes

    Bises et bon weekend

    11
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:11

    Ils ne sont à l'heure et réguliers qu'au moment de la vente des calendriers...Mdrrr

    Bon week end.

    10
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:19

    Ton article confirme le côté néfaste de la casse des services publics. Au même titre que l'hôpital, le train, les territoriaux, l'éducation...  on ne va pas vers des jours meilleurs, au contraire, on régresse.  Au Royaume-Uni, "ils" sont revenus en arrière sur la privatisation des chemins de fer à la suite de plusieurs déraillements et autres problèmes techniques.  Comme quoi, ne perdons pas espoir de voir un jour nos services publics redevenir ce qu'ils étaient, mais avec d'autres moyens, du personnel et un service rendu de qualité.

    Merci Mireille pour cet article.

    PS : j'adore ton jeu de mot "Metz petits bonheurs" ; je le trouve génial. Bravo à toi.

    9
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:53

    Ah ! Mireille, c'est dur de vivre avec son temps et non dans le passé !

    8
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:52
    Claudine:canelle

    Bonjour Mireille 

     C'est vrai que ce n'est pas la panacée !!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    7
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:13

    Eh oui nous aussi poste moderne  depuis 2 ans  mais as -t on pensé aux personnes âgées qui pauvrette ne savent pas se servir de ces nouvelles machines ; au début  cela me rendait malade ok il y avait un accompagnateur mais pas facile de rentrer un nom  une adresse quand tu ne t'ai jamais servi s'un clavier ,j'ai aidé plusieurs personnes tellement je les voyais paniquées !!!!  ici beaucoup de personnes âgées et ils ont fini par remettre un guichet ou tu peux acheter timbres et poster un colis sans passer par ces nouvelles technologies , bon la pluie est la sniff   bises Mireille 

     

     

     

     

    6
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:58

    Ah oui la poste subit de pleine face le changement d'habitudes des Français , le timbre et le courrier deviennent de plus en plus rares et  elle en subit le contre coup . Notre bureau de poste a vraiment évolué aussi laissant beaucoup de place aux machines qui la dernière fois que j'y suis allée étaient en bug total . Que c'est bon d'avoir une personne au guichet ! 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    5
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:56
    CathyRose

    Rose elle a de la chance car chez moi l'humain il refuse de me servir, il m'envoie direct aux machines ! Dorénavant je fais quasiment tout de chez moi, avec mon ordinateur, je ne vois plus l'intérêt de me déplacer, vu qu'en plus au niveau amabilité c'est le minimum syndical ... Et bien d'accord avec Marie au-dessus, vivement qu'elle soit privatisée ou qu'il y ait de la concurrence !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    4
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:34

    Plus, on va dans le futur, moins c'est bien je trouve !!

    3
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:33

    A la poste il y a aussi des humains qui travaillent et eux ne sont pas responsables d'un système qui ne va plus , c'est ceux qui dirigent  ce pays et avant tout la société entière qui est entrée dans un engrenage qui ne laisse plus de respect ni de place à l'humain

    LA machine qui remplace l'homme le tue )

    à petit feu hélasssssssssssssssssssss ! et chacun de nous sommes responsable !

    Lorsque je vais à la poste chez moi, je refuse d'aller aux machines , il y a des humains encore derrière le guichet, je fais  en sorte de faire un geste envers eux , même si je sais que tout est fait pour que l'on se dirige vers l'outil  moi je résiste et parfois je dis bien ce que je pense de vive voix  à ceux qui voudrait que j'aille sur les machines !

    Bonne journée 

    Drôle de vie dans laquelle on s'est engouffré insidieusement mais hélas le mal est fait et le progrès il faut savoir ce que l'on en fait !

    Bisous 

     

    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:06
    Mitou

    La poste parlons en c'est du grand n'importe quoi !

    Que va devenir ce superbe bâtiment !

    Gros bisous et bon week-end

    Mitou

     

    1
    Samedi 25 Mai 2019 à 00:19
    Marie de Clessé

    Ah la poste!!! C'est tout un poème!!! Je ne souhaite qu'une chose, et je ne doit pas elle la seule, c'est qu'elle soit privatisée!!! car en ce moment c'est vraiment du tout et n'importe quoibadGrrrrrrrrrrr

          Bonne nuit.

           Bisous.

                Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :