• L'eau des arbres...

    Dans le dernier numéro de "ça m'intéresse", il y avait cet article....

     

    L'eau des arbres...

    J'ai goûté l'eau de bouleau bien fraîche,

    je l'ai trouvée... "naturelle"!

    Bon w-end!

    « Gorze, un beau village!... ça avance... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:48

    Coucou Mireille 

    Une découverte pour moi , mais je crois pas que je m'y risquerai !!

    BIsous

    Danielle

    33
    Yvonne Anne
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:38

    Mon voisin récupère, chaque année, de la sève de bouleau...Pour l'heure, il n'en a pas constaté les bienfaits.

    Bisous et bonne soirée, Mireille.

    32
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:37

    Bonsoir Mireille. Jamais bu cette eau de bouleau, mais l’eau d’érable, oui. C’est délicieux. 

    31
    Samedi 24 Avril 2021 à 22:53

    Coucou Mireille

    J'ai deux bouleaux en face de chez moi, ça ne me dit rien de les saigner pour boire.

    Bisous et douce nuit

    30
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:41

    Bonsoir Mireille. J'ai déjà entendu parler des bienfaits de l'eau de bouleau mais jamais goûté. Bonne soirée et bisous

    29
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:31

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cet article. J'apprends tous les jours je ne connaissais pas. Cela ne me tente pas vraiment. mais pourquoi pas essayer.

    Bonne soirée et bon dimanche. Huguette

    28
    Samedi 24 Avril 2021 à 19:40

    Je ne connais que la sève du bouleau, je suis tres intriguée par l'arbre cracheur.

    Petite séance jardin aujourd'hui, y avait du travail mais avec ce beau temps c'était bien agréable.

    Bonne soirée

    Bises   

    27
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:30

    bonjour Mireille , eh bien j'en apprend sur ces arbres ...  et je n'ai jamais gouté cette eau ?   à tester un jour !  merci gros bisous beau weekend a+

    26
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:39

    chaque année, nous faisons une cure post-hivernale avec de la sève de bouleau, elle coule à flot dès le mois de mars et bouteilles après bouteilles j'en remplis le congélateur pour offrir à ceux qui n'ont pas de bouleau derrière chez eux !

    à boire le matin à jeûn durant trois semaines

    amitié .

    25
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:34

    BONJOUR 

    Le palétuvier je connais il y en a beaucoup dans les mangroves au Sénégal

    et l'arbre des voyageurs porte bien son nom j'en ai vue pas mal a Madagascar mais la bas ils boivent l'eau d'un cactus c'est pas mauvais ...a gouter,

    j'en ferais pas ma consommation de tout les jours

    bon WE bisous

    24
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:24
    Renée

    Il parait que c'est très sain mais jamais osé le faire. Bisous doux weekend

    23
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:36
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    En effet, c'est tout à fait intéressant que cela !!!

    Le bouleau, nous en avons par ici également, mais je n'ai jamais goûtée à son eau malheureusement. Je connais l'eau des érables, cependant.

    Bon week-end à toi également,

    Bises

    22
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:52

    je savais pour le bouleau mais n'ai jamais gouté, c'est très à la mode....

    belle journée

    bisous

    patricia

    • Voir les réponses
    21
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:29

    Très intéressant Mireille, je ne savais pas du tout que l'on pouvait boire sans crainte l'eau des arbres.

    Bises et bon samedi

    20
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:22

    Je ne connaissais pas. Etonnant l'arbre cracheur !

    Bisous et bon week-end

    19
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:03

    Non seulement le palétuvier est résistant au sel mais il suffit d'enfoncer ses tiges coupées au préalables dans la mangrove pour qu'il repousse, c'est spectaculaire et j'ai vu cela souvent en Afrique dans les îlots de Casamance. A vrai dire je préfère une bonne eau de source et le cas échéant un bon verre de vin !

    Bon week end

    18
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:51

    Intéressant mais pas tentée, bon samedi ensoleillé, bises.

    17
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:38
    Lavandine

    C'est la grande mode en ce moment de la sève de bouleau, à priori très bonne pour la santé. Jamais goûté !

    Gros bisous et bonne journée.

    Lavandine

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:33
    Une fleur de Paris

    ✿ Bonjour Mireille,

    ✿ Bof je ne suis pas tentée du tout.

    ✿ Bonne journée, bises, 

    ✿ Véronique

     

     

    • Voir les réponses
    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:17

    Je  ne savais pas qu'on pouvait le faire aussi facilement soi -même 

    Merci pour les explications 

    Bises 

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:13

    j'en ai entendu parlé.... Mais cela me dit rien essayer phéromone de mode.....

    Passe un doux week-end Mireille bisous....

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:10

    j'ai vu un petit documentaire il n'y a pas longtempssur ce phénomène. Les arbres sont reliés les uns aux autres pour récolter leur eau dans des récipients. Je dois dire que c'est choquant de voir pomper des arbres. J'espère qu'il n'y a aucune incidence sur eux. Effet de mode ?

    Bises

    Annie

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:03

             Bobjour  amie  Mireille

        Oui  peut-être une  bonne  eau  je  ne  sait  pas  et  ne  suis

        pas certain  mais  merci  de  ton  message  car  j'en  prend  connaissance

        pourquoi  pas  . Bonne  journée  a  toi  avec  les  amitiés  de  Lucien   Bises

     

    11
    geneviève vestiaire
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:10

    Peut-être un phénomène de mode ..... je ne sais pas.... j'en fais une cure depuis plusieurs années, les effets positifs ne sont pas tangibles, mais je pense que, après l'hiver, une petite cure dépurative peut être intéressante ...... il faudrait interroger  des scientifiques .....!!!

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:50

    J'en achète à la ferme où je me rends chaque vendredi quand il y en a car elle est prisée 

    C'est vrai pas donnée

    Cette eau mais bonne à la santé paraît-il 

    Bonne journée Mireille 

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:49

    bof .. si j'etais assoiffée pourquoi pas ? mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit, j'ai arrêté l'eau en bouteille, à cause du plastique qui se trouve dedans, et me suis mise à l'eau du robinet.. et aussi pour éviter de porter les packs d'eau vu mes etages !!!

    j'ai eu un mal fou, mais j'y suis arrivée..

    mais pourquoi pas ???

    bon mes symptômes ont cessés ouf ! ce fut pénible j'avais le corps qui vibrait ... une horreur.. ce fut pénible mais là ça va mieux maintenant repos..  je t'embrasse ma belle et bon w.end, biz flo

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:46

    Eh bien je n'en savais rien ,du coup j'ai aimé ce billet instructif pour moi,  je suis  prête pour aller faire le marché ,j'attend que mon infirmière me fasse ma piqure  et je file  , remarque peu d'étals  fruits ,légumes ,fleurs mais on rencontre les copines,  on prend des nouvelles  des unes ,des autres  le lien social  manque énormément Passes un bon samedi , big poutous 

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:40

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mais ! Ce n’est que de l’eau et pour un angevin amoureux du Layon et du Savennières … c’est pas possible ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    6
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:35
    CathyRose

    Je ne savais pas mais j'avoue que ça ne me tente pas du tout ! 
    Encore un é phénomène de mode " qui passera très vite, comme les autres ...
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    5
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:17

       Coucou,ayant un bouleau ,il m'est arrivé d'en recueillir mais perso je ne suis pas sûre que ce ne soit pas un phénomène de mode et pris en cure cela ne m'a pas apporté de satisfaction alors je laisse sa sève à mon bouleau car il en a sans doute besoin comme moi d'eau dans mon corps!

    bisous

    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 06:30

    J'ai déjà bu de "l'eau" extraite d'un bouleau chez ma soeur.... cela ne m'a pas laissé de souvenir "impérissable" et je n'ai pas renouvelé l'expérience...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Samedi 24 Avril 2021 à 05:33
    Mes voisins font des provisions d'eau du bouleau pour une cure chaque printemps,vu la pollution je ne suis pas tentée d'y goûter!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :