• Gorze, un beau village!

    Gorze, qui mieux que notre ami Bruno pour parler de ce beau village?

    Voyez comme il nous le raconte dans cette article paru dans le journal "La semaine" d'hier:

     

    Gorze, un beau village!

     

    Petit clic sur la photo pour une meilleure lecture...

    -.-.-.-

    J'en profite pour vous montrer la Collégiale St Etienne que

    j'ai eu le plaisir de visiter avec mon amie Geneviève,

    il y a un certain temps déjà....

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     

    Gorze, un beau village!

     Ce palais est à voir aussi...

    Bon vendredi!

     

     

     

     

    « Reflets 2 Avril 2021...L'eau des arbres... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:40

    Coucou Mireille 

    Merci pour pour cette belle découverte et ces jolies photos !!

    Bisous

    Danielle

    32
    Lundi 26 Avril 2021 à 22:38
    Le samedi de Pâques avant d'être confinés, nous avons fait une superbe promenade à Gorze. Dommage l'église était fermée. Merci pour tes photos. Bises
    31
    Marlene MARCHAL
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:42

    Merci Mireille pour cette belle visite ! J'y étais allée il y a quelques années, tu me donnes envie d'en rechercher les photos. J'aime beaucoup ce village ! Bon dimanche. Bisous

    30
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:06

    bonsoir ma belle ,bien jolie cette collégiale  , beau soleil en ce vendredi mais petit vent frisquet ,suis allée faire des courses ce matin , me suis plantée en achetant des fleurs , pas vu que c'était des pélargoniums , au lieu des géraniums lierre , pas grave , ça fera l'affaire quand même , bonne soirée , bisous

    29
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:03

    Bonsoir Mireille. Cette collégiale est très belle. La porte en bois me plait beaucoup.  Bonne soirée et bisous

    28
    Vendredi 23 Avril 2021 à 19:10

    Cette collégiale est magnifique Mireille... Le village de  Bruno doit être superbe à découvrir.. Douce soirée Mirelle bise.

    27
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:55
    daniel

    Je ne connais pas Gorze. Cela semble un beau village avec son abbatiale. La France est vraiment un beau pays avec une grande richesse culturelle.

    26
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:47

    belle photo de l'église , et le baptistaire est superbe !

    des fois on a proche de chez soi des lieux qu'on ne soupçonnerait pas !

    pas trop bien, aujourd'hui j'ai fait une crise de fibromyalgie, donc repos toute la journée si ça va mieux j'irai en courses demain, du coup, je ne suis pas sortie.

    je t'embrasse bien fort, ma belle et un bon vendredi soir. biz Flo.

    25
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:24
    Helas, il y a des flambeaux eteints qui ne demandent qu'à repartir, qui sait peut-être un jour.
    Je garde un bon souvenir de cette balade amicale dans le pays de Bruno.
    Qui sait aussi peut-être aurons nous l'occasion de refaire cette sortie.
    La collégiale est bien belle.
    Bises à toi et Geneviève.
    Annie
    • Voir les réponses
    24
    Yvonne Anne
    Vendredi 23 Avril 2021 à 18:18

    Gorze est vraiment un charmant village , niché dans une belle nature, et qui possède une richesse architecturale intéressante, à remettre en valeur....

    J'avais beaucoup aimé notre balade avec Bruno qui sait si bien conter les lieux avec  poésie. 

     Tes photos de l'Abbatiale sont superbes, Mireille.

    Bises à toi, ainsi qu'à Geneviève et Bruno. 

    • Voir les réponses
    23
    Vendredi 23 Avril 2021 à 15:26
    Renée

    Merci pour ces jolis clichés et pour le lien. Bisous

    22
    Agruidd Bruno.
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:41

    bonjour Mireille,

    c'est vrai que j'aime mon village et que son charme m'envoûte toujours autant . Neanmoins si le volontariat et le benévolat ne font plus l'unanimité,  je crois qu'il suffirait qu'un éveil de conscience se mette à redémarrer pour dynamiser les habitants. La chapelle St Clement tombe en ruines (une cagnotte est ouverte pour palier à sa  restauration). Le château du 17ème est à l'abandon , le site de la "Gueule "detruit par le scolyte... si j'avais 30 ans de moins.....et une santé moins précaire... et ... comme je crois à la noblesse d'âme, je ne desespère pas !

    21
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:32

    Houlala  tu nous gâte ce matin  quel billet interessant , j'ai beaucoup aimé  et cette collégiale   wahou , en plus bien illustrée  merci merci Mireille   bonne fin de semaine  , gros poutous 

    20
    Vendredi 23 Avril 2021 à 13:28

    Je me souviens bien de notre sortie avec Bruno où nous avons joint la sortie nature et historique avec les différents édifices de ce village. Je regrette aussi que personne n'est repris le flambeau pour les fêtes médiévales, c'était vraiment superbe.

    Un village vraiment à voir et que Bruno connait comme sa poche.

    Petit coucou à Geneviève en passant aussi.

    Bonne journée

    Bises.

     

    19
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:11

    Très belle cette collégiale, elle mérite le détour et les fonds baptismaux me rappellent les cérémonies d'antan

    Bon week end.

    18
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:49

    Bonjour Mireille !  Ce village mérite effectivement d'être visité. Ta région est magnifique, elle donne envie de recommencer à partir en vacances.........

    Vivement...................

    Excellente journée !

    17
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:26

    Bonjour mireille .

    Une très belle collégiale ,que je connais pas ,les photos sont très belles .

    Voici la fin de semaine que je te souhaite très ensoleillée .

    Avec un doux et agréable weekend .

    Bisous d'amitié . Kettyn.

    16
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:14

    Une très jolie collégiale, souvenirs de jeunesse Gorze jolie commune !

    15
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:14

    Merci pour cette sympathique découverte de ce très beau village, avec Bruno à l'honneur !

    Belle journée ensoleillée, bisous

    14
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:11

    un endroit où je pourrais vivre, c'est un peu comme chez moi si ce n'est l'histoire plus moderne tenant aux charbonnages et à leur exploitation ...

    amitié .

    13
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:09

    Quel beau village à découvrir , je connais peu  la Moselle  ,on aura jamais le temps de tout voir malheureusement 

    Merci alors pour le partage 

    Bises

    12
    Vendredi 23 Avril 2021 à 09:06

    bonjour Mireille , ça oui un article qui donne envie d'y aller et c'est pas loin de Metz 

    et votre visite dans cette collégiale   waouh j'aime ++   merci

    gros bisous à toutes les deux  a+  beau weekend

    11
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:45

    Même en agrandissant l'article de presse je ne pouvais pas le lire, alors je suis allée sur google pour en connaître plus sur Gorze, et quel patrimoine pour ce village. Merci d'avoir republié les photos de la collégiale Saint Etienne qui est superbe.

    Bises et bon vendredi  

    10
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:40

    Bonjour Mireille 

    Oui ce village à l'air très intéressant ,surtout l'église , jolie visite 

    Bon week-end ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène

    9
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:12

    Bonjour d’Angers,
    Gorze, je suis allé voir ce village sur Google Maps … c’est vrai qu’il mérite le détour …
    Belles, très belles photos ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    8
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:02

    Jolie cette collégiale Mireille.. je ne connais pas ta région, je la découvre via les blogs..

    Bon vendredi gros bisous 

    7
    Vendredi 23 Avril 2021 à 07:42

    Bel hommage Mireille à Bruno

    Merci 

    De belles photos pour nous en parler 

    Bises 

    6
    geneviève vestiaire
    Vendredi 23 Avril 2021 à 07:30

    Notre ami Bruno devait être ravi de faire l'éloge de son beau village ! Un bel article, et aussi de très belles photos !

    Vivement le 3 mai pour qu'on puisse visiter d'autres beaux lieux , au-delà des 10 kms ..........!

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    5
    Vendredi 23 Avril 2021 à 06:39

    La Collégiale est très belle... et ta région aussi très certainement... C'est une partie de la France que je ne connais absolument pas (à part au travers de reportages télé).. Merci pour ces belles photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Vendredi 23 Avril 2021 à 06:32
    CathyRose

    Cette collégiale est magnifique en effet !
    Ton ami Bruno ( celui qui brode ...? ) a beaucoup de chance d'habiter un aussi bel endroit .
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 23 Avril 2021 à 01:11
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Oui, tu as bien raison : Bravo à lui et bravo à toi pour tes magnifiques photos !

    Bon vendredi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :