• L'art de la table...

    Petite soeur est allée visiter une exposition à Draguignan sur l'art de la table.

    Je vous en laisse prendre... "plein les yeux"!

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    L'art de la table...

     

    Merci "petite soeur" pour tes belles photos.

    Toutes ces pièces anciennes sont magnifiques!

    J'ai envie de dire:

    "du bel ouvrage"

     cela se dit encore?

    Bon vendredi!

    « Les reflets de février 2022...Quoi de prévu ce w-end? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 12 Février 2022 à 21:01

    Coucou Mireille

    Merci à petite soeur pour cette superbe visite , la ménagère Waouh , je ne saurais pas a quoi sert quoi !! LOL !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:57
    Renée

    Merci a ta soeur pour ces jolis cliché et toi le partage. Bisous

    27
    Yvonne Anne
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:49

    Un grand merci à Petite Soeur et à toi, Mireille, de nous faire découvrir toutes ces merveilles !!

    Bisous et belle soirée.

    26
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:13

    bonsoir mireille,

      oh que tout est beau et l'art de dreeer la table je pense que jene serais pas capable d'en faire autant merci a tite soeur et toutes ies deux des gros bisous monette

    25
    Vendredi 11 Février 2022 à 15:45

    bravo a Petite Soeur, de superbes photos de ces differentes pieces de l'Art de la Table, de remarquables objets, bonne fin de semaine bises   

    24
    Vendredi 11 Février 2022 à 15:28

    Merci à ta petite sœur pour ces belles photos. C'est tout un art le dressage d'une table.. Douce journée Mireille bisous.

    23
    Vendredi 11 Février 2022 à 14:44

    Bonjour Mireille,

    Merci à ta petite sœur et à toi par la même occasion de nous avoir présenté toutes ces pièces. Bonne fin de semaine. Bisous. Huguette 

    22
    Vendredi 11 Février 2022 à 13:51

    Une exposition tres intéressante , je reste scotchée devant la terrine Hercule et l'hydre de Lerne , cela devait faire son petit effet lorsqu'on la mettait sur la table .

    Opération machine à laver, il y a urgence à changer elle coule et met du noir sur mon blanc .

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Vendredi 11 Février 2022 à 12:40

    Oui un grand merci à  ta petite soeur ,tout est magnifique, c'est un pk aisir de revoir toutes ces belles choses 

    Bon week-end  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    20
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:54
    Marie de Clessé

    Merci à petite soeur pour toutes ces photos, du bel ouvrage comme tu dis!!! les verre gravés me rappellent que j'en ai travaillé pendant une quinzaine d'années, avec expositions à la clé, et travail devant le public^^ je ne pourrais plus en faire maintenant je tremble, et il ne fallait pas trembler, pas droit à l'erreur sur des pièces en cristal!!!

         Bon vendredi à tous et toutes

           Bisous ensoleillés du PdeC

                   Marie.

    19
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:49

    Du grand art, je suis séduit. Je vais essayer de retenir " œufrier " Et merci de m'avoir appris pour cette petite brioche de la saint Blaise à Metz. Je saurai m'en souvenir. C'est un plus pour mon billet. À plus. Yann

    18
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:22

    De belles tables ! Bon sûrement très fragile cette vaisselle et ces verres !

    Bisous et bonne journée

    17
    Vendredi 11 Février 2022 à 10:21

    oh lalala les verres .. en cristal de bohème ou cristal d'arque je sais pas , ça me fait peur ça , quand je vais dans ce genre de magasin peur de faire tomber un truc et que ça casse !

    souvenir avec mon ex mari, très maladroit quand nous etions allés faire notre liste de mariage au rayon verreries ... aie aie .. je lui interdisais de bouger lol.. 

    de nos jours on se casse moins la nenette pour dresser une table j'avais ds porte-couteaux, on a tout bazardé, on se sert de la vaisselle courante, et les ménagères j'en ai pas voulu ça me donne un gout dans la bouche l'argent, je préfère l'inox et les couverts plus modernes niveau formes et surtout qui vont au lave vaisselle tellement pratique .

    te souhaite un bon vendredi ma petite mireille, avec un beau soleil je t'embrasse bien fort, bibi flo

    16
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:47

    dommage que la mode d'aujourd'hui est devenue le self-service aux détriments de la table ... tous ces objets seront désormais destinés aux musées ... c'était pourtant beau !

    amitié .

    15
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:44

    Superbe et intéressante expo, tout est beau, j'adore la photo 2 et 12 cescanards au petit déjeuner sont trop chouettes, bisous !

    Gif Bon Vendredi (271) | GIFS Gratuits PJC

    14
    Vendredi 11 Février 2022 à 09:05

    bonjour Mireille , ah oui superbes tous ces objets et expo  merci du partage bisous beau weekend a+

    13
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:56

    J'aime les belles tables et je suis d'une génération où pour les cadeaux de mariage la tradition d'un beau service de table et d'une ménagère en argent était classique.Les grandes marques produisaient des petites merveilles comme le montre tes photos....

    J'ai eu l'occasion de visiter à Meissen en Allemagne leurs créations des arts de la table c'est vraiment superbe.

    Je ne suis pas certain que toutes les femmes toucheraient ce serpent pour servir mais cette création est quand même remarquable !

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:42

    Bonjour Mireille,

    Très belle exposition, les photos sont superbes, c'est un joli reportage.

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:42

    Bonjour Mireille.

    C'est du bel ouvrage en effet.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable, ainsi qu'une bonne St Valentin avec un peu d'avance.

    Un cadeau pour l'occasion.

    <p><embed style="background-image: url('img/object.gif');" width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/088763c87dcad370c27c.html" wmode="transparent"></embed></p>

    Bisous de nous deux.

    10
    geneviève vestiaire
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:27

    Merci, "petite soeur de Mireille", pour ce beau reportage .... un vrai plaisir pour les yeux ! Ces très belles pièces étaient tout de même réservées à une certaine classe sociale ........ 

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    9
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:22

    Une expo intéressante ! Ca m'aurait bien plu !

    Bises ; )

    Annie

    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:15

    Un pur régal ce Musée 

    Que de merveilles en ce  lieu 

    Je craque sur cette si belle ménagère 

    Un peu moins sur le  serpent qui orne ce pichet 

    Merci à ta p'tite sœur 

    Merci Mireille

    Bisous 

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:57
    Claudine/canelle

    Que du beau c'est sur ...c'était toute une époque !

     Aujourdhui on ne saurait plus faire de si jolies tables 

    Bises Mireille

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! La table dressée compte beaucoup mais ce qu’il y a dans les assiettes aussi …
    Un “pique assiette” très, très poli et intéressé sur la dernière ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    5
    Vendredi 11 Février 2022 à 07:40

    Ah oui Mireille, ta petite soeur a dû se régaler. Merci d'avoir partagé ses photos.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    m trinckquel
    Vendredi 11 Février 2022 à 06:52
    On en prend plein les yeux en effet... Heureusement que ça s'est simplifié depuis... en tout cas, je n'utilise pas autant de vaisselle !!! Très bonne journée et gros bisous
    3
    Vendredi 11 Février 2022 à 05:51
    CathyRose

    Il y a des choses magnifiques ... et d'autres que j'aime moins. Quelle quantité de couverts, comme Mitou je ne saurais pas à quoi ils servent tous ! En tous cas une exposition passionnante pour qui aime les jolies tables.
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Vendredi 11 Février 2022 à 04:52
    Je suis en admiration devant la ménagère (je ne sais pas si ça se dit encore ) en argent ! Je ne pourrais même pas dire à quoi servent tous ces fourchettes cuillères et couteaux de toutes manières ma table même avec rallonges est trop petite! Gros bisous et bonne journée Mitou
    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 03:55
    colettedc

    Oui, Mireille, tu as raison, du bel ouvrage, en effet !

    Les photos sont magnifiques. 

    Bon vendredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :