• Interprétation....

    J'ai fait cette photo en passant devant une vitrine....

     

    Interprétation....

    Je n'en connais ni l'auteur, ni la signification...

    Et si je vous laissais l'interpréter...

    Bon vendredi!

     

    « Messin, messine...Vices et vertus... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:07
    oth67

    J'arrive un peu tard malgré mon avatar Magritte !

    Bonne soirée

    25
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 22:58

    Bonsoir Mireille,

    Merci à Zaza de nous avoir donné l'interprétation. Perso je n'en ai pas. Je trouve juste cela étrange. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    24
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:04

    bonsoir ma belle , je suis de l'avis de zaza mais à chacun de l'interpréter à sa façon , du côté météo , c'est pluie et soleil , il ne faisait pas froid , demain et les jours suivants , il va faire soleil , super , demain , j'ai BBQ , sûrement un des derniers , bonne soirée , bisous

    23
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:19

    Je n'aime pas ces voiles qui cachent les regards. C'est dommage pour des amoureux de ne pas se regarder dans les yeux. Bonne soirée et bisous

    22
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:16

    C'est une référence à l'œuvre de Magritte en effet, mais elle peut faire référence aussi  à une barrière anti virale , beaucoup moins romantique que l'amour aveugle évoqué par l'artiste.

    Bonne soirée 

    Bises 

    21
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 17:24

    l'amour sans se voir

    à bas le superficiel .... 

    ou alors c'est NON à l'abaya je suis très partagée , d'un coté je suis contre à l'école d'un autre c'est un vêtement très beau que j'ai vu dans des défilés mais à cause d'une minorité qui en fait une tenue religieuse voilà !!! 

    woaw super tu vas passer un bon w.end, avec les parisiens ...genial..

    gros bibi ma petite mireille et une bonne soirée flo

     

    20
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:16
    Renée

    La réponse est donnée par Zaza mais on peut imaginer autres choses comme attention covid ou j'en passe. Bisous bon début de weekend

    19
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 12:25

    Pour vivre heureux, vivons cachés !

    Bon vendredi.
    Bises !
    Lavandine

    18
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:26

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Belle photo d’une … belle œuvre ! …
    «Exemple de la vie réelle ou analogie: On peut comparer les "amants de René Magritte" à un couple qui se tient ensemble malgré les obstacles et les mystères qui peuvent exister entre eux, symbolisés par les visages cachés.» (Sider de Google)
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    17
    Yvonne Anne
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:21

    Finie la pause des commentaires, Mireille....c'est la rentrée de septembre ....et la pluie cède sous la pression des rayons du soleil !! Je reviens !!

    Beau cliché, Zaza nous a donné la réponse et les interprétations sont nombreuses.J'aurais dit que l'Amour est aveugle!

    Belle journée à toi.Bises.

    16
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 10:43

    Bonjour Mireille 

    Très beau cliché , que l'on peut interpreter de divers façon ,

    mais bravo Zara qui connaît bien ses classique 

    Bon week-end Mireille 

    Gros bisous à lundi 

    Hélène

    15
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 10:42

    Si le virus s'en méle , le romantisme est mort !! Comme on va devoir vivre avec , n'y pensons pas !! soyons fou !!! hihi !! 

    Bises amicalesMireille  et bon WE .

    14
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 10:38

    Pour ne pas donner la bonne réponse puisqu'elle a été révélée j'aurai dit :

    '' L'amour est aveugle '' . je te souhaite un excellent weekend Mireille.

    Gros bisous ensoleillés 

    13
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 09:53

    l'amour a ses raisons, que la raison ne connaît pas !

    amitié .

    12
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:59

    Et oui les amants de René Magritte Mireille. Le drap symbole de l'amour aveugle, discret ou de l' insouciance.. Ne pas oublier ne pas se voiler la face, le virus est toujours là... Bonne journée Mireille bisous.

    11
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:51

    le baiser des invisibles.....Sympa l'évocation

    Bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:15

    Bravo à Zaza pour avoir donné le nom la réponse à cette interprétation !

    Bisous et bonne journée

    9
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:10

    Originale en tout cas, embrassons nous masqué !!!

    belle journée Mireile et beau mois de septembre, gros bisous

    8
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 07:47

    bonjour chere Mireille, eh bien imaginons comme René Magritte, que l'amour est aveugle ? heureux septembre grosses bises 

    7
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 07:34

    Il s'agit d'une représentation des amants de René Magritte, Mireille.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 06:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, "L'amour est aveugle" ... Joli cliché original. Bon début de weekend, grosses bises Véronique
    5
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 06:24

    En essayant de ne pas penser au virus, je verrais bien un baiser romantique "incognito".... avant de se découvrir l'un et l'autre... pourquoi pas ??

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 05:44
    CathyRose

    Je n'ai aucune imagination donc je n'interprèterai pas . Par contre contrairement à Rose et Colette jamais je ne penserai à un quelconque virus ! wink2
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 05:21

    L'imagination, il faut en avoir, le silence, vivons heureux, vivons caché...

    2
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 04:11

    le virus en silence couve sous la bâche 

    La rentrée sera harde ...

    Respironsssssssssss

    Bonne journée Mireille 

    1
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 02:26
    colettedc

    D'accord Mireille :

    À l'abri de tous virus, nous ferons consensus.

    Bon vendredi et bon mois de septembre,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :