• Ils l'ont écrit....

    Je l'ai lu dans Le bêtisier du XX° siècle de Jérôme Duhamel.

    Ils l'ont écrit....

    ....je vous fais confiance les enfants, je sais que vous ne lirez jamais....Mireille du sablon!

    Proust:

    - Je ne puis comprendre qu'un monsieur puisse employer trente pages à décrire comment il se tourne et retourne dans son lit avant de trouver le sommeil. Marc Humblot, éditeur français, refus du manuscrit de A la recherche du temps perdu (10 février 1912)

    Saisons:

    - Là-bas, l'été dure six mois et l'hiver deux fois plus longtemps. Manuel de géographie ( Rouvier, 1924)

    S.N.C.F.:

    - Le nombre de voyageurs descendus dans une gare ne peut être supérieur au nombre de voyageurs existant dans le train au départ de la gare précédente.  Circulaire S.N.C.F. (1952)

    Parachutisme:

    - Un sport qui monte: le parachutisme. Paris- Normandie ( 17 décembre 1965)

    Préservatif:

    - Je connais des chrétiens, des pères blancs, des missionnaires qui, tous les jours, me demandent des préservatifs: je leur en envoie par tonnes. Bernard Kouchner , La vie (17 juin 1993)

    Un deux trois...

    - Les sept artistes qui composent le trio ont pourtant bien du talent. Presse-Orléans (7 août 1993)

    Bonne semaine!

     

     

    « Juste pour vous montrer....La guerre.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :