• Hameau de la Reine...

    Il y a quelques jours, El fiston a profité d'un grand soleil pour aller se balader dans le domaine du Trianon et plus précisément au hameau de la Reine (info)... vous pouvez le suivre si vous voulez!

     Je vous laisse "cliquer" sur certaines photos pour les agrandir.

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

     

    Hameau de la Reine...

    Merci tout plein El fiston pour cette belle balade pleine de fraîcheur!

    Je sais que tu as d'autres reportages en réserve

    dans ce secteur du domaine du Trianon...

    Bon mardi!

    « Les "brèves, elles sont là!Rencontre 4 pattes... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Agruidd Bruno
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 19:23

    Bonsoir Mimi, Alors ca c'est vraiment très chouette on dirait un paysage , un village de conte de fées!!! quelle chance il a eu ! bisous du soir , à bientôt.

     

    28
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 19:12
    shuki

    Bonsoir Mireille, merci à ton fiston pour cette jolie balade illustrée de belles photos chez Marie-Antoinette ! Le Hameau de la Reine est toujours bien entretenu et mérite le déplacement... Belle fin de semaine à toi et ton fils, bises de Shuki

    27
    Mardi 11 Octobre 2022 à 21:25

    bonsoir ma belle ,merci à ton fiston pour ces magnifiques photos ,il a fait encore beau soleil , pas moyen d'avoir de l'essence , faut faire plusieurs stations pour en avoir et pour certaines , c'est à la quantité , mais bon , c'est fait ,c'est plutôt pour être tranquille , on ne sait jamais ce qui peut arriver , si on doit aller à l'hosto et faire plusieurs allers et retours ,bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 11 Octobre 2022 à 20:02

    Eh bien voila de belles photos faites par ton fiston c'est bien beau, bises du soir.

    25
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:58
    Je crois que je n ai jamais vu cet endroit à part sur ne net. Bisous et belle journée. Lavandine
    24
    la mure brode 2
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:13

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci à ton fiston pour ses jolies photos ,,,

    Un beau partage ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

    23
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:07

    Je découvre ce hameau de la reine , merci beaucoup au fiston  pour ses superbes photos et à toi pour le partage .

    Bonne soirée 

    Bises 

    22
    Mardi 11 Octobre 2022 à 19:06

    Bonsoir Mireille. Merci à ton fils pour ces jolies photos du Domaine de Trianon. Bonne soirée et bisous

    21
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:38

    Bonsoir Mireille,

    Merci à ton fiston pour ces belles photos, un endroit très agréable pou r une balade tranquille. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    20
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:50

    Cet endroit vaut le coup d'oeil certainement, merci encore à vous deux pour ce partage, El Fiston a de quoi visiter et il a raison surtout qu'il fait encore bien bon les après-midis.

    Bisous

    Annie

    19
    Mardi 11 Octobre 2022 à 16:21
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Un endroit où je suis allée plusieurs fois, à chaque fois je suis émerveillée !! Bonne fin de journée, bises, Véronique

    18
    Mardi 11 Octobre 2022 à 15:01

    ha c'est superbe à faire, j'ai une copine qui habitait pas loin et qui nous faisait de grands reportages sur cet endroit !

    il lui fait découvrir de belles choses à son amoureuse !!! 

    bon il fait beau mais plus frais que 16° avec le soleil heureusement ça réchauffe en journée j'ai bien ouvert pour aérer mais je vais refermer une fois qu'il va faire plus frais je veux garder la chaleur .. hier soir et cette nuit j'ai eu froid et ce matin aussi heureusement j'ai le pyjama polaire que je supporte bien.

    un bon mardi à toi ma petite mireille et un gros bizou flo

    17
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:27

    Merci pour cette jolie promenade pleine de douceur ...cool..

    Bisous à ton fiston et bon aprés midi ... smile

    Thérèse

    16
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:56

    bravo à ton fils, c'est un charmant endroit qu'il nous presente, le jardin et  la ferme de "Marie Antoinette" au Trianon est une belle curiosité de Versailles, je connais bien, merci à lui et a toi  chere Mireille amities et bises 

    15
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:42

    Merci à ton fils pour ces jolies photos  de cette paisible balade sur ce lieu  aimé de la reine Marie Antoinette, bisous !

    Bon Mardi, Les Ami(e)s - améthyste

    14
    geneviève maubon
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:33

    Merci tout plein à tous les deux pour cette belle balade !!! Ca me plairait bien comme résidence secondaire ..... on a le droit de rêver, non ???

    Bisous, à tout à l'heure, 

    Geneviève

    13
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:15

    C'est un endroit charmant que j'avais beaucoup aimé pendant ma visite à Versailles lors d'un séjour chez ma fille à Paris. Merci pour ces photos de rappel d'une très bonne journée

    Bisous et bonne journée

    12
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:12
    Marie de Clessé

    l'Autrichienne comme l'appelaient les paysans à ce temps là!!! s'amusait à la fermière!!! Elle ne savait pas ce qui l'attendait par la suitefrown

         nous sommes allés à Versailles il y a fort longtemps, mais nous ne sommes pas allés jusque là!!!

        Merci à ton fils pour ces belles photos!!!

           Bon mardi.

                Bises ensoleillées.

                Marie.glasses

    11
    Mardi 11 Octobre 2022 à 10:03
    Claudine/canelle

    J'adore ces lieux un peu hors du temps 

    Merci à ton fiston pour ses photos 

    Bises Mireille

    10
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:52

    Un coin tranquille, frais et agréable à visiter. Loin des ors des grands palais....

    Bon mardi

    9
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:13

    Bonjour Mireille.

    Jolies photos.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Depuis quelques jours, Maria et moi, nous avons un bon rhume et c'est pour ça que je ne suis pas passé hier pour te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    8
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:53

    De magnifiques photos de ton fiston Mireille, le hameau de la Reine sur le domaine du parc du château de Versailles est un incontournable qu'il faut visiter.

    Bises et bon mardi - Zaza

    7
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:52

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … À l’époque ou la reine jouait à la fermière ...
    Belle série de photos … souvenirs, souvenirs pour moi ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    6
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:34

    Je suis admiratrice 

    Que c'est beau 

    Merci à ton fiston 

    @ toi pour le partage

    Bises et bonne journée 

    5
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:15

    Belle balade Mireille dans les pas de ton fiston.

    De belles photos pour ces explications du hameau de la Reine qui servait de lieu de jeux et de pédagogie pour les enfants royaux.

    Bien que Napoléon ai gardé et fait rénové des lieux.

    Bon mardi, bisous ♥

     

    4
    Mardi 11 Octobre 2022 à 06:23

    Merci beaucoup à ton fils pour ses belles photos (et Merci à toi de les partager avec nous)... C'est un superbe endroit, plus "intime" que le Château de Versailles... Je ne le connais malheureusement qu'au travers de photos ou de reportages télé...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mardi 11 Octobre 2022 à 06:11
    CathyRose

    Merci à ton fils pour ses jolies photos. C'est, je dois l'avouer, mon endroit préféré sur le domaine du château de Versailles, un lieu à échelle humaine.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Mardi 11 Octobre 2022 à 05:36
    Un endroit qui vaut le coup d'oeil, merci pour les belles photos El Fiston . Gros bisous et bonne journée Mitou
    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 03:25
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    De ce domaine, superbes photos de cette balade de ton fils !!! 

    Bon mardi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :