• Expressions populaires...

    En parcourant les articles de la page d'hier sur Facebook, j'ai relevé ceci...

     

    Expressions populaires...

    ... et c'est pas du pipeau tout ça!

     

    Expressions populaires...

    J'en emploie encore et vous?...

    Bon mercredi!

     

     

    « Une paire de giffles!Des reflets de mars 1... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Jeudi 11 Mars 2021 à 00:17

    Même au Québec nous utilisons encore quelques-unes de ces expressions françaises venues de nos ancêtres. 

    32
    Mercredi 10 Mars 2021 à 22:23

    Bonsoir,

    Effectivement des expressions que j'utilise encore (pas signe de jeunesse... hi hi) Sauf tu as vu le loup , je dis tu as vu la vierge... et beurré comme un petit lu.

    Bonne soirée. Bises
    Huguette

    31
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:34
    J'au du les employer toutes ces expressions. Sauf peut-être "Etre beurré comme un p'tit Lu" ah non jamais !!!
    Bises
    Annie
    30
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:25

    Coucou Mireille

    je les emplois encore !!

    Bisous

    Danielle

    29
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:01

    Oh oui certaines sont encore dites, En voiture Simone, et On est pas aux pièces !

    Bises du soir

    28
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:00

    Bonsoir Mireille. Ma mère les utilisait aussi, et moi parfois. Bonne soirée et bisous

    27
    Yvonne Anne
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:36

    J'ai souri et... entendu les voix qui les disaient....Je les connais toutes et en utilise encore certaines.

    Bisous et bonne soirée, Mireille.

    26
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:54
    Renée

    Ho que oui et pas mal même. Bises

    25
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:33

     bonjour mireille

     coucou me revoilà ces expressions ho  oui surement qu'à toutes et à tous elles nous rappelle  bien des souvenirs moi même c'est le temps qui passe et j'espère quelle perpétuerons des gros bisous et une belle soirée,, monette

    24
    mimi14866
    Mercredi 10 Mars 2021 à 14:08

    Bonjour Mireille,

    Je peux le dire, j'emploie quasiment toutes ces expressions bien explicites.

    Je te souhaite une bonne journée

    bisous

    mimi14866

    23
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:01

    elles font parties de ma vie d'hier et d'aujourd'hui !

    amitié .

    22
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:52

    J'ai été élevé au milieu de ces expressions que je connais bien, et que j'emploie bien souvent.Ma petite fille m'en demande parfois la signification surtout quand je dis qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties....

    Bonne journée.

    21
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:37

    ah oui moi presque tout .. sauf vla ti pas .. ?  la page de réclame ? et la descente à remonter en vélo jamais entendu quelqu'un dire ça .. .vla ti pas, j'ai entendu ça en bretagne, la voisine de mon pote kristian, qui disait tout le temps et aussi vain diou .. lol .. qu'elle disait que kevin se bidonnait , il avait 12 ou 13 ans.. j'avais beau lui dire arrête de rire bêtement, c'etait plus fort que lui..

    des expressions que mon fils emploi aussi du coup, et qui ne sont pas prêtes de s'arrêter.. conservons les ! ça fait notre charme, miss D adore d'ailleurs les expressions car elle ne sais pas toujours ce que ça veut dire donc nous demande, comme ça elle apprend.

    toujours beau yes.. pour le confinement macron n'a pas l'air d'avoir envie de le faire, je pense qu'il compte sur les beaux jours pour que le virus se barre .... mais pour le moment ça grimpe sec !!!

    courage fuyons .. lol.. je t'embrasse bibi flo

    20
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:07

    Nos grands-parents, je ne sais pas, mais maman les employaient encore et moi, toujours sarcastic yes

    Belle journée ensoleillée Mireille, bisous

    19
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:04

    Sniff Mireille  je m'en ,était servi pour mon billet de vendredi  hihihihihi il y en a que j'utile encore 

    bon changement de programme   même si c'est pas les mêmes MDR  bisous ma douce 

    18
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:47

    Bonjour Mireille.

    Je me souviens très bien de ces expressions dite par ma grand- mère et mes parents aussi ,et cela m'arrive de les employés encore .

    Bonne et agréable journée .

    Bisous. kettyn.

    17
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:10

    Je les connais toutes, sauf la dernière. Beaucoup sont encore employées aujourd'hui, par chez moi en tous cas
    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:59

    J'adore ...car en fait on en dit encore quelques unes ....sousle regard surpris de nos petits ....

    Merci Mireille 

    Bises

    15
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:51

    Excellent ! je les connais toutes et j'en emploie encore beaucoup ! bisous !

    14
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:37

    Bonjour Mireille 

    Oui je me souviens  "maman disait "faut pas pousser Mémé dans les orties" tu dis ça aux jeunes maintenant ils vont te dire "mais qu'este que c'est que cette langue "

    Bonne journée ma petite Mireille 

    gros bisous Hélène 

    13
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:27
    Je te paierai à la St glinglin... cad le premier novembre
    12
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:47

    Bonjour d’Angers,
    Toujours dans le langage courant de ceusses qui sont nés avant l’internet ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    11
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:45

    J'adore ces expressions françaises encore usitées pour certaines, merci Mireille pour ce rappel.

    Bises et bon mercredi

    10
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:43

    Je souris car ces expressions je les ai toutes entendues et pour une bonne partie je les emploie encore . Pour mémé dans les orties , j'ajoute même parcequ'elle a pas de culotte et que ça pique ! happy

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:28

    Moi aussi j'en emploie.. quelques uns.. à la bonne franquette et d'autres...

    Bon mercredi Mireille gros bisous

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:11

    J'aime beaucoup c'est expressions et j'en utilise pas mal....  Bonne journée Mireille bisous.

    7
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:28
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Des expressions que je connais bien.
    Bonne journée, bises Véronique
    6
    geneviève vestiaire
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:06

    J'aime beaucoup ces expressions ..... elles sont encore bien utilisées de nos jours  et disent bien ce quelles veulent dire ..... j'entends encore ma belle-mère dire " je ne suis pas en sucre" ..... je ne connaissais pas la dernière ..... merci pour ce joli partage !

    Bonne journée, bisous

     

    5
    Mercredi 10 Mars 2021 à 06:41

    J'ai ri en les lisant... je les connais toutes, mes parents les employaient... et j'en emploie certaines encore maintenant !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 10 Mars 2021 à 06:01
    CathyRose

    Tiens c'est amusant, mon fils a également vu ça sur facebook dimanche et il me les a lues. Même lui qui n'a "que" 31 ans en utilise certaines.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mitou
    Mercredi 10 Mars 2021 à 05:04

    Je les connais toutes,péter plus haut que son cul en Bretagne on dit t'es une Marie puisse trois gouttes dans 4 pots de chambre yes

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 01:22

    J'en utilise encore certaines que tu as citées 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    1
    Mercredi 10 Mars 2021 à 01:01
    colettedc

    Oui, oui, Mireille ! Plusieurs sont encore courants !!!

    Super !!!

    Bon mercredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :