• Une paire de giffles!

    J'ignorais cette histoire lue dans mon quotidien hier matin...

     

    Une paire de giffles!

     

    Une paire de giffles!

    Bon ben, me voici à faire attention à ce que je dis ou...écris !

    Bon mardi!

    Je complète mon article du jour grâce aux informations de mon ami Manu

    Merci tout plein Manu!

     

    Une paire de giffles!

    « Les brèves de comptoir... encore!Expressions populaires... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 10 Mars 2021 à 00:57
    colettedc

    Merci beaucoup pour cet intéressant bout d'histoire, Mireille !

    Bonne journée,

    Bises

    34
    Mardi 9 Mars 2021 à 22:04

    Coucou Mireille 

    J'ai appris quelque chose , encore aujourd'hui on doit faire attention , mais la loi est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue dans ces condamnations  cela va faire 4 ans que j'attend pour mon agression  !!

    Merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

     

    33
    Mardi 9 Mars 2021 à 22:02

    Bonsoir,

    Une anecdote gravée dans la pierre, que je n'ai pas vu. Et pour cause je ne connais pas Metz.

    Très bonne soirée. Bises. Huguette

    32
    Mardi 9 Mars 2021 à 21:54

    Bonsoir Mireille.  Merci pour cette anecdote sur cette main sculptée. Bonne soirée et bisous

    31
    Mardi 9 Mars 2021 à 21:08

    bonsoir ma belle , et bien la voilà l'histoire de cette main, côté météo , c'est toujours le froid , la grisaille et la pluie en fin d'après-midi , bonne soirée , bisou

    30
    Mardi 9 Mars 2021 à 17:30

    Mieux vaut gifler personne on ne sait jamais...bonne soirée

    29
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:46
    Renée

     une gifle n'as jamais tué personne mais reste dans les annales! Bisous douce journée

    28
    Mardi 9 Mars 2021 à 16:35
    PPRene

    amusante cette  histoire de main, le coupable de cette paire de gifles, a voulu perpetuer son geste ! porte toi bien Mireille amities et bises 

    27
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:00
    DANIEL

    Moi j'ai pensé tout de suite à une histoire de main coupée !! Heureusement une simple gifle !!

    26
    Mardi 9 Mars 2021 à 14:45

    Tu m'as fait peur. J'ai cru d'emblée qu'on lui avait coupé la main ! La chose se faisait au Moyen-Age. Bise toujours un peu fraîche. Florentin

    25
    Mardi 9 Mars 2021 à 13:27

    J'ai vu aussi cet article dans le journal , je crois que Marc nous en avait parlé aussi .

    Je viens de découvrir à ce propos un site d'un ancien journaliste du Répu ,  un clic  ici  . C'est vraiment sympa de retrouver sa plume .

    Bonne journée 

    Bises 

    24
    Agruidd Bruno.
    Mardi 9 Mars 2021 à 13:19

    Sympa cette anecdote, Merci Mireille ! Gros bisous et belle journée! 

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="fenetremailtobuttonCopyClipboard">Copy</button><textarea id="fenetremailtoclipboardToCopySelect"></textarea>

    23
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:09

    C'est marrant cette histoire de main en souvenir sur la façade ! Merci pour l'anecdote !

    Bisous et bonne journée

    22
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:09

    C'est sur que de nos jours il s'en perd des giffles !!

    Bonne journée à Metz et grosses bises .

    PS: la famille de mon gendre est originaire de Forbach ... est ce loin de Metz ? mon gendre est supporter du FC Metz ..et il se fait chambrer .Heureusement que pour le rugby c'est le Stade Toulousain  , sinon ça n'irait pas du tout !!!  lol  !!

    21
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:04

    Et bien quelle histoire qui mérite bien cette main gravée !

    20
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:47

    voilà une gifle qui avait son prix et l'Histoire s'en souvient ! grâce à toi pardi 

    amitié .

    19
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:16

    La Petite Histoire offre bien souvent des anecdotes savoureuses au sein de la Grande Histoire. Celle-ci ne manque pas de saveur et il fallait l'imaginer ! Merci Mireille, voilà de quoi se réchauffer les mains ce matin... Bises de Shuki

    18
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:09

    Eh bien ici on apprend toujours quelque chose d'intéressant, merci, bises du matin

    17
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:35

    ET ben ...au moins c'était du radical ...et sans aussi efficace ...

    Merci pour tes explications 

    Bises

    16
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:32

    Bonjour Mireille 

    En effet il fallait le deviner !! je n'aurai jamais pensé à un fait pareil , comme quoi !! 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    15
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:25

    Une belle histoire..J'observe que l'on payait en liquide à l'époque, pas comme la giffle qui laisse des trâces...Deux mois de prison on ne badinait pas, pas comme maintenant.....

    Bonne journée.

    14
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:59

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! En ce moment, donner des gifles à tour de bras réchaufferait mes mains ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    13
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:47
    Jai pris cette main en photo maintes fois et tu me rappelles cette histoire du pourquoi est elle gravée.
    Bises... Il va faire meilleur on dirait bien aujourd'hui.
    Annie
    12
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:23

    Ceci explique cette main, il fallait le savoir...

    Bonne journée Mireille gros bisous

    11
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:20

    Une petite histoire au sein de la grande histoire en quelle que sorte !

    10
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:08

    J'adore ces petites histoires dans l'HISTOIRE , heureusement que nos parents n'ont pas gravés une main à chaque paire de gifles reçues  hihihihi  faut bien en rire , pour continuer ton lundi   bisous Mireille 

    9
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:55

    ben punaise en plus il a fallu qu'il paye ! lol..

    oui fais gaffe ils ont la main leste lol..

    un beau soleil encore profitons en.. courses ce matin me suis levée aux aurores.. mais j'ai sommeil encore.. je t'embrasse ma belle bon mardi à toi bibi flo

    8
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:54

    Bravo pour ta recherche sur cette main.

    Une gifle ne ferait certes pas de mal à certains !

    Bon mardi.

    Bisous

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:38

    Ce serait rigolo de voir la campagne présidentielle de 2022 ponctuée par des échanges de beignes ! happy

    Bises et bon mardi Mireille

    6
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:17
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille,
    Ouais ben une bonne paire de claques ou de griffes feraient pas de mal à certains.
    On en apprend chez toi.
    Bonne journée, bises Véronique
    5
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:57
    CathyRose

    Comme quoi chaque chose a une explication, encore faut-il qu'elle parvienne jusqu'à nous ! J'aime beaucoup ces petites histoires.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    geneviève vestiaire
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:52

    Une petite page d'histoire gravée dans la pierre.... je n'avais jamais remarqué cette main ....une bonne raison d'aller faire un petit tour place St Louis pour la découvrir !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    3
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:40

    Avec un telle "paluche" , je me sause pour éviter la giffle, surtout que j'ai mal rien que d'y penser 

    C'est instructif ce que tu nous en dis 

    Bisous et bon mardi Mireille 

    2
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:38

    Et bien, on en apprend des choses ! de toute façon, même maintenant, on a intérêt à faire attention à ce qu'on dit ou à ce qu'on fait... certaines personnes sont très procédurières et s'inspirent du "modèle américain" pour essayer de gagner de l'argent...

    Très bonne journée et gros bisous

    1
    Mitou
    Mardi 9 Mars 2021 à 05:07

    Aujourd'hui  encore une paire de giffles est punissable mais en euros! Et un détail  du patrimoine élucidé.

    Gros bisous et bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :