• Espérance....

    En faisant du classement, j'ai retrouvé ce texte, il me semble de circonstance:

     

    Espérance....

    ... mes pensées vont vers

    toutes ces famille "jetées" sur les routes,

    en recherche de paix...

    J'ai souvenir de cette même période vécue et

    racontée par mes parents, grands-parents...

    Honte à "cet homme de guerre"!

    Soutien au peuple UKRAINIEN!

    Espérance....

    « C'est du "Gloria" quoi!Des photos "bonheur".... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 18 Mars 2022 à 15:53

    Un texte de circonstance, c'est vrai. Un très beau texte.

    Le monde est impuissant devant la folie de certains... hélas.

    On ne peut qu'espérer...

    Merci pour ce nouveau partage.

    Bisous et douce journée.

    29
    Samedi 5 Mars 2022 à 21:23
    On ne peut qu'avoir des pensees de soutien pour ce peuple qui fuit son pays. Je me demande comment cela va se terminer : / Espérance un mot qui donne du courage comme ceux qui combattent les agresseurs. Bises Annie
    28
    Samedi 5 Mars 2022 à 21:15

    Bonsoir Mireille,

    Un beau texte d'actualité. Cette guerre horrible qui met tant de personnes vers l'exil, ces morts pour tien qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement. Tout cela à cause d'un fou que tien n'arrêtera. mais je crois qu'il ne s'arrêtera pas là. HELAS. Bon dimanche. Bisous. Huguette

    27
    Samedi 5 Mars 2022 à 19:52

    Il faudrait l'arrêter tout de suite carla situation risque de dégénérer. Bonne soirée et bisous

    26
    Samedi 5 Mars 2022 à 18:22

    Un tres beau texte Mireille ,  j'espère oui qu'elle s'installera sur les fusils cette espérance pour que cesse cette guerre insensée . 

    Même les reporters maintenant doivent craindre les attaques, l'information de la vérité dérange .

    Toutes mes pensées aussi pour le peuple Ukrainien .

    Bises 

    25
    Yvonne Anne
    Samedi 5 Mars 2022 à 17:18

    Oui, espérons....Merci, Mireille, pour ce très beau texte...Mes pensées vont vers tous les peuples opprimés et , actuellement, en particulier, pour tous les Ukrainiens qu' ils combattent ou se réfugient dans des territoires plus sécurisés.

    Bises .

    24
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:56

    bonjour mireille,

    Dans ce monde en souffrance, où l’homme ne peux vivre dans la paix … Pour l’Ukraine qui courageusement fait face à l’ignominie de la dictature la plus dure  je crains que cela  dérape j'ai la gorge nouée je te fais de gros bisous monette

    23
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:45

    Oh oui tant de souffrances, de morts pour un sale type de dictateur, les souvenirs vécus surgissent, des familles sur les routes, l'exode, puisse-t-il y avoir une justice contre ce fou.

    Bises

    22
    Samedi 5 Mars 2022 à 16:17

    très beau poème , merci chère Mireille, peu de gens se souviennent,, mais le peuple russe a donné près de 28 millions de morts pour que nous soyons libérés des nazis, lors de la dernière guerre, et voilà que ça recommence cette fois, à l'initiative de leurs dirigeants, c'est fou ! esperons que ce peuple saura redresser la situation ..bonne soiree grosses bises  

    21
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:43

    bonjour Mireille , ah oui quel beau texte !  et une pensée pour tous ces gens 

    qu'on traitent comme des vauriens  et pourtant ... c'est lui qu'on devrait tuer !! 

    mais bon ????   gros bisous beau weekend a+  

    Espérance....

    20
    Samedi 5 Mars 2022 à 15:39
    Renée

    ès beau ce poème de soutient Mireille. Bisous doux weekend

    19
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:18
    Claudine/canelle

    Très bon choix Mireille 

    Merci pour ce partage et bien toutes mes pensées vont vers ces personnes en détresse

    Bises

    18
    Samedi 5 Mars 2022 à 12:08

    Bonjour

    oui je suis d'accord avec toi  salopard de bonhomme !

    mon fils et son O N G part pour aider un camp de réfugiés

     avec 3 ambulances du 14 au 24 ,

    les ambulances sont pleine  de médicament 

    on fait se qu'on peut !

    bonne fin de semaine bisous

    17
    Samedi 5 Mars 2022 à 11:25

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mais ! …
    Quand Poutine va prendre ombrage du fait que l’Europe dont la France livre des armes à l’Ukraine ça va nous tomber dessus ! ....
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    16
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:28

    magnifique texte, tellement d'actualité !

    tous mes voeux au peuple Ukrainien 

    amitié .

    15
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:26

    Ce texte est très beau. C'est désolant de voir ainsi le peuple ukrainien sous les bombes de ce dictateur. Et où va-t-il s'arrêter ? Je crains une 3eme guerre mondiale. Si seulement il pouvait y avoir un coup d'état en Russie !

    J'admire le courage des ukrainiens qui résistent et c'est bouleversant de voir tout ce monde fuir leur pays pour aller vers l'inconnu
    Bisous et bon week-end

    14
    Samedi 5 Mars 2022 à 10:03

    Un texte bien approprié. Oui il reste plus cas espérer une pensée pour ce peuple.. Que la paix revienne.. Bise Mireille.

    13
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:45

    Il ne nous reste plus qu'à espérer Mireille, merci pour ce soutien.

    Bises et bon samedi - Zaza

    12
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:44

    ah oui maman s'en souvient et encore elle en a moins souffert que quelqu'un car ma gd mère l'a envoyé chez mon arrière gd mère en haute savoie pour être à l'abris mais quand elle est revenue ensuite, maman avait 9 ou 10 Ans et à la fin de la guerre avait 11 ans.. des souvenirs ancrés au fond de la mémoire et le bruit des bombes des sirènes tout ça lui file le frisson. son père appelé en allemagne ma gd mère qui pleurait, bref l'horreur. 

    que de familles détruites mais on a devant nous un homme sans coeur un être qui n'aime que lui , et que la russie l'empire qu'il veut reconstruire avec l'aide d'un autre mec avide de pouvoir au détriment des autres, les ecraser comme des punaises ne les dérange pas, il a bloqué FB en russie, et limité twitter comme ça n'ont que les infos russes pour calmer je pense le peuple russe qui n'est pas crédule ..les journalistes craignent pour eux rentrent car il menaçe de les emprisonner. 

    il a aucune limite ce type.. à menacé l'europe de couper l'electricité et internet ça nous pend au nez .. 

    j'ai des bougies et une dizaine de bouquins de retard mais quand même ça nous manquerait .. comment j'aurai des nouvelles de mes jeunes.. et sans edf plus de congelateur ! arf .. plus de micro ondes .. plus de four non plus il est electrique j'aurai que mes plaques gaz s'il coupe pas le gaz.. c'est un gros pervers ce gus..

    à fiche aux oubliettes . 

    pas de news de l'hosto ça répond pas, ni hier soir tard ni ce matin on a hâte davoir des news mais bon elle est  prise en charge déjà ça.

    bon samedi ma petite mireille et un gros bizou flo 

    11
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:32

    Des situations dramatiques qui sont légion malheureusement.

    On ne peut que condamner le Maître du Kremlin qui plonge son peuple et celui qu'il attaque dans une spirale mortifère.

    Il faut que cette guerre cesse le plus vite possible, les grands de ce monde doivent s'y employer .

    Soutien au peuple agressé.

    Bonne fin de semaine

    10
    geneviève vestiaire
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:09

    Merci Mireille de partager ce très beau texte !!!

    On dit que l'espoir fait vivre ..... Il faut que tous ces gens en exode ou restés sur place  ait beaucoup d'espoir .... quel drame .....

    Bonne matinée, à tout à l'heure, Bisous

    Geneviève

     

    9
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:22

    Bonjour Mireille , 

    C'est un très joli texte mais nous sommes impuissant devant ce malheur qui nous guette .

    Bises et bon samedi.

    8
    Samedi 5 Mars 2022 à 08:00

    je viens rarement sur les blogs le samedi matin , mais je ne sais pourquoi? j'ai été attiré par le tien. 

    Très beau ce  texte que tu  as partagé  , tout le monde devrais le lire !pour nous donner l'espoir que cette guerre finisse et que cet homme "fou" prenne conscience de ce qu'il fait ...... mais j'en doute hélas moi aussi , il fait partit de ces gens qui ne recule devant rien pour avoir le pouvoir , la puissance .....

    Moi qui est connu la dernière guerre," j'étais très jeune mais je me souviens" et de voir ces gens sur les routes ne sachant  où aller me bouleverse 

    Merci Mireille 

    Gros bisous Hélène

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:30

    Hélas le monde est ainsi fait 

    On pourrait dire que la guerre habite certains humains 

    Sans cœur , ils ne sont que des profiteurs 

    Des empêcheurs de tourner normalement 

    C'est quoi la normalité

    Aimer son prochain 

    Il y a bien trop de mal de fait 

    Bonne journée à toi Mireille

    Bises 

    6
    Samedi 5 Mars 2022 à 07:26

    L'histoire nous dit que les guerres ont toujours été menées par des fous... Une fois de plus, on le constate.

    Gros bisous. Belle journée.

    lavandine

    5
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:58
    CathyRose

    Très joli texte en effet Mireille ! Mais hélas je suis très pessimiste, tout cela me fait peur car même s'il arrive à ses fins avec l'Ukraine je pense qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    4
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:38

    Merci beaucoup pour cette "Espérance".... C'est malheureux de voir ces deux Peuples dans cette guerre à cause de la "folie" de ce "personnage"... 

    Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous de paix...

    3
    Mitou
    Samedi 5 Mars 2022 à 04:41
    Une tristesse infinie pour tous ces gens qui sont obligés de quitter leur pays à cause de la folie d'un homme! Gros bisous et bon week-end Mitou
    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 02:58
    colettedc

    Tout à fait de circonstance, oui, en effet, que ce beau texte, Mireille !

    Mes meilleurs pensées vont vers eux tous aussi.

    Bon week-end,

    Bises

    1
    Samedi 5 Mars 2022 à 00:30
    Marie de Clessé

    Il est beau ce poème...Il reste l'espoir quand tout va mal!!! les pauvres UKRAINIENS

    Quel malheurfrown Ce dictateur ne veut rien entendre, de plus il entraine son peuple dans une guerre qu'il n'a certainement pas voulu!!!

          J'ai bien peur que cela prenne de l'ampleur...Ces pauvres gens ont bien du courage, mais combien de temps il vont pouvoir tenir ???devant ce fouoops

               Bisous à tous et toutes.

               

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :