• Devant la gare...

    Il arrive parfois que l'on passe devant un bâtiment sans trop le regarder...

     c'est ce qui m'est arrivé devant la gare de Metz, entre l'entrée et la sortie....

     

    Devant la gare...

     

    Devant la gare...

     

    Devant la gare...

     

    Devant la gare...

     

    Devant la gare...

    Il est vrai qu'autrefois ce restaurant eut son heure de gloire...

    De nombreux touristes s'en souviennent encore...

    Ah la soupe à l'oignon la nuit de Nouvel An!

    Bon dimanche!

     

    « Citations....Coluche revient encore aujourd'hui... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 15:53

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces belles photos et ce petit retour en arrière !!

    Bisous

    Danielle

    30
    Mardi 21 Décembre 2021 à 20:18

    quel beau bâtiment que la gare. Je ne connaissais pas ces illustrations.

    Bises

    29
    Mardi 21 Décembre 2021 à 19:46

    elle est sympa la dernière photo et une époque avec j'imagine bien des soirées mémorables

    belle soirée

    bisous

    patricia

    28
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:46

    Bonsoir Mireille,

    Merci pour cette déco, mais aussi cette photo ancienne très belle. Bisous et bonen soirée. Huguette

    27
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:29
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Belles décorations pour cette gare.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    26
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:20

    Bonsoir Mireille. C'est un mélange de moderne et d'ancien, original. Bonne soirée et bisous

    25
    Yvonne Anne
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:44

    Ah, oui...je m'en souviens très bien et... de la soupe à l'oignon au matin du 1er janvier......et des cafés bus en attendant le départ ou l'arrivée du train!!

    Des décos modernes qui s'accordent  bien avec l'architecture du bâtiment.

    Bises et bonne soirée dominicale, Mireille.

    24
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:41

    Je suis sûr qu'il existe dans ma ville et autour des édifices que je connais moins bien que certains touristes qui, eux, se sont arrêtés devant pour les examiner à loisir. Nous vivons trop pressés ... Bises et bonne fin de soirée. Florentin

    23
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:20

    tres sympa la decoration de la gare, la "soupe a l'oignon" de bons souvenirs ! bon dimanche chere Mireille, bises 

    22
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 16:32

    bonsoir mireille

     oui il est vrai que nous passons bien des fois aux mêmres  endroits et ne remarquons rien jusqu'au jour ou ?? d'un seul coup on découvre bonne fin d'après-midi et des gros bisous monette

    21
    geneviève vestiaire
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 15:30

    Oui, comme dit Bruno .... souvenirs souvenirs ..... j'ai connu aussi l'époque de ce restaurant de la gare  réputé .... j'y avais pris un café ....

    Elles sont jolies ces décos extérieures !!!

    Bonne fin d'après-midi, Mireille, bisous,

    Geneviève

     

     

    20
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 12:50

    J'aime la déco de la devanture Mireille, et oui souvenirs quand tu nous tiens.Bon dimanche mon amie

    Bisous

    19
    Agruidd Bruno.
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 11:17

    j'y suis allé tout jeune j'ai vu les serveurs en  longs tabliers blancs, quand c'etait la brasserie, souvenirs, souvenirs.... gros bisous  dominicaux !

    18
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 11:16

    Très originale cette décoration des fenêtres et porte d'entrée.

    Je t'avoue que j'aurais bien  voulu faire un bon repas  dans cet endroit  à l'époque de la carte postale: La classe.....

    Bon dimanche

    17
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:58

    Oui je les ai vues ces décos la dernière que je suis passée par là , j'étais surprise.

    Quant au restaurant de la gare, c'était en effet un superbe établissement réputé pour la qualité de sa restauration.

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:26

    autant je n'aime aucun bâtiment religieux, autant j'apprécie les gares, qu'elles soient vieilles ou rénovées elles m'emmènent toutes vers de lointains rivages au pays des rêves !

    amitié .

    15
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 09:38

    Bonjour, oh la gare a bien changé, plus accueillante, c'est très joli, bises, bon dimanche.

    14
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 09:08

    J'aime beaucoup les portes et fenêtres colorées. Belle journée, temps très gris ce matin et 3°

    Bises

    13
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:44

    Déco moderne qui rappel la belle époque.. et une jolie carte ancienne du resto de ta gare. Doux dimanche Mireille bisous.

    12
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:23
    Une déco récente car je ne l'ai pas vue la dernière fois. Il était incroyable ce décor du resto avec cette hauteur sous plafond ! Bises et bon dimanche Annie
    11
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:14

    Bonjour d’Angers,
    Mérite le coup d’œil !… Jolies décorations d’accueil ...
    Bonnes fêtes de fin d’année … Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    10
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:12

    Sympa cette déco sur ces vitres, mais j'adore la photo ancienne de ce restaurant.

    Bises et bon dimanche Mireille - Zaza

    9
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:06

    C'est vrai que parfois on rate ce qui est le plus visible ..

    Belle idée que cette peinture qui nous ramène à la belle époque !

    Bises

     

    8
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 07:48

    Ah l'ambiance d'avant 

    C'était l'bon temps 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    7
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 07:38
    CathyRose

    J'adore la photo ancienne, c'était donc dans l'enceinte même de la gare au vu de la hauteur de plafond ...? C'est vrai que souvent il y avait des restos dans les gares autrefois ... même dans la mienne, c'est dire !
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    6
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:54

    Que de souvenirs, c'est bien vrai ...

    5
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:38

    Un beau décor sur ces vitres pour rappeler "l'ancien temps".... que la jolie photo ancienne montre bien...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    4
    Mitou
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 05:55
    Je ne suis pas allée à la gare depuis au moins 20 ans! Juste derrière pour la dépose! Trop difficile de trouver un parking merci du partage. Gros bisous et bon dimanche
    3
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 02:43
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Oh ! Elle date, cette dernière photo !!! D'excellents souvenirs, à n'en pas douter.

    Je connais bien la soupe à l'oignon, mais pas au Jour de l'An, pour nous. 

    Bon dimanche tout entier,

    Bises

    2
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 00:39

    De bien bons souvenirs. Merci Mireille. J’espère que tu passeras de belles Fêtes.

    Bisous.

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 00:08

    ah j'aimais bien ça , dans les années 1977/1979 on allait la manger à rungis et moi je  mangeais des huitres à 5/6H du matin lol..

    cest vrai que c'est passé de mode la soupe à l'oignon pourtant c'est vachement bon maman en faisait une fois par an !!! surement au jour de l'an ?

    on a a passé une bonne soirée,  du coup je passe ce soir car demain matin je n'oouvre pas l'ordi, va falloir faire fissa.. faut que l'on soit à 11H30 chez maman.

    bonne nuit ma belle et un bon dimanche , je t'embrasse bien fort flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :