• Croire...penser....

    Voici une vieille affiche que j'aime bien...

     

    Croire...penser....

    ... c'est mon côté "soixante-huitard"

    qui ressort de temps en temps...

    Bon vendredi!

     

    « Puces des couturières...Jolis soleils! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 04:48

    Certains voudraient nous faire penser qu'il ne faut pas croire en l'Autre. Mais cet Autre n'est souvent que le reflet de soi-même, et il faut croire et penser à ses bons côtés. Ceux de l'amour, du respect et de  l'amitié, sincère et durable. Je crois de plus en plus en cette altérité.

    33
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:14

    Merci ma belle

    32
    Samedi 23 Septembre 2023 à 14:30

    Bonjour Mireille,

    En 68 je n'étais qu'un bébé, je ne connaissais pas cette citation mais je retrouve la même philosophie iciyes

    Bisous, bon week-end

     

    31
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 22:14

    Très bonne réponse !!! je vois ou tu veux en venir lol 

    et je pense comme toi !!! ah ah ah... 

    ceux qui pensent qu'ils détiennent la vérité et qui tente vainement de nous endocriner ... non mais.... 

    pas vu la journée passer soit je deviens plus lente, sois le temps passe plus vite. en début d'am j'ai rappelé pour la 4ème fois gisèle en lui laissant un message parlé et j'ai envoyé un sms à sa cousine et ce soir pas de réponse.... alors là je suis de plus en plus inquiète comme tu dois te douter !!! 

    une bonne soirée gros bizou flo

    30
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:59

    Bonsoir,

    On les voit les petis jeunes. Dois je vous dire qul âge j'avais ?? Bonne soire et bon WE. Bisous. Huguette

    29
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:34

    bonsoir ma belle ,bien vrai ,j'avais 20 ans en 68, du côté météo, c'est grisaille , beau soleil et vent froid ,sans compter quelques averses,bonne soirée , bisous

    28
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 20:16

    Bonsoir Mireille. Je n'avais pas 12 ans en mai 68 et je ne me souviens pas de cette affiche. Bonne soirée et bisous

    27
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 17:39

    Il se réveille aussi de temps en temps mon côté soixante - huitard. Jean Michel Ribes ferait -  il allusion dans cette phrase à ce qui lui est personnellement arrivé à Nancy en 2012 ?  En tout cas c'est un excellent acteur et metteur en scène 

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:24
    colettedc

    Affiche souvenir pour toi, pour vous, de là-bas, Mireille !!! 

    Je trouve que c'est une bonne citation.

    Bonne poursuite de ce vendredi,

    Bises

    25
    Agruidd Bruno
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:24

    bonjour Mireille,

    Jean Michel RIBES est un acteur et metteur en scène  de théâtre que j'aime beaucoup. Style décalé, humour raffiné ...

    En 68 on pouvait parler de tout et de rien, sans être pour autant "hors la loi", à ce jour, je crois qu'il n'en est plus tout autant : quoique l'on fasse, quoique l'on dise, il faut faire attention , tout est déformé et sujet à polemique!

    Liberté ?  Hum... Pas sûr !

    Bisous, bisous!

    24
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 16:10
    LylouAnne

    Oh oui la liberté de penser si précieuse....
    Très belle soirée, bisous.
    Lylou

    23
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 15:35
    Renée

    Heureusement que la pensée reste libre! Bisous doux weekend

    22
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 15:34
    florentin978

    J'étais à l'université à l'époque. On dormait, ça nous a réveillés ! 

    21
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 15:28

    oui tres bien cette affiche,  j'ai participé à 1968, y compris au service d'ordre, un mois de grève, j'y croyais, et j'y crois encore, mais je respecte les idées de chacun ! amities chere Mireille bises 

    20
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 14:33

    pas de coté soixante huitard chez moi je n'avais que 6 ans happy

    et pas ma nature en fait malheureusement des fois....

    bonne journée

    bisous

    patricia

    19
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 14:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Je la trouve toujours d’actualité ! ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    18
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 13:32

    Bonjour, exactement nul ne peut nous empêcher de penser, encore heureux, bises !

    17
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 12:07

    Je pense et je crois ce que je veux sans jamais nuire aux autres , c'est bien là

    l’essentiel . J'aime beaucoup ta pancarte 

    Bonne journée Mireille 

    Bisous 

    16
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:59

    J'étais trop jeune en 68, j'avais 11 ans, mais je me souviens qu'avec mes 2 frères, plus âgés et étudiants à l'époque, et manifestants, ça clashait avec mon père à la maison !
    bisous et bonne journée

    15
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 11:26

    Bonjour Mireille 

    Bien que je n'étais pas une soixante huitarde , plus vielle , j'étais Maman déjà , mais suis tout à fait d'accord avec cette affiche  

    Bon week-end Mireille 

    Gros bisous Hélène 

     

    14
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:50

    1968 je bossais déjà, en CDI bien sûr.... Mdrrrr

    Bonne fin de semaine

    13
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 10:41

    er j'adore "ton" côté soixante-huitard ! un peu le mien aussi 

    amitié solidaire .

    12
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:58

    Perso , j'ai souvent des restes  et je l'assume ! J'avais 17 ans et j'étais assez frondeuse .... comme maintenant ! On peut croire ce qu'on veut et penser ce que l'on veut dans la mesure où ça n'empiète pas sur la personnalité des autres ! non mais des fois !! .... 

    Bises et bon weekend ! et sous les pavés la plage !!! hihi !!! MDR  !!

    11
    genevieve vestiaire
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:14

    Tout à fait d'accord avec Jean-Michel Ribes ....

    En 68, j'accouchais de mon 2 ème enfant .... mes préoccupations n'étaient pas trop politiques ..... je l'avoue .....

    Bonne journée, Mireille, bisous,

    Geneviève

    10
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:39

    Tout à fait d'accord, ça me fait penser à cette superbe chanson de Florent Pagny "Ma liberté de penser" bisous !

    Bon Vendredi, Les Ami(e)s - améthyste

    9
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 08:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Oui tout à fait d'accord ! En 68 j'avais 9 ans. Bon début de weekend, bises Véronique
    8
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:44

    Excellente citation Mireille !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 07:19

    Ouah ! quelle philosophie le matin.

    La liberté de penser et de croire ce que l'on veut.

    Mais toujours dans le respect.

    Bisous ♥

     

     

    6
    Mitou
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:59

    Pas de philosophie de si bonne heure.

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:40
    Marie de Clessé

    j'avais 18 ans en 68 c'était le bon tempsyes

            Temps maussade et frais dans le grand Nord!!!

              Bon vendredi à tous et toutes

                      Bises. Mariekiss

    4
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:15

    Chacun croit... et pense ce qu'il veut ! ce qui est important, c'est que cela reste dans le respect des autres....

    J'avais 15 ans en 1968... mais je n'ai jamais vraiment eu un côté "soixante-huitard"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 06:09
    CathyRose

    C'est un peu trop "philosophique" pour moi !!!
    Et je n'ai aucun côté soixante-huitard, je n'avais même pas 7 ans ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 05:09

    Ah oui liberté ... mais respect aussi  car l'un ne va pas sans l'autre 

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    1
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 05:02

    J'étais encore jeune en 68 mais de te temps en temps, je dois avoir quelques restes .... ;-)

     

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :