• Citations de l'Histoire...

    Voici quelques citations de l'Histoire que vous connaissez sans aucun doute mais peut-être pas leur origine...

     

    Citations de l'Histoire...

    Citations de l'Histoire...

     

    Citations de l'Histoire...

    Citations de l'Histoire...

     

    Citations de l'Histoire...

    Citations de l'Histoire...

     

    Citations de l'Histoire...

    Citations de l'Histoire...

     Le cours est terminé!

    Bon vendredi!

     

     

    « Quelle coupe!Casse pas ton balai! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:09

    Coucou Mireille

    Merci pour les explications de ces citations que je connaissais !

    Bonne journée , bisous

    Danielle

    27
    Vendredi 24 Février 2023 à 23:39

    Bonsoir Mireille,

    Je connais ces citations mais pas du tout leur origine. Bonne soire. Bisous. Huguette.

    26
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:12

    il y en a deux citations que je ne connaissais pas et leurs origines évidemment

    merci du billet découverte

    bisous

    patricia

    25
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:53

    bonsoir ma belle , merci de nous rafraichir la mémoire avec cette page d'histoire, de la pluie cette nuit et grisaille ensuite , mais on devrait retrouver le soleil en début de semaine , bonne soirée , bisous

    24
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:48

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais pas ces citations. Merci pour les explications et bonne soirée. Bisous

    23
    Jeudi 23 Février 2023 à 16:03
    Renée

    voilà des explications fort intéressantes merci. Bisous bonne journée

    22
    Jeudi 23 Février 2023 à 14:36

    heureuse d'apprendre ces origines historiques de mots que souvent on murmure sans en connaître le "maître" qui en premier les utilisa !

    amitié .

    21
    geneviève maubon
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:59

    Merci Mireille ! Je connaissais les citations, mais pas du tout leur origine ....

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    20
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:58
    Marie de Clessé

    Merci Mireille, très intéressant toutes ces citations, et leurs explicationscool

           Bon jeudi à toutes

                      Bises. Marie.

    19
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:45

    Bonjour Merci pour ce billet tres intéressant sur ces citations 

    J apprécie de revoir cette page d histoire sous cet angle Amitiés Bérénice

    18
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:20

    merci Mireille, pour ces rappels d'histoire, bonne page interessante, amities et bises 

    17
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:45

    Merci Mireille pour cette piqure de rappel de l'Histoire . J'adore celle de Louis XVIII , avoir l'humour en tête alors qu'on souffre terriblement j'admire .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:33

    bonjour Mireille , oui Bayard ça oui  mais je ne me rappelais pas de tout  !  et  oui Henri IV   et +++ on en apprend ++ avec ces explications bisous a+ merci ...

    15
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:22

    je découvre les origines de certaines....Douce journée Mireille bisous.

    14
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:16

    Sa tête ne me revient pas mais Danton était fier de la sienne ! Mdrr

    Merci de nous rappeler l'origine de ses expressions de notre langue

    Un bon jeudi à toi

    13
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:07

    pour bayard je le savais car j'ai été pendant des années avec le chéri de l'époque à des tournois de chevalerie, il etait le prince emmanuel philibert et son pote lui etait bayard le chevalier sans peur et sans reproche !!  mais les autres je ne savais pas...

    je file sous dans la douche, ma belle petit peu soleil ça sera mieux qu'hier déjà, je t'embrasse bien fort mireille et une bonne journée à toi bibi flo

    12
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:01

    Bonjour Mireille 

    Et un grand merci , je connaissais les citations mais pas leurs origines 

    c'est vraiment super et tres intéressant 

    Bon jeudi Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:00

    Merci Mireille et bravo pour ce cours !! par internet , c'est moins dangereux !

    Bonne journée et bises.

    10
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:59

    J'ai appréciée connaitre leur origine, les connaissant c'est intéressant, bisous !

    Le jeudi on rit - mamykool

    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:08

    Je les connais, mais pas leurs origines, merci Mireille bon jeudi gros bisous

    8
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:44
    Claudine/canelle

    Bien sur je les ai déja entendu mais ne connaissais pas du tout leur origine 

    Merci pour ce partage Mireille 

    Bises

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:31

    Merci pour ces explications Mireille, excepté celles des citations prononcée par Danton et rapportée par Maximilien de Béthune, duc de Sully selon ses dires au bon Roi Henri IV : « Le labourage et le pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vraies mines et trésors du Pérou. »

    Bises et bon jeudi - Zaza

    6
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:27

    Et bien voilà les explications de certaines expressions que je connaissais dont certaines vaguement.

    Toujours intéressant de savoir.

    Merci Mireille, bonne journée et gros bisous ♥

     

    5
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:08
    lilousoleil

    Sur mon blog j'ai une rubrique avec les expressions et leurs origines. Je mets ici mon lien au blog et me permets- tu de mettre ton lien ? 

    https://lilousoleil.wordpress.com

    avec le sourire

    4
    Jeudi 23 Février 2023 à 06:24

    Je connaissais les citations mais plus vraiment qui les avait prononcées et en quelles circonstances.... Tu as ravivé ma mémoire...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 23 Février 2023 à 06:14
    CathyRose

    Il n'y a que la première dont je ne connaissais pas l'origine. L'histoire nous a laissé beaucoup de ces phrases qui sont passées dans le langage courant.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 04:59
    colettedc

    Merci beaucoup Mireille pour cet intéressant cours !!! Super !

    Bon jeudi,

    Bises

     

    1
    Jeudi 23 Février 2023 à 03:24

    Merci pour cette piqure de rappel 

    Ta page est intéressante Mireille 

    Bon jeudi 

    Bises 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :