• Cheveux blancs...

    J'ai retrouvé ce livre en faisait un peu de rangement....

     

    Cheveux blancs...

     

    Cheveux blancs...

    Mes cheveux sont blancs depuis longtemps.

    Je faisais des teintures et

    puis un jour,

    j'ai été obligée de tout arrêter à cause d'une allergie.

    Je me suis donc habituée à les voir ainsi.

    Bon mardi!

     

    « Pierre Dac?...bien sûr!Oh l'escargot, tu vas où? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 9 Avril à 18:51

    Bonsoir Mireille ,,, 

    J'ai arrêté les colorations il y a 3 ans ,,, depuis j'ai  les cheveux blancs  ,,,Plus de rendez vous chez le coiffeur pendant des heures pour ma coloration ,,, coupe courte en 1 / 2 c''' fait ,,,

    et ,,,

    parfois je croise des femmes qui me demandent où je fais ma coloration ,,, je dis que se sont mes cheveux naturels ,,, Elles ont du mal à me croire ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,,

     

    31
    Mercredi 20 Mars à 03:59
    colettedc

    Ah ! Quant à moi, Mireille, je m'y suis habituée à mesure qu'ils ont blanchis !!! Bises 

    30
    Mardi 19 Mars à 22:59

    Peut être pas en une nuit mais en quelques jours.j'ai été témoin proche d'un cas intervenu dans le hameau où j'habite .Un monsieur qui avait une chevelure noire , crépue et abondante est devenu tout blanc en quelques jours suite à une grosse contrariété familiale. C'est inexplicable mais cela se produit.

    Bonne soirée

    29
    Mardi 19 Mars à 21:25

    bonsoir ma belle , faut s'accepter comme on est bien que parfois , on aimerait changer certaines choses du moins pour moi  , du côté météo , c'est toujours le printemps , il faut en profiter un max car , ça va changer , bonne soirée , bisous

    28
    Mardi 19 Mars à 20:49

    J'ai fait le choix de ne plus teinter mes cheveux lorsque une coloration a mal tourné alors cela a été définitif bien que je ne les teintait pas trop souvent.

    Dans notre famille, les cheveux blancs peuvent venir très vite, mais pour moi, pas assez encore pour qu'ils le deviennent totalement. 

    Bises.

    Annie

    27
    Mardi 19 Mars à 20:39

    Bonsoir Mireille,

    Il y a déjà longtemps que je ne ais pas de teinture et j'ai très vite accepté mes cheveux bilans sans problèmes. Par contre j'ai un ami qui très jeune avait des cheveux blancs sans savoir pourquoi. Je pense que tu va pouvoir aller ramasser de l'ail des ours il commence a avoir une belle taille par chez nous. Bonne soirée; Bisous. Huguette 

    26
    Mardi 19 Mars à 19:53

    Bonsoir Mireille. J'étais blonde, je suis devenue chatain avec peu de cheveux blancs. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 19 Mars à 17:28

    Oui j'étais à peu près sur que le passage au blanc pouvait provenir d'un choc psychologique. Quant au cheveux blancs j'en avais aussi assez des colorations j'ai décidé que soixante dix ans serait le bon âge pour tout arrêter et je ne le regrette pas.

    Bon mardi 

    Bises 

    24
    Mardi 19 Mars à 16:04
    LylouAnne

    Je n'ai pas eu mes cheveux blancs en une nuit mais très rapidement à la suite du décès de ma maman très subit. Ce n'est pas une légende, pour l'avoir vécu.
    Avec le recul, je les aime mes cheveux blancs.
    Bisous Mireille,
    Lylou

    23
    Mardi 19 Mars à 14:50

    bonjour chere Mireille, mon beau fils a vu ses cheveux blanchir a 19ans, lors de la mort de son père, ensuite il est devenu  rapidement chauve, est ce une coincidence ? difficile à dire ? on continuera a se poser des questions, amities et bises 

    22
    Mardi 19 Mars à 14:02

    Bonjour, pourtant j'ai connu un homme dont les cheveux ont blanchi sur une nuit lorsque sa femme a manqué de mourir en accouchant de jumelles dont une est décédée à la naissance, et pour mes cheveux dont j'ai changé souvent de couleur, maintenant à mon âge très avancé la coiffeuse me fait des mèches blond et beige, tous les trois mois, et j'ai beaucoup de cheveux ( je croise les doigts ) bises.

    21
    Mardi 19 Mars à 13:29
    Marie de Clessé

    En ce qui me concerne, je fais une teinture tous les 5 semaines, je ne me vois pas encore avec les cheveux grisarf nous verrons quand ce sera le moment!!!

        Bon mardi à tous et toutes.

                      Bises. Mariekiss

    20
    Mardi 19 Mars à 11:52

    c'est pourtant vrai, mon père lors de la naissance de mon petit frère à changé ses cheveux noirs de geai en un blanc neigeux sur l'espace d'une césarienne où il pouvait perdre ma mère ... ouf toi les deux ont été sauvés, mais ses cheveux sont restés blancs il avait 49 ans ...

    amitié .

    19
    Mardi 19 Mars à 11:14

    Mes cheveux blancs me font profiter des tarifs du mardi chez le coiffeur pour ceux qui ont les cheveux platine .... Si tu as encore les cheveux couleur d'origine, tu payes plein pot :-))

                                      

    Ce gif pour accompagner ta situation d'enfant, toi endormie sur un manège.

    Amicalement. Yann           

    18
    Mardi 19 Mars à 11:01

    Je n'ai jamais teint mes cheveux qui sont déjà très fins peu épais fragiles. Inutile de les abîmer davantage  Je suis grisonnante depuis qq années et je t'assure Mireille que je n'y attache aucune importance.Je voudrais même les avoir tout blanc comme l'était ma maman . J'aime beaucoup ces petits livres questions-réponses .  

    Bonne journée Mireille , gros bisous 

    17
    Mardi 19 Mars à 11:00
    Renée

    Une connaissance est devenue blanche en une nuit elle n'as jamais su pourquoi. 

    je profite que je n'ai pu descendre a Genève aujourd'hui en raison du RDV du mari chez le cardio cet après midi pour passer souhaiter une douce journée et semaine, je descend demain (normalement) et reviens vendredi.....Bisous bisous

    16
    Mardi 19 Mars à 10:33

    Très intéressant ce livre, moi j'avais une collègue elle  avait des cheveux très très noirs, après un cancer chimio  et autres traitement s ses cheveux sont devenus blancs comme de la neige !!!!!

    15
    Mardi 19 Mars à 10:17

    J'ai eu beaucoup de cheveux blancs très tôt (avant mes 30 ans) et je fais des colorations depuis. Je ne suis pas prête à arrêter encore et à laisser ma chevelure toute blanche
    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 19 Mars à 09:53
    A peu près vrai pour ma grand mère qui fut gravement malade a 21 ans, de ce jou ces cheveux ont POUSSÉ blancs,et elle fit faire des teintures jusq à 70 ans puis les cheveux blanc brillants lui allaient si bien . Pour ma part j e n ai tellement peu que je fais des mèches dotées et cuivrées De la chance
    13
    Mardi 19 Mars à 09:36

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Mme a subi un mini choc psychologique quand on lui a dit d'arrêter de teindre ses cheveux !
    Pour moi, aucun problème pour le peu qui me reste et, le chapeau me va bien ! ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    12
    Genevieve vestiaire
    Mardi 19 Mars à 09:32
    Voilà de nombreuses années que j'ai mis fin aux teintures et c'est bien comme cela ! Normal d avoir les cheveux blancs à mon âge.. A tout à l'heure Mireille ! Bisous
    11
    Mardi 19 Mars à 09:31

    Bonjour Mireille 

    Ah les cheveux blancs ......beaucoup en font une maladie des qu'un cheveux blanc apparaît , pour ma part j'ai commencé à  grisonner très tard ,et je ne suis pas blanche mais poivre et sel à  mon désespoir ,je trouve que c'est tellement beau des cheveux complètement blanc ,bon il faut l'accepter !! Maman était comme ça. .......aussi 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    10
    Mardi 19 Mars à 08:42

    souvent ce sont les gens qui ont les cheveux noirs qui ont des cheveux blancs très tôt, le casd e mon fils depuis ses 25 ans ila 2/3 cheveux blancs qui se battent en duel il a les cheveux très noirs , plus noir que son père je pense, ça vient de la maman de mon ex qui etait très brune , noir presque 

    moi je me suis toujours teint les cheveux j'aime que les cheveux bruns ou les cheveux blonds et j'etais chatain merdique une couleur que je n'ai jamais aimé , donc dès que j'ai pu me faire des couleurs j'en ai fait et maintenant j'aimerais bien avoir ma couleur naturelle car les teintures à faire ça fait mal au bras !!!

    en parlant de ça faut que je fasse la mienne bientot mon anniversaire ... j'ai des cheveux blancs mais pas partout surtout sur les tempes si je suis comme mon mie bernadette qui a la même couleur de cheveux que moi j'en ai pas trop au final...

    quand ils sont tous blanc ça fait bien mais j'aime pas poivre et sel ce que je dois être au final , j'aime bien les cheveux gris argent aussi très mode ...

    mais faut faire ça sur des cheveux blancs...

    je ferai peut être à 80 ans tout blanc,... maman l'a fat à 85 ans il me semble elle en a eu marre des couleurs .

    et puis ya  des gens a qui le blanc va mieux qu'à d'autres , mémé ça lui allait bien très brune mémé etait noir geai ...

    moi pas trop je trouve... bizou bizou ma petite mireille et un bon mardi du soleil bien agéable bibi flo

    9
    Mardi 19 Mars à 08:41

    Bonjour Mireille.

    Moi, ça fait longtemps que j'ai les cheveux blancs....

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Chez nous, c'est toujours du beau temps, pourvu que ça dure encore un peu, car il change vite.

    J'espère que ça va comme tu veux.

     Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    8
    Mardi 19 Mars à 08:33

    Coucou Mireille ..

    J'ai  toujours accepter mes cheveux blancs jamais de teinture j'ai le cuir chevelu trop sensible..Gros bisous...

    7
    Mardi 19 Mars à 07:34

    Acceptons de blanchir avec les années Mireille, je ne les teins pas non plus !
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Mardi 19 Mars à 07:32
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    J'aime les cheveux blancs 

    Etant blonde de naissance la transition se fait doucement sans soucis 

    Bises

    5
    Mardi 19 Mars à 06:48

    Les miens ne sont pas lourds à porter 

    Les teintures sont malsaines 

    Bon mardi à toi

    Bises

    4
    Mardi 19 Mars à 06:26
    CathyRose

    Il y en a beaucoup des idées reçues qui ne tiennent pas la route ! Moi ça doit bien faire 20 ans que je fais des teintures, pour l'instant pas de soucis ... qui vivra verra !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mardi 19 Mars à 06:12

    Ma maman a eu des cheveux blancs très tôt... j'ai un peu "suivi le même chemin"... je faisais des teintures et, comme elles ne "tenaient" pas longtemps, j'ai arrêté il y a 7 ans... maintenant, j'ai les cheveux blancs d'une oreille à l'autre et l'arrière de ma tête grisonne au fur-et-à-mesure... 

    Ton livre doit contenir des infos très intéressantes...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 19 Mars à 01:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Mon père s'est marié à 24 ans et il avait déjà des cheveux blancs. Rien à voir avec la vieillesse, c'est le cuir chevelu qui fait des siennes c'est tout. Ton livre doit être très intéressant. Bon mardi, bises Véronique
    1
    Mardi 19 Mars à 01:09

    Bonsoir Mireille. C'est vrai que nous avons tous entendu parler  des cheveux blancs après un choc quelconque.

    Pour ma par, j'ai toujours été blonde alors quand mes cheveux blancs sont sortis, ils ont remplacé le blond sans que je m'en rende compte vraiment. J'accepte bien le tout. he

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :