• ...chapitre de vie...

    Je vous propose une nouvelle citation trouvée sur le net....

     

    ...chapitre de vie...

    ... et je l'applique depuis le début de ma retraite en me disant:

    " Tu écris le 2 ème tome de ta vie,

    alors fais en sorte de faire ... ce qui te plaît!"

    Bon mercredi!

     

    « Venue d'Afrique?Reflets de septembre -1- »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:45

    C'est très juste !Il faut avancer, le passé n'est peuplé que de souvenirs

    Bon dimanche

    31
    Samedi 7 Septembre 2019 à 10:35

    Coucou Mireille 

    Tout a fait d'accord avec toi , le passé reste le passé , il faut regarder vers l'avenir et vivre le moment présent !!

    Mon mari lui ressasse le passé , et cela m'énerve part moment !! LOL !!

    Bisous

    Danielle

    30
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:46

    Oui très vrai, mais j'avais la 1ere présidente de mon asso qui disait:

    "on ne peut tourner la page que si l'on a suffisamment relu le chapitre"

    belle soirée, bises

    29
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 15:42

    Bonjour Mireille,

    Il faut hélas subir les aléas de la vie qui souvent nous empêchent de savourer les douceurs d'une retraite paisible, mais c'est ainsi.

    Bisous. Mamyariane15

    28
    jean marie S
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:48

    nous sommes totalement en accord Mireille, bisous 

     

    27
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:41

    Bonsoir Mireille. Depuis que je suis à la retraite je ne fais que ce que je veux, mais au final : pas grand chose... Bisous et bonne soirée

    26
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:35

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Une superbe citation ,,, Merci pour le partage ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    25
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:09

    L'avenir dans la joie et le bonheur comme le dit si bien joyeusement Colette, c'est sur lui qu'il faut compter...yes

    Bises @.

    24
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 16:53

    oui c 'est un gros boulot

    pour moi c 'est aujourd hui pas pour ma retraite car je bosse

    mais pour vivre pour moi et oublier mes enfants

    bisous mon amie

    23
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 16:09

    C'est tellement vrai mais çà reste un vrai défi. A bientot

    22
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 15:36

    C'est le meilleur des conseils ! Jeune retraitée je l'applique à la lettre et construis au mieux mon avenir. Bisous

    21
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 14:40
    renee

    C'est très juste en ressassant le passé on bloque l'avenir....quel qu'il soit. Bises

    20
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 14:05

    pour bien tout comprendre, il est parfois nécessaire de relire un chapitre ... mais c'est alors pour mieux avancer ...

    amitié .

    19
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:42

    Bonjour Mireille,

    C'est bien vrai, mais pas toujours évident ... Bonne journée, bises, Véronique

    18
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:35

    C'est une excellente devise que j'applique aussi, bisous !

    17
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:20

    Une citation qui fait aller de l'avant , carpe diem.

    Comme dirait Racine " Hâtons aujourd'hui de jouir de la vie . Qui sait si nous serons demain ? 

    Bonne journée 

    Bisous 

    16
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 13:08

    Bonjour d’Angers …
    C’est ben vrrrai çâ !
    Je suis proche du 4echapitre ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

     

    15
    eva
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:14

    je me tourne résolument vers l' avenir, avec toutefois une certaine appréhension de notre devenir, mais en attendant, je fais ce qu' il me plait!

    bisous

    14
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 12:06

    malheureusement y a beaucoup de gens qui vivent dans le passé, moi je ne garde que le meilleur du passé, une nostalgie positive, des souvenirs que je veux me remémorer avec plaisir sinon je vis au jour le jour en faisant des plans sur la comète pour l'avenir.. lol.. (majorque) .

    te souhaite une bonne semaine, nous sommes revenues, contentes mais très fatiguées.. un gros bizou flo

    13
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:56

    Citation très juste Mireille, j'ai pensé lors du décès de mon époux,

    que ma vie était finie et voilà : deuxième page de vie ...

    les souvenirs restent mais ne sont pas "envahissants", juste là ...

    Ne jamais dire, jamais ...

    Bonne journée ensoleillée mais un peu fraîche, profitons en ...

    Bises amicales de Christiane

    12
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:13
    CathyRose

    Hélas c'est nettement plus facile à dire qu'à faire, et je suis très bien placée pour le savoir. Il y a des événement qui te marquent à vie, et qui influent toujours sur le présent ...
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    11
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 10:59
    PPRené

    tout à fait vrai, chere Mireille, il ne sert à rien de ressasser le passé .. bonne journee porte toi bien, bisous 

    10
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:47

    C'est vrai... cela ne sert à rien de ressasser le passé... CARPE DIEM !

    Belle journée Mireille, bisous

    9
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:35

    Tout à fait d'accord faut aller de avant tourner la page, le passé ces le passé.. Faire des projets parfois pas facile quand on est deux... Bonne journée bise.

    8
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:22

    Quelquefois relire un chapitre du grand livre de ma vie, ça booste quand des personnes ne me connaissant pas me bafouent sans raison, alors je me dis que je vaux plus que celles qui se prennent pour le nombril du monde en ayant la moitié de mon parcours.

    Belle réflexion que la tienne pour qui veut.

    Bises Mireille.

    7
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 09:18
    Marie de Clessé

    Bonne idée!!! que je n'applique pasarfJe suis toujours dans mon passé, signe astro cancer!!!

        bonne journée à toi

         Bisous.

               Marie.

    6
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 08:52

    Coucou Mireille,

    C'est une excellente citation ! Il ne faut pas trop regarder derrière soi, et toujours faire des projets ...

    Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:12

    Bien vu 

    Et tu as raison 

    Il faut avancer...

    Bonne journée 

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 06:49

    Bonjour Mireille !  Tenir compte de l'expérience, c'est bien aussi. Ca permet de ne pas commettre les mêmes erreurs. Moi j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vie. Au moins trois : l'Enfance, le Mariage les enfants le boulot le décès du conjoint, et la Retraite.  Et je compte bien en profiter au maximum ; on n'a qu'une vie.  Faire enfin ce qui nous plait, ça n'a pas de prix. Que des choses positives.  Rire.  S'éclater. Tu as bien raison, Mireille. Profites-en au maximum. Je te souhaite plein de bonnes choses agréables, été comme hiver et quelle que soit la société qui nous entoure.

    Grosses bises !

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 06:39

    Tout à fait il faut tourner les pages et vivre le moment présent !!!

    Bon mercredi Mireille gros bisous 

    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 01:50
    colettedc

    Et, c'est tout à fait juste, Mireille !!!

    Autrement dit : Vivre le présent !!! La passé est passé ... hop ! On avance dans le joie et le bonheur !!! Heureux (se) d'y passer !!!

    Bonne journée,

    Bises♥

     

    1
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 01:20

    Bonjour Mireille

    comme je sais que c'est la mort qui signe l'ouvrage.

    je fait en sorte de mettre de nouvelle page

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :