• Belle rencontre dimanche!

    Mon amie Geneviève s'est baladée dimanche après-midi au bord de la Moselle et voici "qui" elle a rencontré...

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

     

    Belle rencontre dimanche!

    Ah non, bel oiseau,

    reste encore un peu stp!

    Merci Geneviève pour tes belles photos!

    Bon mardi!

     

     

    « ...injures oubliées, suite 1 ....Starmania... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 21:27

    Coucou Mireille 

    Le temps est tellement doux pour la saison qu'il a décider de rester encore un peu , comme celui dans le parc à coté de chez moi !!

    Merci à Geneviève et toi pour ce partage !

    Bisous

    Danielle

    30
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 21:24

    Super la rencontre..Douce soirée bisous.

    29
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:43

    une belle rencontre en effet pour ton amie qui surtout a pu bien le photographier

    on en voit aussi par chez nous des fois pas loin des routes dans des champs mais je suis en général au volant donc pas de photo

    bisous

    patricia

    28
    Yvonne Anne
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 18:50

    Belle rencontre pour Geneviève qui en a pris de superbes clichés!

    Merci pour ce partage car, pour l'instant, les balades, en bord du canal, ne peuvent être à mon programme.

    Bises et belle soirée à toutes les deux.

    27
    Mercredi 11 Janvier 2023 à 04:35
    colettedc

    C'est une bien belle rencontre qu'elle a fait là !!!

    Merci Mireille et bonne journée,

    Bises

    26
    Mardi 10 Janvier 2023 à 22:33
    Bonsoir Mireille, Ton amie a fait de très belles photos. Une rencontre aussi agréable qu inattendue. Douce nuit. Bisous. Huguette
    25
    Mardi 10 Janvier 2023 à 22:05
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, Ah mon copain le héron, un oiseau que j'aime énormément. De bien jolies photos, bravo à ton amie. Bonne soirée, bises Véronique
    24
    Mardi 10 Janvier 2023 à 19:03

    Bonsoir Mireille. Bravo à Geneviève pour ces jolies photos  de ce héron cendré ! Bonne soirée et bisous

    23
    Mardi 10 Janvier 2023 à 18:01

    Bonsoir, rencontre d'un bel héron cendré, ici il y en a le long du canal mais ils s'envolent dès qu'on s'approche, bises.

    22
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:51
    Renée

    Une jolie rencontre en effet. Bisous douce semaine

    21
    Mardi 10 Janvier 2023 à 16:06

    Ton amie avait donc un rancard ? Peut-être pour tirer les rois ....

     

    Belle soirée, gros bisous.

    Lavandine

    20
    Mardi 10 Janvier 2023 à 11:45

    En effet c'est une bien agréable rencontre, bisous !

    Montage photo bon mardi - Pixiz

    19
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:51

    il est très beau cet héron quelle chance elle a eu ton amie geneviève !!! 

    bon mardi ma petite mireille je vais filer chez notre docteur qui a dit à maman que je passe entre midi et deux, elle a une gastro va me filer une ordonnance et je dois passer prendre ses papiers, et aller à la pharmacie et lui prendre de la nourriture adapté à la gastro la poisse dudulle ..

    un gros bizou à toi mireille encore gris aujourd'hui et pluvieux un peu ras le bol mais il ne fait pas trop froid déjà ça .. je t'embrasse flo

    18
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:43

    De tres belles photos de ce héron . Je ne sais si c'est un descendant de celui que j'avais pu approcher de tres près il y a quelques années mais c'est exactement au même endroit . 

    Merci pour ce partage Mireille 

    Bonne journée 

    Bises 

    17
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:32

    Bonjour Mireille 

    Bel rencontre avec ce héron cendré  et merci pour ces belles photos 

    Bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    16
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:25

    bonjour Mireille , ah oui ça ce héron c'est une belle rencontre et que de belles photos  merci à toutes les deux gros bisous a+

    15
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:18

    Ton amie à l'oeil.... Ce héron repère les lieux pour construire son nid au bord de l'eau revêtu de son plus beau costume.  

    Superbe série  durant cette belle promenade.

    Bon mardi

    14
    Mardi 10 Janvier 2023 à 10:07

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …
    Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
    Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
    Il côtoyait une rivière.
    L'onde était transparente ainsi qu'aux plus beaux jours ;
    Etc. … Moralité :
    Ne soyons pas si difficiles ;
    Les plus accommodants ce sont les plus habiles :
    On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
    Gardez-vous de rien dédaigner ;
    Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
    Bien des gens y sont pris ; ce n'est pas aux Hérons
    Que je parle ; écoutez, humains, un autre conte ;
    Vous verrez que chez vous j'ai puisé ces leçons. (JdlFontaine)

    Belles photos … animalières  

    Bonne année 2023 … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

     

    13
    Mardi 10 Janvier 2023 à 09:22
    C'est un plus d'approcher un héron près de l'eau, celui-ci est bien tranquille on dirait. Nous en avons un au bord de notre rivière et parfois une aigrette également. Merci Geneviève pour les photos. Bises Annie
    12
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:57
    Marie de Clessé

    Merci pour ces jolies photos bucoliquescool

              Bon mardi

                     Bisous. Marie.

    11
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:57
    Claudine/canelle

    Magnifique série 

    Quelle belle rencontre 

    Bises Mireille

    10
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:39

    Le héron emmanché d'un long bec ; je crois que c'était une récitation !!

    Bises.

    9
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:37

    Kikou Mireille,

    J'aime beaucoup les hérons.

    De belles couleurs et si majestueux.

    Merci pour ces belles photos.

    Bisous et très bonne journée ♥

     

    8
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:13

    Beaucoup de chance en effet !

    En ville, ils ne sont guère craintif en général et c'est tant mieux pour la photographe !

    Bisous et bon mardi

    7
    geneviève maubon
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:04

    Merci Mireille de partager ma jolie rencontre .... pas farouche du tout, ce héron, que j'ai pu approcher à 3 - 4 mètres ,  très photogénique ! J'ai cru pendant un moment qu'il était blessé, il ne bougeait pas et puis, il s'est envolé majestueusement après m'avoir laissé le temps de l'admirer et de prendre ces photos !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

    6
    Mardi 10 Janvier 2023 à 08:01

    un héron au long bec ... mangera t-il carpe ou goujon ? La Fontaine lui a t-il servi de leçon ? 

    amitié .

    5
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:51

    Elle a fait de belles rencontres .. et a trouvé un bateau à son nom !!!

    Belle journée Mireille gros bisous 

    4
    Mardi 10 Janvier 2023 à 07:30

    Belle rencontre de Geneviève avec Monsieur héron... Elles sont belles ces photos.

    Bises et bon mardi, Mireille - Zaza

    3
    Mardi 10 Janvier 2023 à 06:14

    Merci à Geneviève... elle a eu de la chance que ce beau Héron Cendré reste tranquille suffisamment longtemps pour qu'elle puisse faire toutes ces photos (elle était peut-être assez loin)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 10 Janvier 2023 à 05:59
    CathyRose

    Oh en effet une très jolie rencontre ! Il m'est arrivé d'en voir également, je dois avoir une ou deux photos, je trouve que le héron est un très bel oiseau.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Mitou
    Mardi 10 Janvier 2023 à 03:45
    Au bord de la Moselle j'en ai aperçu plusieurs mais avec le téléphone impossible pas assez de zoom! Gros bisous et bonne journée Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :