• Au boulot!

    Je vais vous faire travailler, si vous le voulez bien...bien sûr!

    Voici une "oeuvre d'art" que j'ai pu "admirer" avec mon amie Geneviève, je vais vous laisser... l'interpréter!

     

    Au boulot!

     

    Au boulot!

    Merci d'avance et...

    Bon vendredi!

     

    « La générosité des français...P'tit tour en Savoie.... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 21:13

    bonsoir ma belle ,t'es pas cap d'en faire autant  , de la pluie ,de la grisaille mais un petit rayon de soleil et du vent , bonne soirée , bisous

    25
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 19:58

    Je dirais : oups, je l'ai échappé belle ouch.

    Bises, 

    Annie 

    24
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:23

    Pour moi c'est un sanglier qui attaque un enfant. Bonne soirée et bisous

    23
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:34
    Renée

    un bon chasseur doit savoir grimper aux arbres! Bisous bon début de weekend

    22
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:14
    LylouAnne

    Oups, je n'aurais pas voulu être à la place de cet homme tentant d'échapper au sanglier ! Le pauvre, il va se faire croquer tout cru sarcastic !
    Très bon week-end Mireille, bisous.
    Lylou

    21
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 16:00

    ... on voit un homme poursuivi par un sanglier, tentant de lui echapper en grimpant dans un arbre, est ce que tout ça a un sens ? c'est une autre histoire !! je ne vois pas ! amities et bises chere Mireille 

    20
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:39

    Bonjour Mireille, c'est un homme qui a peur du sanglier ...

    Belle fin de journée gros  bisous

    19
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 15:19

    "Vla t' y pas que les bipèdes montent dans les arbres maintenant ! P'tete ben qu'ils aiment aussi les glands,  dis donc toi tu peux m'en balancer, je suis un peu à court de nourriture en ce moment , t'as du oublier de faire des provisions de maïs . "

    " Mais qu'est ce qu'il a à me regarder comme ça, avec ses petits yeux ronds il ne m'inspire vraiment pas confiance , pourvu que l'arbre tienne bon  !

    Bonne journée 

    bises 

     

    18
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 14:04

    '' OUF je l'ai échappé belle '' dit cet homme  !!!! Et je n'ai rien pour me couvrir cette nuit si cette sale bête ne veut pas me lâcher les baskets......Allez fiche le camp sale bête !!!!

    Moi je grimpe au poteau électrique de ma rue lorsque je vois un loir , c'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps . Ne ris pas Mireille , j'ai honte de moi, mais je n'y peux rien.

    Bonne fin de semaine et l'on va dormir une heure de plus.  Gros bisous 

    17
    genevieve vestiaire
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:33

    J'adore les interprétations des un(es) et des autres !!!! 

    C'est vrai que cette sculpture nous avait interpellé !  

    Bonne journée, Mireille, bisous

    16
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 10:34

    Et si le sanglier n'avait aucune mauvaise intention et voulait des caresses ????smile

    Peu probable en effet, mais je vois que l'inconscient collectif a vite fait de faire "haro",non pas sur le baudet comme dans la fable, mais sur le sanglier..

    Bonne journée

     

    15
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:26

    Sauve qui peut en effet !! Je ne suis pas trop sportive alors grimper sur un arbre c'est pas mon truc !! 

    J'essayerais de l'hypnotiser avec mes yeux bleus !!! MDR !! ou plutot de ne pas croiser son chemin ! 

    Bon weekend Mireille et bises.

    14
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:19

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Gamin, avec mon père nous parcourions une forêt locale pour y chasser les champignons. La première leçon de mon père fut d’apprendre à grimper aux arbres ... en cas de mauvaises rencontres.
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    13
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:17

    Bonjour Mireille 

    Sauve qui peut, heureusement le sanglier ne grimpe pas aux arbres ,mais il est tenace ça peut durer un moment .......qui lâchera le premier ?C'est surement plus stable en bas qu'en haut !! 

    Bon week-end  Mireille 

    Bisous Hélène 

    12
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:17

    J'ai vu au passage que les sangliers se baladaient à Strasbourg. Tu n'es pas si loin alors entraine toi !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    Lavandine

    11
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:16

    Bonjour Mireille 

    Sauve qui peut, heureusement le sanglier ne grimpe pas aux arbres ,mais il est tenace ça peut durer un moment .......qui lâchera le premier ?C'est surement plus stz blé en bas qu'en haut !! 

    Bon week-end  Mireille 

    Bisous Hélène 

    10
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 08:58
    Marie de Clessé

    Poursuivi par un sanglier pas drôlearf il faut vite grimper sur n'importe quoi, ici un arbre!!! heureusement le sanglier ne sait pas grimper!!! mais combien de temps vat'il rester sur l'arbre??? là est la questionoops

                       Bon vendredi à tous et toutes, ne vous faites pas courser par un sanglier!!!

                         Bises automnales 10° averses!!!

                              Mariekiss

    9
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 08:54

    bien fait !!! pour le chasseur... moi je suis pour le sanglier ou le gros cochon enfin l'a bestiole lol 

    dommage que les sangliers ne savent pas grimper aux arbres hein ... 

     

    mon interprétation : 

     

    "il était une fois un chasseur qui avait décidé d'aller faire joujou et de poursuivre un sanglier histoire de faire mumuse... car de nos jours, pas besoin de chasser pour se nourrir ...- seule manière que j'autorise la chasse , la faim- .. 

    se promenant aprèsavoir bu avec les copains un Xième coup de blanc au bistro le chasseur erra dans la forêt  à la recherche d'une proie , il croise un sanglier ! mais ayant bu trop de coups de blanc avec les copains, en voyait plusieurs .. de peur le chasseur part en courant et grimpe vite au premier arbre qu'il voit ... 

    Le sanglier voyant le chasseur s'enfuir, se met à le charger , ah un peureux se dit le sanglier tu vas voir je vais te faire passer l'envie de nous chasser !!!! 

    le sanglier resta longtemps longtemps au pied de l'arbre et le chasseur s'assoupie sur la plate forme pour cuver ses petits blancs !!! "

     

    morale de cette histoire... tu t'es vu quand t'as bu  !!!! 

     

    ah ah ah ah ...  bon voilà comme tu peux le constater j'ai l'imagination fertile lol...

     

    bon vendredi ma petite mireille et un gros bizou , flo

    8
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:23

    Cela me rappelle une course effrénée devant un sanglier en pleine forêt alors que je cherchais des champignons... L'arbre salvateur a été vite grimpé, et j'étais jeune à cette époque-là...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    7
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 07:05

    Sauve qui peut 

    Heureusement que ce n'est pas moi 

    La bête m'aurait croquée , je n'ai jamais su grimper très haut  à la corde  et encore moins sur l'arbre 

    Bonne journée Colette 

    Insolites tes photos et rigolotes à la fois à interpréter 

    Bises du vendredi 

    6
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:57

    Je grimpe, je grimpe et bientôt je pourrais me reposer sur cette plaque ! 

    Il ne m'aura pas...Ouf !

    Bisous Mireille et bon week-end ♥

     

    5
    Mitou
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:56

    Au chasseur.... Surtout tenez bon les défenses dans les fesses ça va faire mal.. Aie aie

    Mitou

    4
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:23

    Le chasseur (ou l'enfant) a intérêt à grimper pour se protéger du sanglier, même si je pense que ce dernier ne va pas grimper à l'arbre...Je croyais que la croix avec le Christ faisait partie de la même oeuvre mais je pense finalement que ce sont tous les objets d'une même expo sur ce tapis...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 05:41
    CathyRose

    Un chasseur chassé peut-être, comme dans la chanson de Chantal Goya ...? Heureusement pour lui je pense que les sangliers ne grimpent pas aux arbres !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 04:38
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Grimpe, grimpe, grimpe ; sauve qui peut !!! 

    Bon vendredi,

    Bises

     

    1
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 00:27
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Bon je suis avec mon téléphone mais moi je vois un homme qui essaie de se mettre à l'abri d'un sanglier. Il y a une sculpture du même genre au Parc des Buttes Chaumont à Paris 19. Passe une bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :