• La générosité des français...

    Il m'a semblé important de partager cet article du dernier " ça m'intéresse"...

      Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    La générosité des français...

    Toutes les associations ne pourraient pas être efficaces

    sans notre participation financière,

    à nous de voir ce que nous pouvons faire,

    qu'en pensez-vous?

    Bon jeudi!

     

    « Une heure....Au boulot! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:44
    Tu le sais bien. Les gens devraient vivre sans aide. A part certains handicapés, malades. Hélas les fortunés sont de plus en plus riche. Je donne pour les enfants, les animaux, les catastrophes. A ma mesure. Bises et merci pour cet article.
    23
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 21:33
    colettedc

    Comme tu le dis, Mireille, à voir ce que nous pouvons et devons faire et, où il bon de le faire ...

    Bonne soirée. Bises

    22
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 20:51

    Bonsoir Mireille. Je donne chaque année à quelques associations mais je ne peux pas donner à toutes. J'aide aussi mon fils. Bonne soirée et bisous

    21
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 20:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Mireille, J'ai donné plus jeune à l'Arc (association contre le cancer) mais je ne donne plus. Ma retraite me permet de vivre normalement mais je m'occupe de ma fille aînée qui se bat justement contre un cancer et qui son allocation lui a été suspendue depuis juin. Comme quoi ... Bonne soirée, bises Véronique
    20
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:54

    Nos dons ont toujours été destinés aux associations concernant les animaux: 30 millions d'amis, chiens guides d'aveugles et Chats de l'hôpital de Perpignan, chacun ses choix !

    Bonne soirée

    19
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:21

    Il faut donner ce que l'on peut, et localement quand c'est possible. Je privilégie les Restos du coeur dans les magasins à chaque campagne car pour moi, l'importance de cette association est des plus importantes. Car comme le dit Mitou, beaucoup d'associations ont du souci à se faire...

    Bises

    Annie

     

     

    18
    genevieve vestiaire
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 16:08

    eh bien je donne mais uniquement à des associations que je sais utiliser l'argent honnêtement et à bon escient  ..... et aussi, dans la mesure de mes possibilités !

    bonne fin d'après-midi Mireille bisous

    17
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:17
    Marie de Clessé

    Et bien moi je ne donne pas, et je ne culpabilise pas!!! On ne sait pas où va cet argentoops

             Bon jeudi à tous et toutes

                            Bises.

                            Mariekiss

    16
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 13:16

    bonjour Mireille, je donne, à la limite superieure admise pour les impots, mais je suis bien d'accord avec Rose, certains pourraient faire plus,  et d'autres faire plus d'efforts et qu'on ne vienne pas en plus nous culpabiliser amities et bises 

    15
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:26

    Avec la retraite , j'ai réduit  le nombre d'associations auxquelles je donnais (de quatre je suis passée à deux) mais je donne régulièrement à une personne dans le besoin que je rencontre  en faisant mes courses. Ce qui me pose problème aussi c'est la façon dont les associations vous relancent pour obtenir des dons en vous faisant culpabiliser à outrance. 

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! La charité imposée n’est-elle pas la faillite du gouvernement ? ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    13
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:04

    Bonjour 

    Je donne quand je peux au plus près

    Etant non imposable, aucun retour

    J ai donné , je donne plus , je culpabilise pas

    Je reçois une petite retraite, je vis avec ....

    J aide une mamie, ou une dame âgée qui fait les poubelles.

    Je mets un repas de côté quand je sais que je la vois, je lui donne

    Pour l instant tout va bien, j ai un toit, et de quoi manger.

    Bon jeudi Bonne journée Amicalement Bérénice

    12
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:39

    Bonjour Mireille 

    Oui ils ont bien besoin de notre aide ,j'ai été bénévole pendant plusieurs années, vu mon âge j'ai laissé ma place ,mais je participe autrement , j'ai remarqué que malgré le conteste actuel les français répondent toujours présent ,bravo 

    Bonne journée Mireille 

    Plein de bisous Hélène 

    11
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 10:31

    Je fais parti d'une association (pompier Humanitaire et solidaire )

    un exemple ils sont partit 3 mois a tour de rôle quand il y a eu le tsunami

    et pendant 3ans ! aussi,a Haïti ,

    et maintenant des convois pour les hôpitaux d' Ukraine

    l'association ai petite se qui permet de tout contrôler on voit ou va l'argent 

    et moi au Sénégal j'aide  comme je peux ??

    le sac de riz 28000cfa =42 euros

    salaire moyen de 60 a 100.000cfa ? comment voulez vous qu'il y arrivent

    chacun fait comme il peut

    bisous

     

    10
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:54

    J'ai donné à bien des associations pendant très longtemps. Maintenant mes dons vont vers mes petits enfants adultes. Je ne culpabilise pas car je me rends compte que nous sommes un pays d'assistés permanents. Beaucoup d'associations sont renflouées par l'état et c'est donc une partie de mes impôts qui participe à leurs fonctionnements. Par contre je donne aux nécessiteux que je connais, en nourriture en vêtements  je donne en main propre je suis sûre au moins que c'est à eux que reviennent mes dons, ce qui n'est pas le cas dans toutes les associations........ 

    Bonne journée Mireille , gros bisous humides 

    9
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 09:45

    bonjour Mireille , oui ça il faut donner ...  mais nous souvent on préfère donner aux gens dans le besoins près de chez nous !  ou alors pour la recherche contre le cancer et ++++ !  gros bisous  A+  belle fin de semaine

    8
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:27

    Bonjour Mireille , 

    J'ai eu donné pour la recherche car nous avons une maladie orpheline, on ne voit rien venir, on n'en parle jamais ! Je ne donne plus et je ne culpabilise pas !!!Mes petites filles vont bientôt partir à la fac ...; tout est dit! 

    Hier en passant devant "les restaurants du coeur " une personne au volant d'une Jaguar essayait de se garer juste devant    !!!hummm comment dire !! un jour ou l'autre il faudra faire sérieusement le tri dans tout ça ... J'avais une voisine dans un état d'extrême pauvreté qui n'osait pas y aller , la pauvre !!! c'est pas le cas de tout le monde! 

    Bisous ma mie et passe une bonne journée. 

    7
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:09
    Claudine/canelle

    Difficile d'être partout surtout en ce moment ...déjà au sein de nos familles on doit donner alors c'est sur que le choix est vite fait !

    Bises 

    6
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:38

    Sans partager complètement le commentaire de Rose, il faut bien reconnaître que ce genre d'affiche culpabilise.
    Je donne également surtout pour l'ARC et la SEP.
    Quand je vois la PUB reçue dans ma boîte aux lettres pour réclamer des dons (sur le mois d'octobre 2023 pour l'ARC 2 enveloppes en papier glacé de PUB avec petits cadeaux personnalisés que je mets à la poubelle), je me pose des questions... Mes dons financeraient-ils ce genre d'enveloppes publicitaires ???
    Bises et bon jeudi - Zaza

     

     

    5
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 07:34

    oui c'est ce que maman fait et aussi individuellement si un mec à la sortie du super marché ddit à faim on lui donne quelque chose, à manger , comme au pain y en a un qui fait la manche, moi je lui donne un morceau de pain, maman lui achète un sandwich une fois par mois environ , mais maman donne pas mal tous les mois au resto du coeur, à la recherche pour le cancer, et aux apprentis d'auteuil ... et moi c'est ponctuel, mais j'aime mieux acheter et donner à un necessiteux je me méfie des associaations regarde le tsunami qu'il y avait eu les gens n'ont pas été reloger tous pourtan t on avait donné !!! 

    bon pour radu il s'avère que MF a eu son patron puisqu'ellele connait y ades torts aussi de la part de radu , qui s'intègre pas bien, la langue est un frein enorme ne comprnd pas bien les consignes car ne parle pas français, de plus il a tout le temps les ecouteurs dans les oreilles malgré que le chef de chantier lui ait dit que c'etait dangereux pour la sécurité !!! du coup un jour a reçu un marteau sur la tete , ça a été mais s'il avait pas eu les ecouteurs et sa musique aurait entendu le chef lui dire attention radu !!!  malgré qu'on lui demande de les enlever faisait comme s'il comprenait pas et ne les enlevait pas ou les enlevait mais les remettait !!! 

    un peu paresseux d'après le patron car en fin de journée, se planquait, disparaissait et ils le retrouvait planqué dans un coin à jouer sur son téléphone .. tout cela à contribué à ne pas le garder , pour la demission vont la tranformer en licenciement pour motif personnel.. et basta .. comme ça il va pouvoir percevoir le chomage.

    quelle histoire le patron dit qu'il aura du mal à retrouver du travail et surtout qu'on le garde vu qu'il fait que ce qu'il veut et abuse du fait de la langue fait l'andouille qui comprend rien quand ça l'arrange quoi... mais bon le patron est en faute aussi , miss D dit qu'a chaque fois qu'elle l'a eu et demandait si ça allait il disait oui sauf la barrière de la langue !!! donc ???

    ben ecoute ça finira qu'il retournera en moldavie je vais prier pour lui qu'il n'aille jamais à la guerre car il se fait tuer tout de suite ! il 'nécoute pas les consignes même dans sa langue , daniela me dit qu'avec eux agissait comme ça mais ne pensait pas qu'il ferait ça au travail il a bossé avec son père pour construire la maison et son père n'aurait pas suppporté ça mais il a peur de son père qui est pas facile d'après ce que j'ai pu comprendre, il le craint ...

    enfin tout cela ma servit de leçon plus j'amais je ne pistonnerai quelq'un ou il faut que je sache que la personne bosse bien... lui on savait pas, mais miss D devait savoir mais espérait qu'il changerait ..

    un gros bizou ma petite mireille on va en courses ce matin et maman me paye le menu au resto chinois de nos amis restaurateur, menu à 18 euros si ça n'a pas augmenté et super bon.... pour me remercier des petits plats que je lui fais elle s'est régalée avec la joue de boeuf.. les crêpes !! et là je lui ramène des pates à la sauce tomate j'en ai fait trop !!

    bon jeudi à toi et bibi flo

    4
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:53

    Pour ma part dans un pays comme la France on ne devrait pas manquer pour vivre 

    Les associations sont là certes mais est-ce vraiment la bonne solution ?

    C'est du travail qu'il faut pour tous et surtout que tous aient aussi envie de travailler car il faut aussi le dire même se cela blesse mais je pense tout haut ce que beaucoup pensent tout bas 

    La France est devenu un pays d'assistés 

    J'ai galéré dans ma vie, mais j'ai accepté même les heures de ménage,  avant d'avoir un emploi stable , et actuellement il y a du travail mais pas assez pourvu , il faut aussi le dire 

    Oui je donne mais je sais que ce n'est pas la solution  et surtout je ne supporte pas que ce genre d'affiche rendant coupable le français car dans les hautes sphères ils n'ont qu'à reverser le salaires des collé-montés   qui saignent la société française 

    Bonne journée Mireille 

    Bisous 

     

    3
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 06:22

    Je donne parfois ce que je peux (c'est à dire très peu) à certaines Associations... mais il m'est impossible de répondre à toutes les sollicitations... je dois aussi penser à mes enfants et à mes 6 petits-enfants...

    Je me souviens d'une de mes anciennes collègues célibataire et qui avait un salaire élevé (par rapport au mien) et qui faisait beaucoup de dons en fin d'année... pas vraiment par altruisme... mais pour réduire le montant de ses impôts sur le revenu !!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 05:41
    CathyRose

    Pas vraiment étonnant que les gens donnent moins cette année, il faut parfois faire des choix, c'est évident.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Mitou
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 03:12

    Les associations ont du soucis à se faire, beaucoup moins de dons avec les prix qui ne cessent de grimper !

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :