• Adrienne Thomas...

    Il existe un passage qui relie l'arrière de la gare et le grand hall depuis quelques années seulement.

    Je connaissais son nom mais pas son histoire....

    Petit tour à Emmaüs et c'est chose faite!

     

    Adrienne Thomas...

     

    Adrienne Thomas...

     

    Adrienne Thomas...

    Je sens que son histoire va me passionner!

    Bon w-end!

     

    « Temps..puces...Un dimanche en fleurs! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:41

    Coucou Mireille

    Tu va trouver pleins de choses intéressantes dans ce livre !!

    Bisous

    Danielle

    21
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:40
    colettedc

    Assurément, que ce livre va te plaire, Mireille. 

    Ta présentation est excellente,

    Bon week-end,

    Bises

    20
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:23

    triste histoire, de provinces qu'on renvoient dos à dos , allemands, français, pas facile pour une personne de valeur d'etre reconnue, par la suite , amities et bises 

    19
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:23

    bonsoir ma belle ,ça va te plaire , j'en suis sûre ,ce samedi fut ensoleillé , mais lundi , on retrouve la pluie , c'est dommage car j'ai fait tous mes carreaux , il en faut un peu pour les jardins , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    18
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:21

    Tu vas à la découverte d'un passé surement passionnant.. Quel cafouillage dans mes articles ce matin, j'avais préparé Picasso la semaine dernière et dans la semaine j'en avais trouvé un autre autre tableau plus sympa .. Douce soirée bisous.

    17
    Samedi 14 Mai 2022 à 21:04

    c'est triste, mais à l'époque on imaginait à tort que tous les Allemands étaient solidaires à Hitler ... Nous savons maintenant que rien de tout cela n'est avéré Justice doit lui être rendue .

    amitié .

    16
    Samedi 14 Mai 2022 à 19:29

    Bonsoir Mireille. Ce livre devrait te plaire et t'apprendre des choses sur cette femme et ta ville. Bonne soirée et bisous

    15
    Yvonne Anne
    Samedi 14 Mai 2022 à 18:40

    Je viens de retrouver le livre écrit par Adrienne Thomas  " Catherine Soldat " dans notre bibliothèque ...Je l'ai lu , il y a plus de vingt ans et il m'avait fortement intéressée....je pense que je vais m'y replonger !!

    Bises et bonne soirée, Mireille.

    14
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:39

    bonjour mireille

    oh oui mireille je pense que cet ovrage va te plaire il doit t'être agréable de replonger dans nos endroits chargés d'hitoires bonne lecture mieille et des gros bisous monette

    13
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:31

    Merci pour cet éclairage sur Adrienne Thomas que je ne connaissais pas non plus .

    Bon samedi 

    Bises 

    12
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:18

    Un destin particulier avec une défense des valeurs dans lesquelles elle croyait. Magnifique

    Bon week end.

    11
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:01

    BONJOUR

    Voila le genre de livre que j'aime ,du vécut

    je viens d'en finir un sur les camps de concentrations ....

    pas  joyeuse cette lecture !

    bon WE bisous

    10
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:47

    ça me rappelle quand j'ai appris à 40 ans qu'il y avait une abbaye dans ma ville , y a un parc de l'abbaye ou je n'avais jamais été car à l'opposé d'ou on habitait !! et j'ai découvert les ruines de cette abbaye , depuis on y va souvent y a des fêtes qui sont organisées dans ce parc, style fête médieval tout ça c'est très plaisant.. 

    tu vas le dévorer je sens.. un bon samedi à toi moi avec le fiston ce soir on va pas se coucher tard car il se reveille à 7H son pote vient le chercher à 7H30 .

    je t'embrasse ma belle bonnes puces .. bibi flo

    9
    Samedi 14 Mai 2022 à 13:13

    Tu vas le vivre intensément ce livre pour nous en parler 

    Bonne journée Mireille :)

    8
    geneviève vestiaire
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:36

    Tu me raconteras, Mireille ! Ce passage je l'ai emprunté de nombreuses fois !!!

    Bonne suite du samedi après notre balade aux Puces !!! Bisous

    Geneviève

    7
    Samedi 14 Mai 2022 à 10:07

    Tu vas sûrement découvrir des choses intéressantes sur Metz, et sur la vie de cette femme
    Bisous et bon week-end

    6
    Samedi 14 Mai 2022 à 08:01

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    Quelle histoire ! ... Intéressant cet apperçu ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    5
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:56

    Une superbe présentation de cet ouvrage Mireille, tu vas te régaler.

    Bises et bon samedi - Zaza

    4
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:48
    Claudine/canelle

    Quelle belle découverte ..c'est toujours interessant de découvrir ce passé dans sa ville ..

    Tu vas te regaler j'imagine bien 

    Bises Mireille

    3
    Samedi 14 Mai 2022 à 07:00
    CathyRose

    Un livre qui doit être passionnant Mireille, tu vas te régaler et apprendre plein de choses sur ta ville ... car on ne connaît jamais tout ! Et oui on peut être d'un pays "ennemi" et refuser ce qu'il fait ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​

    2
    Samedi 14 Mai 2022 à 06:23

    Ce livre doit être passionnant et tu vas sûrement apprendre beaucoup de choses sur ta ville à cette époque de notre Histoire...

    Très bonne journée et gros bisous.

    1
    Mitou
    Samedi 14 Mai 2022 à 03:47
    Un livre qui a tout pour te plaire. Je connais Metz mais je ne me suis jamais intéressée à son histoire lourd passé franco germanique. Gros bisous et bon week-end Mitou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :