• ... "à tire- larigot"....

    Voici une explication sur une expression toujours employée...enfin normalement...

     

    ... "à tire- larigot"....

    Vous le saviez, vous?

    Bon w-end!

     

    « ...des "insolites"... du moment!... une gaufrette? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    24
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 23:12

    Je connais bien cette expression Mireille..Merci 

    Douce nuit

    Bisous

    23
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 21:53

    Bonsoir Mireille. Je ne connaissais pas l'origine de cette expression. Bonne soirée et bisous

    22
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 21:27

    bonsoir ma belle ,je connaissais l'expression mais pas l'explication , du côté météo , c'est de la grisaille sans oublier la pluie , bonne soirée , bisous et bon wk-end

    21
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 18:06

    Une expression connue mais pas son origine, originale !

    Bon week end

    20
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 17:58

    Je ne connaissais pas du tout l'origine de cette expression. Merci beaucoup d'avoir mis cette info .

    Bonne soirée 

    Bises 

    19
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 16:43

    Sacré cloche?J'espère qu'il ne buvait pas tout le vin de messe !

    Amusante définition

    Bon week end

    18
    Yvonne Anne
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 15:00

    Amusante, l'explication de cette expression.....que, parfois , j'ai eu tendance à utiliser!!

    Bises et  bonne après-midi, Mireille.

    17
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 14:54
    Renée

    alors là j'en apprend, merci. Bisous doux weekend

    16
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 13:59

     Bonjour Mireille. Ça doit faire 30 ans et plus que j’ai entendu cette expression. Faut dire qu’au Québec on va plutôt dire : « Au plus fort la poche » ☺️

    Bonne fin de semaine. 

    15
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:45

    Maintenant, on sait plus sur cette expression ! moi, je ne savais pas alors merci Mireille pour l'explication.

    Bisous

    Annie

    14
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:34

    Merci ma chère Mireille , j'ai appris quelque chose grace à toi. 

    Grosses bises et bon weekend 

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:03

    Bonjour Mireille 

    Je connaissais l'expression mais pas l'origine non plus , très intéressant

    Bon week-end  ma petite  Mireille 

    Gros bisous Hélène

    12
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:51

    Je connaissais l'expression, mais pas l'origine
    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:49

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ah bon ! Alors, du Beaujolais à tire-larigot gargotier ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:48

    je ne savais pas merci de l'article

    belle journée

    bisous

    patricia

    9
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:33

    Origine non... expression oui.. Gros bisous Mireille 

    8
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:14

    bon à savoir !

    amitié .

    7
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:07

    interressant de savoir d'ou ça vient car je l'utilise souvent et tu vois si ma belle fille me demande pourquoi .. je saurai, encore faut t-il que je m'en souvienne lol 

    mes jeunes rappliquent pour le w.end, je suis en plein rangement lavage et cuisine, je te souhaite un bon vendredi ma petite mireille et te fais un gros bizou, soleil aujourd'hui eureka je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    6
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 09:06
    Marie de Clessé

    Moi aussi je connaisais l'expression!!! qui, est je pense utilisée encore assez fréquemment, mais je ne connaîssais pas l'origine, merci de nous renseigner, je n'aurais jamais pensé à cette explicationoops

           Bon vendredi à tous et toutes

                 Bisous frisquets

                       Marie.

             

    5
    geneviève maubon
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:17

    L'expression, oui, je connais, mais son origine, non ... merci de m'éclairer , Mireille !

    Bonne journée, bisous,

    Geneviève

     

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 07:10
    Claudine/canelle

    Coucou Mireille 

    Une expression que je peux utiliser encore 

    Merci pour tes explications

    Bises

    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 06:21

    Je connais l'expression... mais pas son origine !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 06:09

    L'explication d'une expression française qui tombe à point avec la sortie du Beaujolais nouveau, hier !happy

    Bises et bon vendredi - Zaza

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 04:10
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    J'ignorais le pourquoi de cette expression. Alors, merci à toi de me l'apprendre.

    Bon vendredi et bon week-end aussi !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :