• Trocadéro- New-York...

    El fiston a visité avec sa compagne une belle exposition au Trocadéro à Paris sur la ville de New- York...

    Il a reconnu certains lieux visités il y a quelques années déjà... et en a découvert d'autres qui sont restés à l'état de projet...

     

    Trocadéro- New-York...

    Maquette d'un projet de monument dédié à l'amitié franco - américaine .

    Projet ( non réalisé) destiné à l'embouchure de

    l'Hudson River à New-York 1945 - 1947

    Monument de la Paix.

     

     

    Trocadéro- New-York...

    Dessin pour le concours d'architecture

    de la Chicago Tribune Torver en 1922.

    J. Batteux architecte

     

     

    Trocadéro- New-York...

     

    Trocadéro- New-York...

    Photomontage avec Notre Dame de Paris et

    le Woolworth Building de New- York

    vers 1928 de Louis Bonnier.

     

    Trocadéro- New-York...

    Etude pour la Fontaine Clarence Buckingham de Chicago

    Marcel Loyau

     

    Trocadéro- New-York...

    Brochure publicitaire retraçant l'histoire

    de la construction de ce building

     

    Trocadéro- New-York...

    Entrée du grand magasin Stewart and Co de New-York

    à l'angle de la 567me rue et de la 5 ème avenue. 1929.

     

    Trocadéro- New-York...

    Une coiffeuse  que l'on retrouve...

     

    Trocadéro- New-York...

    ... dans ce film. clic sur la photo

     

    Trocadéro- New-York...

     Intérieur de ce magasin

     

    Trocadéro- New-York...

    Cette ville est immense,

    peut-être un peu trop "gigantesque" pour moi mais

    El fiston l'aime comme cela.

    Bon mardi!

     

    « ...Encore des brèves de comptoir?Cuisson des pâtes... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    la mure brode 2
    Mercredi 15 Février 2023 à 18:36

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Merci à ton fiston pour ces belles photos ,,, et,,, à toi pour le partage ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    27
    Mercredi 15 Février 2023 à 00:44
    Bonjour Mireille, Une belle exposition, Merci à el fiston. Bon mercredi. Bisous. Huguette
    26
    Mardi 14 Février 2023 à 21:34

    bonsoir ma belle ,merci à ton fiston , j'espère que tu as passé une bonne journée , bien ensoleillée chez nous mais le retour de la pluie est prévu pour vendredi , bonne soirée , bisous

    25
    Mardi 14 Février 2023 à 21:30
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Intéressant, que tout cela !!!

    Bonne soirée,

    Bises

    24
    Mardi 14 Février 2023 à 19:43

    Bonsoir Mireille. Pour moi aussi c'est trop gigantesque. Merci à ton fils pour ses photos et bonne soirée. Bisous

    23
    Mardi 14 Février 2023 à 17:32

    Comme on doit se sentir petit dans cette ville au pied de ces immeubles gigantesques. C'est une ville qui attire je comprends ton fiston.

    Bises

    Annie

    22
    Yvonne Anne
    Mardi 14 Février 2023 à 17:10

    Une expo des plus intéressantes....qui m'apprend entre autres l'influence des étudiants de nos Beaux- Arts.Je ne connais pas New- York et là, c'est un peu tard.

    J'aurais aimé y aller une fois, rien qu'une fois pour la regarder vivre, visiter certains sites.....Je préfère , cependant des villes moins monstrueuses et vertigineuses.

    Merci à la gentille famille pour le partage.Bises.

    21
    Mardi 14 Février 2023 à 16:34
    Renée

    une belle expo merci de partager tout cela, bon mardi. Bisous

    20
    Mardi 14 Février 2023 à 15:01

    Une exposition tres intéressante, je découvre cette origine française de ces édifices américains . Une démesure que cette volonté de gratter le ciel à tout prix et New York n'est plus la seule à la revendiquer . Je ne m'y sentirais pas à l'aise dans ces immeubles .

    Bonne journée 

    Bises 

    19
    Mardi 14 Février 2023 à 14:53

    Coucou Mireille

    Merci à El fiston sa compagne et toi pour cette belle visite de cette expo !

    j'aime pas trop ces grands immeubles !

    Bonne St Valentin à toutes et tous !

    Bisous

    Danielle

    18
    Mardi 14 Février 2023 à 13:18

    "c'est une ville debout" disait Céline quand de son bateau, il découvrit l'Amérique !

    amitié .

    17
    Mardi 14 Février 2023 à 10:28

    Je n'aime pas ces grandes villes démesurées et ces immeubles gigantesques. Mais je comprends ceux qui aiment ces évolutions modernes de l'habitat.

    Bon mardi

    16
    Mardi 14 Février 2023 à 10:18

    Une belle expo. Comme Notre Dame parait toute petite par rapport au building !
    Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 14 Février 2023 à 10:04

    Bonjour chere Mireille bravo a ton fiston, belle expo ! je  connais New York, c'est extraordinaire, prodigieux, tout ce qu'on voudra, mais je prefere la  cote ouest avec San Francisco ou Los Angeles ! les grands espaces, au lieu de cette animation et  ce bruit permanent  de voitures, de sirènes qui animent New York jour et nuit , bonne journée bises  

    14
    Mardi 14 Février 2023 à 09:33

    Notre pauvre cathédrale est complément écrasé par ce le Woolworth Building de New- York..  Belle expo merci pour le partage..Bisous et bonne St Valentin à tous..

     

    13
    Mardi 14 Février 2023 à 09:31

    Très belle expo et jolies photos, merci a ton fiston !

    St-Valentin-Gifs | Carte de voeux, Saint valentin, Creations

    12
    geneviève maubon
    Mardi 14 Février 2023 à 09:03

    ma parole.... mon ordi bégaye .... désolée pour la répétition oops

    11
    Mardi 14 Février 2023 à 09:01

    bonjour Mireille , ah oui une belle expo  mais New York ne nous attire pas  et pourtant il y a surement de belles choses à voir ... autres que les immeubles  hi hi  merci gros bisous  a+

    Gif scintillant Joyeuse Saint Valentin avec cœur et petits lapins - les gifs  animés de dentelledelune

    10
    geneviève maubon
    Mardi 14 Février 2023 à 09:01

    Merci pour le partage de cette de cette belle expo !

    Bonne matinée, à tout à l'heure, Mireille, bisous

    Geneviève

    9
    Mardi 14 Février 2023 à 08:56

    Bonjour Mireille, Belles toutes ces photos faites par ton fils 

    qui nous régale de sa visite, et nous virtuelle. Bon mardi Bérénice

    8
    Mardi 14 Février 2023 à 08:45

    Bonjour Mireille 

    Sympa à cette exposition ,merci à tes enfants ,c'est super gentil de leurs parts 

    Bonne journée  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    7
    Mardi 14 Février 2023 à 08:23
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Une exposition surement très intéressante ..

    Merci pour ce partage

    Bises

     

    6
    Mardi 14 Février 2023 à 07:58

    Coucou Mireille,

    Une expo magnifique, sympas tes tourtereaux ! Merci à eux, merci à toi et bonne Saint Valentin.

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 14 Février 2023 à 07:48

    je peux comprendre que tes jeunes soient attirés par NY mes jeunes le sont aussi, moi pas trop, si j'avais du aller aux US c'est la cote ouest qui m'aurait le plus plu... Los Angelès , San francisco, le pont machin choze ... tout ça m'aurait bien plu ... 

    mais bon trop tard, de grands voyages qui jeune j'uarai pu faire mais la peur de l'avion m'empêchait de partir loin, bête que j'etais ... enfin j'ai déjà pas mal roulée ma bosse, allez je m'ejecte, bientôt depart dans 30 mn .. je t'embrasse mireille à ce soir , bibi flo

    4
    Mardi 14 Février 2023 à 06:29
    CathyRose

    Ton fils a forcément dû se régaler, moi je suis comme toi, pas du tout attirée par cette ville où tout semble démesuré.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Mardi 14 Février 2023 à 06:25

    Merci à ton fils pour ses belles photos de cette exposition... et Merci à toi de nous les montrer...

    C'est une ville qui doit être intéressante à visiter avec toute sa "diversité"... mais je pense que je ne serais pas à l'aise dans cette "immensité"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 14 Février 2023 à 05:59

    Bonjour Mireille

    Ton fils nous régale ce matin , bien grand merci à lui pour ces fabuleuses photos 

    Que ta journée sont radieuse 

    Bises 

    IMG_0145[1]

    1
    Mardi 14 Février 2023 à 03:22
    Une fleur de Paris

    Bonjour Mireille, Voilà une expo que j'aurais aimé voir. New York mon rêve ... Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :