• Serguï Eisenstein au CPM..

    Je suis allée découvrir la nouvelle exposition du Centre Pompidou de Metz et...

    je dois le dire: elle m'a beaucoup intéressée!

     

    Nouvelle expo au CPM..

    Ce cinéaste ( 1898 - 1948) est né à Riga (actuelle Lettonie).

     

    Nouvelle expo au CPM..

    Il est très tôt intéressé par le théâtre et ...

     

    Nouvelle expo au CPM..

    ... l'art du cinéma.

     

    Nouvelle expo au CPM..

    Il s'inspira du quotidien ...

     

    Nouvelle expo au CPM..

    en tournant "La grève"...

     

    Nouvelle expo au CPM..

     Pour célébrer la révolution russe de 1917,

     

    Nouvelle expo au CPM..

    ... il tournera le célèbre " Potemkine"!

     

    Nouvelle expo au CPM..

    ... autre film  "Yvan le terrible",

    ici la scène où le peuple se rend à la résidence du star

    pour réclamer son retour à Moscou,

    ce film fera polémique à l'époque.

     

    Nouvelle expo au CPM..

    Il voyagera beaucoup, là au Mexique...

    J'aurai sans doute l'occasion de vous reparler de cette exposition,

    gageons que mes ami(e)s de sorties blogs voudront aussi la découvrir,

    elle vaut le déplacement!

    Bon vendredi!

    « Scène de ménage au Botanique...Dernières photos d'octobre... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:55

    Le cuirassé Potemkine, un classique du cinéma qui nous a fait  vibrer à l' époque où nous étions jeunes et beaux! Mdrrr

    Bonne journée.

    24
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:05

    bonsoir ma belle , exposition sûrement intéressante à voir surtout avec le temps qu'il fait , de la flotte toute la journée et demain idem , un vrai temps de toussaint , une bonne nouvelle , nous allons être grands-parents , je ne sais pas pour quand , mais le bébé est en route , j'ai vu ça sur facebook , ça ne nous rajeunit pas  , et un galon de plus ,bonne soirée , bisous

    23
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:14

    Bonsoir Mireille. cette exposition sur ce cinéaste doit être intéressante. Bisous

    22
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:42

    bonsoir mireille

     c'est vraiment un temps a aller voir et découvrir ces belles expositions ici  tout est si triste  et bien gris bon week end de Toussaint et gros bisous monette

    21
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:34

    Coucou Mireille 

    Une expo très intéressante  ,merci pour ce partage !!

    Bisous

    Danielle

    20
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:54

    Bonjour d’Angers !
    Sûrement un bel après-midi “cinéma” ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    19
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:11

    Coucou 

    Une exposition qui doit être vraiment très interessante 

    Merci pour cette première série 

    Bises Mireille

    18
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:05

    Belle exposition, en effet. J'ai hâte de déménager "en ville" afin de profiter de toutes ces expositions intéressantes. Il reste 6 mois à attendre. he

    17
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 12:40

    pas mal du tout cette expo !

    ahh fantomas, j'adorais.

    bon demain je debranche tout donc je viens te dire que ce sera mon dernier com pour le moment, je vais m'installer chez maman samedi soir, dimanche on revient ici avec kevin, pour tout bien mettre en place pour les electriciens, ensuite il y aura les travaux de peinture.. du salon et de la chambre du fiston.

    si j'arrive à me connecter je  passerai de chez maman mais j'aurai moins le temps que  chez moi, car maman me parle beaucoup. lol..

    je te souhaite un bon w.end de toussaint, et pensées vers nos disparus.

    je t'embrasse flo

    16
    Yvonne Anne
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:53

    J'ai un peu délaissé le CPM et ses expositions..Ton article m'incite à y retourner...Une sortie blog ?!

    Bisous et belle Toussaint, malgré la grisaille.

    15
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:55

    Encore une belle expo par chez toi... j'attends la suite..

    Gros bisous de la Bretagne.

    14
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:32
    PPRené

    merci chere Mireille, pour ton exposé en images sur cette belle exposition, oui un grand Monsieur Eisenstein, tu as de la chance de pouvoir visiter une telle expo, bonne fin de semaine, bisous  

    13
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:11

    Oui, il faut aller voir cette expo....elle doit être intéressante...on se contacte bientôt.

    Bisous, @.

    12
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:57

    Excellent partage qui ravive des souvenirs...merci...bonne fête de la Toussaint et un joli mois de novembre...bisous

    11
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:05

    Joli partage

    JP

    10
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:01

    Une exposition que j''aurai plaisir à découvrir tout comme celle d'opéra monde que je n'ai pas encore vue .

    Bonne journée 

    Bises 

    9
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:58

    Metz organise d'excellentes expositions !

    8
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:23

    Metz est riche de cette expo , merci pour cette visite 

    Je suis de retour d'Irlande la verte et si jolie 

    Bonne journée 

    Bisous 

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:14

    Une très belle et sympathique expo !

    Dommage que je sois si loin sarcastic

    Douce journée Mireille, bisous

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:04

    Tu as de la chance, Metz est vraiment à la pointe, ici avec les travaux le musée va fermer 6 mois au moins !!!   je te souhaite un bon mois de novembre rempli de tendresse , bises

    5
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:08

    il est des jours où j'aimerais être de Metz tout comme toi, pour découvrir ces expos si tentantes ... je me console puisque j'ai vu tous ces films dans mon jeune temps ... ils m'ont marquée ... c'est indéniable ...

    amitié .

    4
    Mitou
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 06:44

    Tu auras sans doute encore à nous montrer quand tu y retourneras 

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou 

    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 05:55

    j'aime beaucoup ces expositions, merci de nous en parler bon vendredi

    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 03:47
    colettedc

    Je suis sûre et certaine que tu y retourneras avec tes ami(e)s, Mireille ! Superbe exposition, en effet !

    Bon vendredi,

    Bises♥

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:03

    Bonjour Mireille

    c'est une belle exposition

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :