• Sans bagages...

    J'ai trouvé étonnant cet article mais après-tout, pourquoi pas!

     

    Sans bagages...

    ... vous trouvez cela excessif?

    Bon jeudi!

     

    « Quelques fresques d'ailleurs....Moulin Jaune... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 7 Août 2023 à 10:48

    Les valises à roulettes sur des pavés, à la longue c'est insupportable, je l'ai déjà expérimenté, alors oui, je comprends ça, et tout le reste, et suis entièrement d'accord ! Et les autres feraient bien d'en prendre de la graine et de montrer un peu plus de rigueur dans la protection des oreilles et des endroits visités !
    Merci pour cet article.

    33
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:14

    Non je trouve cela normal.Le tourisme de masse provoque bien des désagréments et quand je vois certaines images de lieux touristiques ( le Mont Saint Michel, Venise,Portofino etc ) je comprends les choix pris par certaines municipalités.

    Bon week end

    32
    Jeudi 3 Août 2023 à 22:17

    Bonsoir Mireille,

    Mis à part pour les valises à roulettes pour le reste je suis d'accord. On commence aussi en France dans les endroits sur fréquentés pendant la préirode estivale. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    31
    Jeudi 3 Août 2023 à 21:00

    bonsoir ma belle ,les valises à roulettes , faut pas exagérer non plus , mais comme tout gène , et météo qui continue avec la pluie et hier , un vent , je ne te dis pas , bonne soirée , bisous

    30
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:58

    Je suis d'accord pour interdire les déchets, les animaux sans laisse, les torses nus, mais les valises à roulettes, non. Il ne faut pas exagérer. Ce n'est quand même pas si bruyant. Bonne soirée et bisous

    • Voir les réponses
    29
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:30

    Excessif ?? pas du tout, il faut bien prendre des mesures pour contrer le laisser aller général des touristes qui se croient tout permis dans la mesure où ils ne sont pas chez eux, que ce soit pour le comportement,les tenues ou, ici, le bruit.

    Bonne soirée

    Peut être que ce com passera la barrière Captcha........

    28
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:11
    florentin978

    Je suis allé là-bas il y a quelques années. Je ne me souviens pas avoir vu des gens se trimballer dans la ville avec des valises. En tout cas pas au point que ça dérange, mais bon, je n'habite pas là-bas.  Je ne sais pas... Par contre, je témoigne que les touristes ne sont pas toujours impeccables dans leur comportement. Ils laissent facilement leurs ordures sur place. et ça, c'est effectivement inadmissible. 

    27
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:30

    De nos tout est excessif mais là c'est abuser un peu, bisous !

    10 images de bon après-midi pour saluer vos amis - Superbes Images

    26
    Jeudi 3 Août 2023 à 16:16

    Bonjour Mireille 

    Les dernières interdictions , je trouve normal , par contre pas de valise à roulette effectivement je trouve ça un peu difficile  et excessif, ils ont tout fait au départ pour avoir des touristes , jusqu'à casser les prix , ils en payent le succès maintenant   alors ????

    Bonne fin de journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    25
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:25

    Certaines interdictions semblent couler de source , mais c'est sur qu' obliger les touristes à se passer de bagages c'est un peu radical . Difficile de concilier tourisme et tranquillité de toute façon .

    Bon jeudi 

    Bises 

    24
    Jeudi 3 Août 2023 à 13:41

    Quand on dit des bêtises ,on écris n'importe quoi ; "les gens se croient " erreur  réparée!!

    23
    Jeudi 3 Août 2023 à 13:39

    Bonjour Mireille , 

    De toute façon les gens se crient tout permis , on jette les ordures et en avant ! 

    Pour les roues des valises ,c'est compliqué quand même , c'est e prix à payer dans des endroits aussi touristiques ! 

    Ton titre m'a bien plu; "Sans bagages" comme pour rejoindre l'Eternel !!! hihi !!ça m'a fait rire .... 

    Bises du jeudi après-midi! 

    22
    Jeudi 3 Août 2023 à 12:58

    bonjour Mireille , ah bein moi je trouve ça normal ! il y en a qui abuse ++++  hélas  alors comme partout ils font des lois et +++  , un pays que j'aurais aimé visiter gros bisous de nous deux  a+ 

    21
    Zoe
    Jeudi 3 Août 2023 à 12:20
    Bonjour! Je connais bien Dubrovnik, un vrai petit bijou.Les residents, hospitaliers et agreables au demeurant, se passeraient surement de ces masses de touristes qui envahissent leurs rues pavees .Trop c'est trop. Il n'est difficile de joindre son hotel en taxi( pas cher). Les voyages organises utilisent leurs propres cars. Pas besoin de rouler son bagage. Amities.
    20
    Jeudi 3 Août 2023 à 12:02

    Lorsqu'on habite un lieu touristique il faut en accepter les désagréments.

    Voyager sans bagage c'est pousser le bouchon un peu loin......

    Par contre laisser des déchets c'est insupportable et inadmissible.

    Malheureusement  certaines personnes en sont encore à ce stade de ne plus rien respecter 

    Chez nous, c'est grâce aux touristes que notre port continue de bien vivre et que les

    commerçants du village continuent d'exister. Certaines personnes ont du mal à

    comprendre et pourtant sans le tourisme notre village serait mort !!!

    Bonne journée Mireille , bisous du jeudi 

    • Voir les réponses
    19
    Jeudi 3 Août 2023 à 11:55

    ben pour rejoindre l'hotel de l'aéroport normalement y a des transferts donc on visite pas la ville avec sa valise on la laisse à l'hotel . 

    mais bon _ça m'énerve un peu tous ces interdits , il est obligatoire d'avoir une valise pour voyager il faudrait pouvoir rouler sa valise pour rejoindre l'hotel quand même non ? 

    bizarre peut être que c'est juste de visiter aller dans les musées ou eglises avec une valise car kevin me disait qu'à rome les hotels n'ont pas tous des consignes et que le dernier jour ne savait pas quoi faire de leurs bagages !!! 

    on est de trop cest le bordel partout , bientôt on va nous interdire de nous baigner dans la mer c'est pas marrant tout cela . 

    bon jeudi à toi ma petite mireille sacrée tempête hier soir ma fenêtre ou ma clim est branchée pour mettre le tuyau dehors s'ouvrait par la force du vent une horreur j'aidu à 3H du matin enlever le tuyau pour fermer la fenêtre (en espérant qu'une canicule n'arrivera pas avant le retour de kevin qu'il puisse réinstaller le tuyau). j'ai cru qu'on allait s'envoler et ce matin maman a eu peur croyait que c'etait la fin du monde tu as vu au pays bas la tempête qu'ils ont eu qui a déracinée 4 arbres et tuée une passagère dans uen voiture sur le coup !!! dingue sorte de mini tornades .  ça fiche les chequottes . 

    bon jeudi demain grosse journée courses avec maman et visite des chats de MF 

    je t'embrasse flo

    18
    Jeudi 3 Août 2023 à 11:51

    on veut des touristes non bruyants, alors sac a dos obligatoire ! tout ceci est un peu exagéré, on veut bien recevoir le pactole des touristes, mais pas leurs valises à roulettes, alors prevoyez des moyens d'acces silencieux ! amitiés et bises chère Mireille ! 

    17
    genevieve vestiaire
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:43

    Pourquoi pas ..... une manière de respecter la tranquilité des habitants  ....

    Bonne journée, Mireille ! la pluie en Bretagne est devenue quasiment constante, mais le vent s'est calmé !

    Bisous,

    Geneviève

    16
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est vrai que trop de touristes tue le tourisme ! Dubrovnik, c’était déjà la galère y’a dix ans environ lors de mon passage ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    15
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:34

    C'est vrai que le bruits des roulettes sur des pavés soient dérangeante pour les riverains, alors on porte sa valise on la fait pas rouler.. Pour les autres interdictions je suis bien d'accord, c'est qui questions de savoir vivre. Bonne journée bisous.

    14
    Jeudi 3 Août 2023 à 07:35

    Pour les valises à roulettes, une mesure surprenante... Les riverains vivent du tourisme, il faut savoir en accepter quelques désagréments. C'est ce que je me tue à répéter aux écolos de mon île qui voudrait limiter le flux touristique des mois de juillet et août. De quoi vivraient-ils ???

    Bises et bon jeudi - Zaza

    • Voir les réponses
    13
    Jeudi 3 Août 2023 à 06:55
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Je peux comprendre que les valises à roulettes dérangent. Quand à 5 h du matin les gens se dirigent vers la gare avec leurs valises à roulettes et sous tes fenêtres merci lol !! Bon c'est vrai aussi que c'est pratique. Les déchets dans la rue, alors là NON et NON ! Bonne journée, bises Véronique
    12
    Jeudi 3 Août 2023 à 06:38
    Marie de Clessé

    laisser les déchets dans la rue etc...C'est un manque de civilité, et je comprends l'interdictionyes mais interdire les bagages je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin, tu ne crois pas???

                 Bon jeudi automnal

                            Bises pluvieuses

                               Mariekiss

    • Voir les réponses
    11
    Jeudi 3 Août 2023 à 06:34

    Je peux comprendre que les riverains soient excédés avec les bagages à roulettes, surtout si les rues sont pavées ! on peut avoir d'autres sacs ou des valises sans roulettes (même si c'est moins facile de les transporter)....

    Il faut comprendre que, pour les habitants d'un endroit touristique, c'est difficile de vivre avec la surpopulation (j'en fais l'expérience chaque été et je peux vous dire que nous, les "habitants à l'année", nous n'avons que les désagréments du tourisme, pas les avantages)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 3 Août 2023 à 03:36

    Oui quand aux roulettes oui c'est même dérangeant dans les hôtels surtout quand des hordes de touristes débarquent en pleine nuit  c'est infernal :)

    Bonne journée Mireille 

    Bisous 

    9
    Jeudi 3 Août 2023 à 03:22
    colettedc

    ... abandonner ses déchets en pleine rue ce n'est sûrement pas excessif de l'interdire, hein, Mireille ... voyager sans bagages, bien là, c'est autre chose ...

    Bon jeudi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :