• Roland...vrai ou pas vrai?

    J'aime bien découvrir cette série de mon quotidien, j'en apprends des choses!

     

     Roland...vrai ou pas vrai?

    (petit clic sur la photo pour une meilleure lecture)

    ... bon ben avec ça, je n'en sais toujours pas plus quoi...

    et vous?

    Bon vendredi!

     

     

     

    « Merci Monsieur Axel Khan!....silence, ça pousse... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    19
    Samedi 10 Juillet 2021 à 20:17

    Bonsoir Mireille. J'aimais bien l'histoire de Roland de Roncevaux, quand j'étais à l'école. Bisous

    18
    Samedi 10 Juillet 2021 à 15:00

    Coucou Mireille 

    le mystère reste entier , mais pour ce petit article!!

    Bisous

    Danielle

    17
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 20:40

    bonsoir ma belle , merci de nous faire connaitre cette partie de l'histoire , beau soleil ce vendredi mais demain il pleut , bonne soirée , bisous

    16
    Yvonne Anne
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 19:21

    Cette légende, sans doute basée sur des faits réels,....m'a toujours fait rêver et cela dès mon plus jeune âge, à l'Ecole Primaire, ....j'ai toujours adoré l'histoire.

    Et Victor Hugo, dans La Légende des siècles !! C'était au lycée et j'ai déclamé quelques vers sur les combats de Roland avec Durandal, son épée mythique..

    Souvenirs, souvenirs...

    Belle soirée, Mireille.Bises.

    15
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 17:36

     coucou bonsoir Mireille, 

     des légendes il y en a tant presque dans toutes les ^provinces et moi et bien j'y crois ça me fait rêver belle soirée et gros bisous monette

    14
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 17:31

    Et oui le mystère reste entier, mais la légende persiste et il n'est pas désagréable d'avoir cet exemple de chevalerie chrétienne.

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    13
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 15:04

    Essayons d'y croire car c'est une histoire si romanesque !

    Bon vendredi

    12
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 14:48

    Bonjour Mireille.

    Cette légende je ne la connaissais pas .

    C'est avec le soleil que je viens te dire bonjour , j'espère que tu vas bien et que toi aussi tu as le soleil .

    Passe une bonne après midi .

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Bisous. Kettyn.

    11
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 14:18
    Renée

    non plus! Bisous bisous

    10
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 11:43

    Roland mourut à Roncevaux !!!?? pourquoi pas ..

    Bises

    9
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 10:16

    toutes les légendes ont des sources basées sur des faits ayant existé et sont alimentées de l'imagination populaire qui les perpétue ...

    amitié .

    8
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 08:48
    Marie de clessé

    Bonjour Mireille!!! l'histoire n'a jamais été ma matière préférée, alors les légendes???

        bon vendredi

         Bises. Marie

    7
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 08:17

    Oui beaucoup de mystères tournent autour de la légende de Roland , mais pour les Basques c'est plus qu'une légende  mais un fait réel ,à qui la vérité  ? Entretenons le mystère ,ça  ne fait de mal à  personnes 

    Bon week2 ma chere Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    6
    geneviève vestiaire
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 07:35

    Comme toutes les légendes, celle de Roland et de son cor, peut faire rêver  et tant mieux !  

    Bonne journée, toujours bien fraîche en Bretagne ..... mais hier, pas de pluie !

    Bisous,

    Geneviève

    5
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 07:33

    Eh bien je n'en sais pas plus, et cette légende est magnifique. Par contre, ces Vascons, quels faux jetons. happy

    Bises et bon vendredi

    4
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 06:54

    Toutes ces légendes ont traversé le temps 

    J'aime les lire 

    Merci à toi Mireille

    Bises 

    3
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 06:19

    La légende me plaît bien comme ça... Dans les Pyrénées, il y a "la brèche de Roland", le "Pas de Roland" à Itxassou... alors, pourquoi pas ? cela ne fait de tort à personne...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 05:34
    CathyRose

    Moi non plus ... mais est-ce si grave après tout ...? J'aime bien cette légende, ou pas, et je continuerai à y croire !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Vendredi 9 Juillet 2021 à 04:25
    colettedc

    Moi, Mireille, je te remercie car j'en sais plus, grâce à toi !

    Bon vendredi tout entier,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :