• Plantes d'intérieur...

    Gentille petite soeur m'a offert ce beau livre, je vais l'étudier de près, vous pensez bien!

     

    Plantes d'appartement...

     

    Plantes d'intérieur...

    ... ça tombe bien, mon hibiscus me fait la tête,

    pas encore une seule fleur cette année

    ainsi que mes orchidées qui "dorment"......

    Je sens que je vais "leur causer" un peu...

    Bon w-end!

     

    « Expo Porte des Allemands...Les plumeux: le retour! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 13 Septembre 2022 à 22:30

    moi je parle à mon orchidée qui est toute nue .. plus aucune fleur mais niette ça marche pas !!!

    28
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:59

    un beau livre en effet, tu vas te régaler avec ce livre et tes plantes, on intérêt de bien se tenir hi hi !!

    27
    Yvonne Anne
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 17:28

    Petite Soeur a bien choisi...et tu vas, c'est sûr, Mireille, nous faire profiter des conseils, des astuces que tu vas y découvrir.

    Patience , pour tes orchidées, en dormance...

    Une amie a oublié ainsi une orchidée, non fleurie depuis belle lurette, l'a laissée sans arrosage pendant un mois....Surprise, à son retour, une hampe bien garnie de rouge violacé l'a accueillie!

    Belle soirée.Bisous.

    26
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:38

    Bonsoir Mireille.  C'est un cadeau qui te sera utile et tes plantes diront merci à ta soeur. Bonne soirée et bisous

    25
    la mure brode 2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:08

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Ce livre va te rendre service ,,, tu vas avoir de superbes plantes après lecture de ce livre ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    24
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:42

    bonne lecture instructive et j'espère des solutions à tes interrogations plantesques....

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    23
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:37
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Voilà un livre qui me serait utile, je cherche des conseils pour mettre des fleurs et plantes chez moi. Je le note ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    22
    Samedi 10 Septembre 2022 à 16:44

    Il faut les laisser un peu dormir si elles ont bien fleuri avant...ensuite tu seras récompensée Mireille !

    BIsous

    Annie

    21
    Samedi 10 Septembre 2022 à 16:38

    Mes orchidées sont aussi en dormance en ce moment , je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps pour récupérer .

    Bon samedi Mireille, 

    Bises 

    20
    Samedi 10 Septembre 2022 à 16:34

    Bonjour Mireille,

    Tu vas avec ce livre avoir des plantes superbes.

    Bisous Mamyariane15

    19
    Samedi 10 Septembre 2022 à 14:04

    il ne me reste plus que six plantes d'intérieur, dont quatre figurent dans le genre "plantes grasses" demandant moins d'entretien ... celles du dehors par contre reçoivent tous mes soins ... elles qui embellissent le jardin !

    amitié de jardinière .

    18
    Samedi 10 Septembre 2022 à 13:25

    Pour les orchidées c'est surement qu'il a fais beaucoup trop chaud dans les maisons , les miennes c'est pareil!

    Bonne fin de journée et bises.

    17
    Samedi 10 Septembre 2022 à 12:18

    Bonjour, beau livre qui intéresserait mon plus jeune fils qui adore tout ce qui a rapport aux plantes, fleurs etc...car chez lui tout prend racine !

    Une seule plante par contre chez moi, plus envie.

    Bises de samedi.

    16
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:59

    C'est tout juste si je distingue une rose d'un coquelicot, alors , moi ...  Chez moi, que des fleurs coupées, que des fleurs coupées, que des fleurs coupées ... 

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:30

    Tu vas en faire bon usage de ce joli cadeau. Plus aucune plante d'intérieur . Bon week-end bisous.

    14
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:43

    Bonjour chère Mireille. 
    c’est vrai que 169 pages, ça fait pas mal de lectures mais pour les longues soirées d’hiver ça vas le faire lol. Tu peux leurs causer mais en silence happy  . Tout vas mal et en plus si la nature s’y met , ou ont vas …… Personnellement, les orchidées j’arrive pas à les garder et pourtant je leurs cause aussi lol, si tu as un truc je suis preneur.Merci mon amie. Bon week-end et gros bisous. 

    13
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:37

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Mais ! … Il va te falloir déménager pour installer ces 169 plantes ! ?
    Ce livre, sûrement un bon tutoriel ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:35
    Claudine/canelle

    Je comprends bien que tu vas t'intéresser à ce livre de plus près ..

    Et nous offrir de belles choses...

    Bises Mireille

    11
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:13

    Tout a souffert cette année de ces températures trop élevées.Mais tu as je le sais la main verte...

    Bon week end

    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:09

    Un bouquin intéressant à feuilleter !

    Et une étude avancée de tes plantes...

    Bisous

    Bon samedi

    9
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:55

    Bonjour Mireille,  un livre qui te permettra d'entretenir tes plantes..

    Bonne journée gros bisous

    8
    geneviève vestiaire
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:37

    Ce livre va sûrement te donner des conseils intéressants .....

    Plein de plantes vertes chez moi, des soins, c'est certain... des attentes, et parfois de très belles surprises lorsqu'une plante qu'on croyait épuisée se remet à refleurir comme ma Plante à Lanternes d'Afrique ... 

    Par contre mes orchidées font la tête  .... elles attendent sûrement que tu me donnes de bons conseils pour les aider à refaire des fleurs !

    Bonne journée, Mireille, bisous

    Geneviève

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:49
    CathyRose

    J'ai plein de plantes d'intérieur, le principe est un peu le même pour toutes tu sais ! Du jour, jamais de soleil direct, jamais d'eau qui stagne dessous ... Après certaines sont un peu plus gourmandes en eau. Il faut aussi trouver LA place qui leur convient, et une fois trouvée ne plus les bouger.
    Bon week-end, des bisous.
    Cathy

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:47

    Oui tu sauras nous en parler Mireille de ce livre 

    Je te souhaite une agréable journée 

    Bises

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:37
    Marie de Clessé

    Et bien moi plus de plantes naturelles à l'intérieur, j'en ai perdu beaucoup...maintenant quelques artificielles qui sont très bien imitées, et qui ne donne pas de travailoops

          Bon samedi à toutes

              Bises frisquettes

                     Marie.

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:30

    Ce livre te sera sûrement très utile... Mes Orchidées dorment aussi, sauf une qui m'a fait 6 fleurs cet été... C'est vrai que l'exposition à la lumière, les arrosages, etc... sont souvent importants pour la "bonne" vie des plantes à fleurs ou non...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mitou
    Samedi 10 Septembre 2022 à 04:23
    Je fais simple les plantes au jardin rien à l'intérieur! Gros bisous et bon week-end mouillé Mitou
    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 03:53
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    C'est un beau livre qui te sera fort utile ! Super, c'est un vrai beau cadeau pour toi !

    Bon week-end tout entier,

    Bises

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 00:47

    Beau cadeau de ta sœur. C’est gentil de sa part.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :