• Petit train hors rail....

    En attendant le Mettis, bus de ma ville, j'ai vu passer ce petit train tout droit sorti de...devant la gare:

     

    Petit train hors rail....

    Il prend en charge...

     

    Petit train hors rail....

    ... tous les visiteurs...

     

    Petit train hors rail....

    qui souhaitent découvrir ....

     

    Petit train hors rail....

    ... les quartiers et monuments de ma ville...

     

    Petit train hors rail....

    C'est tout sympa mais attention aux pavés,

    votre "assise" risque de s'en rappeler!

    Bon jeudi!

    Je serai absente aujourd'hui toute la journée, je passerai vous voir vendredi, promis!

     

    « Incrédible Les Puces du 14 mai... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:26

    Coucou Mireille 

    superbe petit train , il l'ont sorti aussi à Nancy !!

    Bisous

    Danielle

    28
    Jeudi 19 Mai 2022 à 21:40

    c'est super de voir ce petit train de retour. Bises.

    27
    Jeudi 19 Mai 2022 à 20:50

    Bonsoir Mireille. Ces petits trains touristiques sont sympas pour avoir une première approche d'une ville. Bonne soirée et bisous

    26
    la mure brode 2
    Jeudi 19 Mai 2022 à 19:14

    Bonjour Mireille ,,, 

    Il est beau ce petit train ,,, Une belle façon de découvrir ta ville ,,,

    Je te souhaite une belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    25
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:43

    Bonjour Mireille,

    Joli petit trains, mais qu'il y en a un peu partout. Parfois nous les empruntons et pouvons ainsi repérer plus facilement si nous n'von spas de documentation du lieu.

    Dans certaine ville nous utilisons parfois les city Bus, surtout dans une grande ville et nous faisons notre repérage où nous nous arrêtons et prenons me suivant. Cela évite aussi parfois de la fatigue surtout si on es limité par le temps.

    Bonne fin d'AM. A demain. Bisous. Huguette

    24
    Jeudi 19 Mai 2022 à 17:35

    bonsoir mireille

    en voilà un joli petit train et rose en plus qui donne un petit air des beaux jourss belle fin d'après-midi et des gros bisous monette

    23
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:52

    Bonjour Mireille , 

    Ca fait très vacances et avec les températures que nous avons ; l'on s'y croirait .

    Bises et bonne journée.

    22
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:34

    Ces petits trains touristiques sont toujours bien remplis pour faire le tour des villes
    Bisous et bonne journée

    21
    Jeudi 19 Mai 2022 à 14:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, J'ai pris le petit train de Montmartre,celui de Deauville. C'est agréable. Bonne journée, bises Véronique
    20
    Jeudi 19 Mai 2022 à 13:50

    il est très joli et c'est une façon sympa de découvrir une ville

    bisous

    patricia

    19
    Jeudi 19 Mai 2022 à 11:05

    bien ces petits trains, j'en ai deja utilisé dans plusieurs endroits, formidable pour ceux qui peinent à marcher  (j'en suis!) certains sont bien suspendus, d'autres moins !! bonne journee chere Mireille, grosses bises 

    18
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:47

    C'est une belle manière de découvrir l'historique d'une ville ce petit train..

    A demain Mireille gros bisous.

    17
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:15
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Quelle bonne idée ces petits trains qui permettent de faire une visite guidée plus compléte qu'on pourrait le faire soi-même 

    Bonne journée 

    Bises

     

    16
    Jeudi 19 Mai 2022 à 09:06
    Paquerette

    Pour visiter les villes avec commentaire le petit train est super et sans fatigue. Nous avons failli le prendre ce week-end avec mes enfants mais nous avons choisi voiture et vélo!

    Belle journée, bises

    15
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:34

    Bonjour Mireille 

    J'adore ces petits trains tellement sympa pour visiter une ville ,sans trop se fatiguer !

    Bonne journée  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    14
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:28

    Pittoresques ces petits trains qui permettent que touristes de visiter les villes. Nous en avons un aussi à Roscoff, assise rembourrée également avec les noyaux de pêche.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    13
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:28

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    Mais, fonctionne-t-il avec un vieux moteur polluant comme dans nombre de villes ? !
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    12
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:17

    De superbes souvenirs avec ce petit train et le fou rire garanti avec les secousses infligées aux "popotins"

    Bonne journée 

    Bises  

    11
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:12

    Très joli ce petit train pour visiter la belle ville de Metz,bisous !

    10
    Jeudi 19 Mai 2022 à 08:02

    sympa le bus rose !!! punaise tu risques pas de le louper flashy comme ça lol 

    et le petit train nous aussi on en a un qui fait tous les bords de marne, ma mère le prenait pour aller voir ma marraine quand elle habitait au pavillon, il passait au bout de la rue et s'arrêtait au bout de la rue de ma  marraine, ça lui faisait ça de moins à marcher ! c'etait bien..

    en parlant d'elle elle l'a appelé ma mère n'ayant pas de nouvelle, ben ça va pas mieux c'est pire, ma marraine doit se faire hospitaliser un mois mais son mari ne veut pas rester seul, donc mon cousin ne fait rien.. et ma marraine pleure que leur ffils ne fait rien.. qu'il ne veut pas s'occuper d'eux .. ma mère lui a dit que stephane a sa vie et quavec ses 2 ados ça doit pas être evident + en travaillant non plus .. qu'eux vuelent personne pour les aider donc tant qu'ils diront non personne ne pourra leur venir en aide .. j'ai trouvé ma mère avait bien parlé .. ce qu'ilsdoivent vouloir c'est que l'on s'occupe d'eux sauf que nous on doit partir, et j'ai pas le temps moi aussi j'ai ma mère, mon fils ma belle fille qui vienennt encore à la maison même s'ils ont leur chez eux, mon fils a dit non on prend pas le lit de ma chambre on va revenir une ou deux fois par mois ici, pour passer le w.end, à la campagne on ira à soignolles , à la cueillette de coubert cueillir les fraises etc.. ils aiment bien car ont l'impression d'être parti en w.end, donc tu vois je ne les ai encore minimum 2 fois par mois . et puis quand on va partir si on commence à s'occuper d'eux ça va pas le faire .. que c'est compliqué de vieillir hein fais bien attention à ne jamais tomber car dès qu'on chute ça se complique  ..

    la nuit fut chaude 19 ce matin on n'est pas descendu en dessous ... presque 20 comment veux tu que ça descende, j'avais quasi 29° dans l'appart hier soir ce fut pénible .. et pas d'air dehors pas comme la veille.. 

    on redoute l'été avec maman.. mon dieu .. faudrait avoir des sous pour avoir une maison pour l'été et un appart à paris pour le boulot .. et jongler avec les deux.. mais ça revient tellement cher maintenant que plus personne peut avoir une maison de campagne !!! 

    ça n'a pas duré longtemps , la génération de maman qui a été vernie .. et qui ont pu accéder à la propriété , avoir une maison de campagne quoi que mes parents ne l'ont jamais fait eux voulaient voyager et visiter d'autres contrées .. que d'aller toujours dans la maison de campagne, ça leur disait rien.

    bizou ma belle et bon courage pour ta journée.. espère que c'est pas médical.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:51

    J'aime bien ses petits trains qui permettent aux personnes ayant des difficultés à marcher de découvrir la ville.

    Mais aussi une bonne approche qui prépare le trajet à pied (enfin pour moi)...

    Bonne journée.

    Bisous

    8
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:40

    Mignon ce petit train Mireille... bonne journée gros bisous

    7
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:30
    Elly avait beaucoup aimé le prendre lors de sa visite à Metz. Bon jeudi Mireille ! Bises Annie
    6
    geneviève vestiaire
    Jeudi 19 Mai 2022 à 07:11

    Sympathique, ce petit train ! mais comme tu dis, un peu raide pour "l'assise" .... Je l'ai pris il y a quelques années avec un de mes petit enfants ... ravi de prendre ce moyen de déplacement !

    Bonne journée !!! bisous

    Geneviève

     

    5
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:22

    On voit de plus en plus ce genre de petit train dans les villes... Je sais qu'il y en a un à DAX... J'en ai pris un il y a assez longtemps pour visiter NIMES (c'est bien quand on n'a pas beaucoup de temps)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:08
    CathyRose

    Il y en a dans toutes les villes maintenant, personnellement je n'en ai jamais pris un, j'aime découvrir une ville à mon rythme. Après avec des enfants qui n'aiment pas marcher ça peut être pratique.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    3
    Jeudi 19 Mai 2022 à 05:36

    Oui j'aime bien prendre ces petits trains 

    Idéal pour digérer hihihi  

    Oui certes on accuse qq  secousses 

    Mais bon pas de quoi en tomber un os yes

    Bises et bonne journée Mireille 

    2
    Mitou
    Jeudi 19 Mai 2022 à 05:24
    Impossible pour moi de prendre ces petits trains,mon dos se rappelle encore de celui de Colmar! Gros bisous et bonne journée Mitou
    1
    Jeudi 19 Mai 2022 à 02:54
    colettedc

    Bonjour Mireille, sauf pour « l'assise », c'est vraiment super !!!

    Bon jeudi tout entier et à vendredi.

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :