• Les Puces du 14 mai...

    Je vous avais dit mon souhait de retourner faire "les puces" avec mon amie Geneviève, voici le résultat du 14 mai...

     

    Les Puces du 14 mai...

    ... voiture "confection maison"!

     

    Les Puces du 14 mai...

    Vous vous souvenez de la pub:

    " Mettez un tigre dans votre moteur?"

     

    Les Puces du 14 mai...

    ...ça c'est de la vraie de vraie non?

     

    Les Puces du 14 mai...

    ... des "comme ça",

    y'a en combien dans la voiture suivante?

     

    Les Puces du 14 mai...

    ... à vous de me le dire!

    Bon vendredi!

     

    « Petit train hors rail....Tu fais quoi ce w-end? »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:33

    Coucou Mireille

    merci pour cette nouvelle balade aux puces , pas toute jeune la 4cv mais encore en bonne état , j'aime beaucoup le tigre !!

    Bisous

    Danielle

    29
    Samedi 21 Mai 2022 à 19:50

    Bonsoir Mireille. Il y avait de beaux objets anciens dans ces Puces. 

    28
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:56

    bonne nouvelle , il fait meilleur on a eu 26 aujourd'hui, il a plu 2H dans la matinée des orages aux alentours je pense mais pas ici en tout cas quel bien je suis descendue à 25° dans l'appart ça fait du bien. 

    courage quand même car 26° à paris dans les transports fait pas froid ! 

    je te souhaite une bonne promenade si on peut dire ça !!!  bizou bonne nuit à toi flo

    27
    Vendredi 20 Mai 2022 à 20:46

    bonsoir ma belle, de jolies puces comme  on n'en voit plus   , des averses aujourd'hui , comme il fallait s'y attendre , grosse chute des températures , quelle différence par rapport à hier ,, bonne soirée et bon wk-end , bisous

    26
    Vendredi 20 Mai 2022 à 19:27

    bonsoir mireille, 

    oh oui la 4ch notre toute première voiture elle était blanche je me souviens oh là là tu éveille en moi de doux souvenirs belle soirée et des gros bisous monette

    25
    Yvonne Anne
    Vendredi 20 Mai 2022 à 18:38

    La 4 Ch me rappelle le voyage  conté par un ami ...3 adultes et 4 enfants, certes petits, l' un  dormait dans un hamac...Bien entendu , pas d'autoroutes à cette époque et la famille, partie de Metz, de nuit, se rendait dans le Sud- Ouest !!

    J'aime beaucoup le cheval. Bises et belle soirée, Mireille.

    24
    Vendredi 20 Mai 2022 à 18:27

    Une belle quatre chevaux de la même couleur que celle de ma tante .

    Je n'ose imaginer la consommation car à cette époque on ne faisait guère attention à la consommation .

    Bonne soirée ventilée et pluvieuse pour l'instant 

    Bises 

    23
    Mitou
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:31

    La dernière voiture ressemble étrangement à celle de mes parents une Dina Panhard dans les années 50 mais je peux me tromper avec une 4 chv

    Gros bisous et bonne après midi

    Mitou

    22
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:10

    Ma première voiture fut aussi une 4CV. Mais, visiblement, celle-ci a été "améliorée". La mienne était d'un gris souris tout à fait neutre et sans éclat. Mais j'en ai gardé un souvenir ému. C'était ma première bagnole ! Bises mécaniques. Florentin

    21
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:57

    Bonjour Mireille,

    Cette dernière voiture me rappelle de nombreux souvenirs d'adolescente. Bon AM et bonne fin de semaine. Bisous. Huguette 

    20
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:45

    Bonjour Mireille.

    La 4cv me rappelle bien des souvenirs.

    Encore une journée ensoleillée avec une chaleur qui fatigue.

    Nous n'avons pas fait de projet pour le week-end car Maria et moi, nous ne supportons plus les grosses chaleurs.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un

    Bon week-end

    Bisous de nous deux.

     

    19
    Vendredi 20 Mai 2022 à 13:03

    bonjour Mireille , ah oui des souvenirs avec tous ces objets et voiture  la voiture est superbe !   ah oui  !   gros bisous beau weekend a+

    18
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:42

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    Et, à quel prix était l'essence à cette antique pompe ?
    2,08 € aux pompes de Carrefour ce matin ...
    4 cv la première voiture de madame ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    17
    Vendredi 20 Mai 2022 à 11:22

    4CV .... la réponse ! la voiture de mémé sa première voiture elle l'adorait mémé a passé son permis à 50 ans, quand mon 1er gd  père est mort elle s'est dit sans savoir conduire ça va être le bordel l'a eu du premier coup , et broum broum la 4cv m'emmenait quand j'etais petite avec sa voiture chez sa soeur jeanne, maman de ma marraine à la campagne à 100 kms de paris, c'etait sympa je pense que j'ai toujorus aimé conduire grâce à ma gd mère qui m'a bourré le citron à dire que je devais savoir conduire et passer mon permis quand j'aurai 18 ans .. me le paierait , mais mes parents me l'on payé, et ma gd mère avait dit que si je ne l'avais pas du 1er coup prendrait le relaai.. et comme je l'ai eu du premier coup elle n'a jamais du payer !!

    bref cette voiture elle l'a eu longtemps puis ensuite s'est acheté une R6 4 portes et après elle s'est remariée et a acheté une 2 cv , mon gd père en avait une aussi.. et lui s'est acheté une DAF voiture automatique avait un souci avec un pied.

    quand mon 2ème gd père est mort mémé a tout vendu et s'est acheté une Renault super 5 elle l'adorait sa voiture préférée.. puis quand elle a rendue l'âme elle a racheté une R5 automatique cette fois c'etait habitué avec la daf à l'automatique du coup trouvait ça bien et ce fut sa dernière voiture qu'elle m'a donné quand j'en ai plus eu besoin.. 

    mais sa 4cv elle en parlait tout le temps le moteur etait à l'arrière si je me souviens bien elle avait mis un sac de sable devant car sinon dans les descentes ça n'allait pas je me souviens plus pourquoi.. 

    bon vendredi ma petite mireille on a eu de la flotte ce matin ça a bien arrosé les jardins et ça fait du bien on respire ! 

    je t'embrasse bien fort, bonne journée flo

    16
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:47

    très hétéroclites ces puces

    il y en a pour tous les goûts

    belle journée

    bisous

    patricia

    15
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:45

    Il y en a des objets originaux dans ces puces !
    Bisous et bonne journée

    14
    geneviève vestiaire
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:53

    Une chose est sûre, voilà de quoi remplir le réservoir de la mobylette d'il y a 2 semaines ........ avec cette jolie pompe à "mélanges" !!!

    A tout à l'heure, Mireille, bisous,

    Geneviève

     

    13
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:37
    Marie de Clessé

    Bonjour à tous, de beaux objets sur cette brocante!!! J'aime bien le chevail de bois moi aussi!!!

          Bisous à tous et toutes

                Marie

    12
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:29

    bonjour chere Mireille, de belles trouvailles, elle aurait bien besoin d'un tigre, la premiere voiture ! quatre chevaux bien sur pour la belle derniere ! (j'en avais une en 1956, avec calandre differente) , bonne journee grosses bises 

    11
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:29
    Que de trésors dans ces puces ! 4 chevaux non ??? Bon week-end Mireille encore au frais si possible ! Bises Annie
    10
    Vendredi 20 Mai 2022 à 09:14

    Tu as déniché de beaux objets et je reste baba devant l'état impeccable de la 4CV.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    9
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:34

    Super Mireille ,j'adore ! La 4 ch j'en ai eu une en 1961 .......hier .......

    Très bon week-end  Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 20 Mai 2022 à 08:04

    De belles trouvailles.. j'aime bien la 4CV... bonne fin de semaine Mireille gros bisous 

    7
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:45

    Que de souvenirs de tous ces objets Mireille.. Maman avait une 4CV .. Douce journée bisous.

    6
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:32
    Claudine/canelle

    Des souvenirs d'une belle époque 

    J'aime beaucoup la 4CV ...

    Bises

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Le cheval de bois me plaît beaucoup, j'en cherchais un quand mes enfants étaient encore petits. Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:31

    Il y a de jolies choses... Quant à la 4 CV, mon grand-père a eu la même... et de la même couleur si je me souviens bien !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:20

    Je craque pour la 1ère photo 

    et la voiture en dernier  , j'ai tjs aimé ce modèle

    Bonne journée Mireille 

    Bisous

    2
    Vendredi 20 Mai 2022 à 05:57
    CathyRose

    Ce sont des puces "chic", il y a beaucoup de choses presque plus d'antiquaires ! J'aime bien le cheval, de bois ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 04:30
    colettedc

    Deux, Mireille !!!

    Bon vendredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :