• Musée de la poupée...

    Petite soeur est allée visiter le musée de la poupée à Draguignan et...voici le résultat!

     

    Musée de la poupée...

    Que de moments heureux...

     

    Musée de la poupée...

    On pouvait aussi jouer... avec les "grands" ...

     

    Musée de la poupée...

    Les catalogues nous faisaient rêver aussi...

     

    Musée de la poupée...

    ... allez, au galop!

     

    Musée de la poupée...

    Allons voir un "pestacle"!

     

    Musée de la poupée...

    Avant la "piste aux étoiles" à la télé...

     

    Musée de la poupée...

    A retenir!

     

    Musée de la poupée...

    Anciens ou...

     

    Musée de la poupée...

    ... nouveaux, tout doux!

     

    Musée de la poupée...

    ... et on recommence à y jouer  pendant les vacances!l

     

    Musée de la poupée...

    ... comme maman!

     

    Musée de la poupée...

    Ah les aventures de Bécassine!

     

    Musée de la poupée...

    L'heure du dodo!

    Musée de la poupée...

    Ouvert dès acheté!

     

    Musée de la poupée...

    Des petites merveilles bien connues

    par mon amie Geneviève!

    Merci tout plein "petite soeur",

    tu nous a fait "retomber" en enfance!

    Bon vendredi!

     

    « Reflets de décembre 2022Capitaine Roby... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Yvonne Anne
    Samedi 10 Décembre 2022 à 14:35

    Merci à toi, Mireille, et à Petite Sœur pour ces images qui nous permettent de retrouver notre âme d'enfant. Ce Musée est bien agréable à visiter .

    Bises et belle après-midi.

    21
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 19:34

    Bonsoir Mireille. Merci pour la découverte de ce musée. Bonne soirée et bisous

    20
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 17:39

    Un musée à voir. Merci à ta petite soeur pour ce retourne en enfance... Douce soirée. Bisous 

    19
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:27

    bravo belle visite , merci a tite soeur, je ne connaissais pas ce musée, je note ! tres belles collections, merci amitiés et bises 

    18
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:04

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! …Wahou ! C’était le bon temps ! …
    Je n’ai plus de nounours pour m’endormir mais de la mélatonine ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    17
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 14:24

    Merci à petite sœur pour ses photos du musée, un joli voyage au pays de l'enfance . J'ai reconnu mon ours sur une photo c'est exactement le même . Nicolas et Pimprenelle il me semble qu'il s'agit de marionnettes, de vrais spectacles avec mes enfants .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 11:52

    ah le bisounours mon fils avait un "nin-nin " bisounours rose qu'il adorait , figures toi que je l'avis acheté quand j'avais 25 ans.. pour mon appartement il tronait sur le canapé , quand il est né plein de gens m'ont acheté des peluches .. magnifiques mais le seul qu'il a aimé c'est son bisounours tout petit... mes parents avaient acheté un ressemblant mais c'est le vrai qu'ils voulaient ...ensuite plus garnd il aimait bien pikachu aussi mais nin-nin se l'est trimballé longtemps !!!

    le baigneur ressemble à mon baigneur pascal .. que j'ai toujours c'etait mon nin nin à moi , et j'ai eu aussi primprenelle et nicolas et un beau clown aussi.. 

    bernadette passe son examen de 3H aujourd'hui de 11H45 à 14H30/15H + de 3H d'examen ça va être difficile. je pense bien à elle.. 

    bon vendredi à toi ma petite mireille et un gros bizou flo

     

    15
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:57

    Que de beaux souvenirs cela nous laisse de voir cette collection ! Petite, j'ai eu le couple Nicolas et Pimprenelle et puis il est passé dans les mains d'une petite cousine en vacances chez mes parents, elle y avait joué longtemps avec.

    Bises et un bon vendredi...matin gelé blanc et brouillard, l'hiver arrive.

    Annie

    14
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:24
    Marie de Clessé

    Merci pour ces belles photos qui nous rappelent nôtre enfance!!!

         hier à la TV dans l'émission "affaire conclue" ils ont vendu le couple Nicolas et Pinprenelle, je vois encore mes enfants regarder "bonne nuit les petits" avant d'aller dormir^^

           Bon vendredi à tous et toutes, gelées chez nous -3° gla glaarf

                      Bisous.

                          Marie. 

    13
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:09

    Le jeu des bons enfants, l'ancêtre du jeu de l'oie, peut être?

    Nicolas, et Pimprenelle, que de souvenirs, après, on nous mettait au lit ...

    Yann

    12
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 10:06

    Bonjour Mireille 

    J'adore ! je l'ai visité , et je n'en serais pas partie ,

    on retomberais vraiment en enfance , il est vrai que nous 

    nous n'avons pas eu tout ça .......du moins moi à mon époque !! 

    Bon week-end Mireille 

    Gros bisous Hélène

    11
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:53

    Oh trop beau musée ! Qui doit apporter un peu de nostalgie
    Bisous et bonne journée

    10
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:34

    Eh bien moi j'ai un faible pour Bécassine.... c'est ma voisine comme le chante Chantal Goya !

    Mdrrr

    Bonne fin de semaine

    9
    geneviève maubon
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:29

    Tu penses bien Mireille que toutes ces photos me parlent ..... et me ravissent !

    Merci à Petite soeur et à toi pour ce partage tout à fait sympathique !

    Bonne journée à toi ! j'ai atterri hier soir à Marseille sous la pluie et à le ciel commence à se dégager .... bisous,

    Geneviève

    8
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:25

    nous avons tous reçu un "nounours" que nous avons traîné partout jusqu'à ce qu'il tombe en lambeau ...

    les poupées de chiffons ont eu leur rôle aussi quand nous ne partagions pas ces jeux de société en famille  ...

    et l'imagination faisait le reste ...

    amitié à vous deux .

    7
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:27
    Claudine/canelle

    Une visite de musée bien agréable avec un petit retour vers notre enfance 

    J'aime beaucoup 

    Bises Mirille

    6
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:25

    Jolies ces merveilles Mireille... j'adore les poupées..

    Belle fin de semaine gros bisous 

    5
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:58

    Kikou Mireille.

    Très intéressant ce musée de la poupée.

    Certains jouets que nous avons connu.

    Merci à tite soeur.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    4
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:39

    Merci à ta soeur de nous montrer ce que renferme ce beau Musée... on retrouve certains jouets de notre enfance....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:01
    CathyRose

    J'avais déjà entendu parler de ce musée mais il me semblait que c'était celui des jouets et pas de la poupée. Enfin pas grave du tout, voilà un endroit délicieusement régressif qu'il me plairait beaucoup de visiter ! Un lieu magique qui nous fait retomber en enfance, merci à ta sœur de nous avoir permis de rêver un peu ...
    Belle fin de semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 04:02
    La marque Steiff existe toujours et ça coûte la peu des fesses ! Gros bisous Mitou
    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 02:03
    colettedc

    Bonjour Mireille, que c'est bon, beau et agréable !!!

    Merci du partage !!!

    Bon vendredi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :