• Les toutes nouvelles "brèves" 2022!

    Pour vous, elles seront nouvelles ces "brèves de comptoir" mais dans le livre de Jean-Marie Gourio, elles datent déjà...

     

    Les toutes nouvelles "brèves" 2022!

    Ah ces z'humains,

    y sont trop drôles parfois!

    -.-.-.-.-.-

    - Les indiens mangeaient du bison, un peu de poisson, alors, elles viennent d'où les plumes?

    - La première chose à faire pour jouer du piano, c'est de soulever le couvercle.

    - Quand les chevaliers s'éraflaient les armures, ils ne faisaient pas un constat comme nous maintenant.

    - Les étoiles qui sont au dessus de le France devraient appartenir à la France!

     - Avec l'échographie, tu peux savoir si c'est une fille ou un garçon mais pour savoir si c'est un Français ou un anglais, il faut attendre que le gosse commence à parler.

    - Si les volcans d'Auvergne se réveillent, on perd 50 fromages!

    - Si ils nous interdisent de manger de la cervelle, c'est pas comme ça qu'on deviendra intelligents!

    ... et une petite dernière:

    - De mon temps, j'étais jeune!

    Bonne semaine!

     

    « La fête est finie!Prière pour ma cuisine.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 16:01

    excellent, et toujours plein de bon sens

    34
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:33

    Tu commences bien l'année avec tes brèves, elles sont excellentes!

    belle journée, bises

    33
    Lundi 3 Janvier 2022 à 21:57

    bonsoir ma belle ,bien bonnes, j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    32
    Lundi 3 Janvier 2022 à 21:34

    Excellent . je viens de passer un bon moment . Bonne semaine bisous.

    31
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:33

    Coucou Mireille

    j'ai bien ris avec ces nouvelles brèves !!

    MERCI !!

    Bisous

    Danielle

    30
    Lundi 3 Janvier 2022 à 19:24

    Bonsoir Mireille. Où vont-ils chercher ces idées farfelues ?  Mes préférées : le piano, les étoiles et l'échographie. Bonne soirée et bisous

    29
    Lundi 3 Janvier 2022 à 18:13

    Eh oui, profitons-en : la jeunesse, ça dure pas longtemps ! 

    28
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:59

    Bonsoir Mireille,

    Toujours drôles tes brèves. Merci. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    27
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:49

    Magnifique ta page Mireille...oui les étoiles c'est à la nature.

    bonne soirée

    bisous mon amie

    26
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:04

    Mireille.

    Merci pour ta gentille visite de Nouvel An.

    Voila une nouvelle année qui commence.

    Maria, se joint à moi pour te souhaiter nos meilleurs voeux et surtout une bonne santé à toi et tes proches.

    Bisous de nous deux.

    25
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:59

    Pour le sexe c'est facile pour la langue un peu plus compliqué Yes !!!!! Mdrrr

    Bonne semaine

    24
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:51
    Renée

    ça commence fort cette nouvelle année! Bisous et bonne semaine

    23
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:19

    excellent

    deux coups de cœurs les indiens et le piano

    LOL

    belle journée

    bisous

    patricia

    22
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:02

    coucou mireille,

     et bien elles sont revenues ces petites  brèves j'en suis heureuse de quoi ,nous  faire sourire avec les temps qui courent ce n'est pas de refus merci ma tite mireille des gros bisous monette

    21
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:59
    Oh, ces brèves valent leur pesant de... bêtise... Incroyable ! En tous les cas, j'espère que les volcans d'Auvergne ne vont pas se réveiller, car sauvé qui peut et pas quoi !!! Bises Annie
    20
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:14

    Merci pour ces nouvelles brèves en cette nouvelle année, c'est toujours un plaisir de les lire, bonne semaine, bisous !

    meilleurs voeux 2022 coeur rose

    19
    Lundi 3 Janvier 2022 à 13:12

    Merci ma chère Mireille,

    C'eut été dommage de les louper...

    Me suis encore bien amusée

    Bisous Aimée

    18
    Lundi 3 Janvier 2022 à 11:53

    Toujours bien vues ces "brèves "...hihi...

    Bises Mireille

    17
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:32

    bonjour chere Mireille, elle sont toutes marrantes, je choisis la petite dernière,  bonne semaine amities et bises 

    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:04

    merci Mireille et pour ces petites phrases si droles  hi hi hi   ça fait du bien de rire un peu  gros bisous belle journée a+

    15
    Lundi 3 Janvier 2022 à 10:02

    Merci pour tes vœux, et que pour 2022, nous reste le désir d'entreprendre.

    Je retiens l'insolite des 50 fromages perdus en cas de volcans qui se réveillent.

    Amicalement. Yann

    14
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:55

    Elles sont excellentes ces premières brèves de l'année . J'adore la logique de celle du piano tout comme  celle des fromages, on sent l'épicurien derrière la remarque .

    Bonne journée 

    Bises 

    13
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:20

    j'aime celle du bébé qui faut attendre pour savoir s'il parle français ou anglais ptdrrr on dirait un gamin qui sort ça ...

    pareil pour les etoiles dans le ciel...

    n'a qu'à aller à l'arc de triomphe il verra le drapeau européen.. quel foin ils font avec ça , je ne sais pas si tu as entendu , moi ça ne me choque pas du tout on est européen.. franchement les gens m'énerve ce sont des conservateurs complètement à la masse qui veulent la france pour eux et personne d'autres et qui voudrait plus d'europe sauf que devant les grosses puissances on se ferait mager tout cru et que le but d'avoir créer cette europe est de faire de nous une puissance qui peut faire face aux us, la chine, la russie et cie.

    mais bon on a peut être pris trop de pays et des pays qui sont pauvres et qui font baisser le pouvoir d'achat de la france.. l'europe des 12 pour moi etaient très bien.. après ils ont continué je ne sais pas si c'est une bonne choses.

    pour mon fils hier soir il disait qu'elle allait mieux et lui n'a rien du tout ??? donc ?

    je pense qu'elle va faire un test aujourd'hui car hier dimanche pas facile. ils sont tous les deux en télétravail , déjà ouf..

    quel souci et c'est pas fini d'autres virus vont apparaitre notamment un qui sévit en afrique mais pas un coronavirus une sorte de grippe mortelle .. à suivre ça vient de sortir..

    bon je file me faire arracher les dents bouhh vivement que ce soit fait, et que ça soit passé.. j'ai pas bien dormi du coup, ça m'a un peu perturbée .. je t'embrasse bien fort bibi flo

    12
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:03

    Attention les brèves  sont de retour ... humour .. c'est génial coolcool

    J'adore  avec le piano ..yes

    Merci  Mireille et douce journée ...  ici pluie ..yes

         Bisoussmile

             Thérèse

    11
    Lundi 3 Janvier 2022 à 09:03

    longtemps en effet que je n'ai plus mangé de cervelle, et pourtant j'aimais ça ... 

    amitié .

    10
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:54

    Quel bonheur de retrouver en ce début d'année  tes brèves ,toujours aussi rigolotes ,qui j'espère seront toujours d'actualité tout au long de l'année  ,tellement agréable  de commencer la semaine par un rire ,nous en avons bien besoin en ce moment .......Merci Mireille 

    Bonne journée tous mes plus affectueux bisous 

    Hélène 

    9
    geneviève vestiaire
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:21

    Tes amis les cygnes se tordent de rire !!! normal, elles sont très bonnes ces brèves, j'ai un petit faible pour l'échographie incapable de révéler la nationalité lu bébé .....

    Bonne journée, Mireille , bisous

    Geneviève

    8
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:18

    Bonjour d’Angers,
    «La première chose à faire pour jouer du piano, c'est de soulever le couvercle.» Tellement vrai ! Ha ! Ha ! Ha !
    «Si les volcans d'Auvergne se réveillent, on perd 50 fromages! » Quelle misère !
    Bonne année 2022 surtout bonne santé !… Amicalement … Claude …
    ~
    http://www.les-mauges.fr

    7
    Lundi 3 Janvier 2022 à 08:17

    Excellent, Mireille, et pour bien jouer du piano, soulever le couvercle, mais pas que...happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 3 Janvier 2022 à 07:56

    Toujours aussi rigolottes, j'aime bien celle des volcans, bonne journée Mireille gros bisous

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 06:34

    Et bien, l'année 2022 est dans la même veine que l'année 2021 au niveau des Brèves de comptoir ! et ça me fait toujours autant rire....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 3 Janvier 2022 à 05:51
    CathyRose

    Des problèmes existentiels en ce début d'année ... tu fais fort pour une première ! Bon en tous cas les volcans d'Auvergne ... continuez à vous reposer, on les aime nos fromages auvergnats ! wink2
    Belle semaine, bisous.
    Cathy 

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 03:06
    colettedc

    Merci beaucoup Mireille, c'est tout à fait SUPER !!!

    Bonne semaine et bon mois de janvier tout entier,

    Bises

    2
    Lundi 3 Janvier 2022 à 02:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Tous les professeurs de piano conseillent au premier cours : soulevez le couvercle !! Faut attendre environ 12 mois pour savoir si l'enfant que nous avons mis au monde est français ou anglais lol !! Oui dans le temps j'étais jeune aussi mdr ! Bonne journée, bises Véronique
    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 01:16
    Marie de Clessé

    Oh!!! Tu commence fort l'annéecool C'est vrai d'où viennent les plumes des indiens, c'est une question à se poser???

         Si on ne soulève pas le couvercle pour jouer du piano on ne voit pas les touches, et, on ne peux jouer!!! Voilà

        moi je suis d'accord pour les étoiles, au dessus de la France, elles nous appartiennent c'est évident!!! non mais...he

              Bonne première semaine de l'année à tous et toutes

                  Bisous.^^

                     Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :