• Les 10 droits du lecteur... suite...

    Voici les 5 autres droits du lecteur, affiches vues dans le passage de la gare.

    Hier, vous avez eu les 5 premiers:

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

     

    Les 10 droits du lecteur... suite...

    Apprendre à lire a certainement été

    le plus beau des cadeaux de mon enfance...

    et vous?

    Bon mercredi!

     

    « Les 10 droits du lecteur -1-Cluj-Napoca en Roumanie... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 4 Août 2022 à 17:13

    Bonjour Mireille, je passe ce matin rendre visite à plusieurs eklablog, tu es  privilégié, je suis sur ta page !  Super toutes ses affiches, oui, savoir lire est le plus beau des cadeau après le don de la vie (sourire), Je te souhaite un beau jeudi, bise amicale

    Jane

    21
    Yvonne Anne
    Jeudi 4 Août 2022 à 07:21
    Décidément utiliser mon smartphone n'est pas une réussite... un de mes plus grands bonheurs...bien sûr !
    20
    Yvonne Anne
    Jeudi 4 Août 2022 à 07:17
    La lecture, Mireille , est l'un de mes plus grand bonheur. Dès le cours préparatoire les livres ne m'ont plus quittée. Bisous et bon jeudi.
    19
    Mercredi 3 Août 2022 à 19:36

    Bonsoir Mireille. La lecture m'a apporté et m'apporte toujours beaucoup de choses. Bonne soirée et bisous

    18
    Mercredi 3 Août 2022 à 16:21

    La lecture m'est indispensable , je ne peux concevoir une journée sans lire . Lire n'importe où , grapiller, , c'est aussi une constante .

    En ce moment c'est avec Eric Emmanuel Schmitt ou plutôt Noam que j'entame la traversée des temps  avec "la porte du ciel " c'est vraiment une superbe aventure.

    Bon mercredi 

    Bises

    17
    geneviève vestiaire
    Mercredi 3 Août 2022 à 15:53

    J'aime beaucoup "le droit de grapiller" .... et "le droit de lire à haute voix" dont j'ai beaucoup usé pour lire des histoires à mes petits enfants .... 

    Enfant, je me cachais sous mes couvertures, avec une lampe de poche pour ne pas réveiller ma soeur .... 

    Bonne fin d'après-midi, Mireille, Bisous,

    Geneviève

    16
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:55
    Mireille.29

    Jeune je n'aimais pas lire sauf des BD ma grand-mère disait ce n'est pas de la lecture.....  Maintenant je ne peux plus passer un jour sans lire ... Bisous.

    15
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:54
    Renée

    C'est même certains vu ce que je dévore...Bisous

    14
    Marie-France
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:52

    Bonjour

    Si je ne savais pas lire je ne pourrais pas voir les blogs et ça me manquerait. J'ai toujours été une bonne élève en lecture. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.

    13
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:22

    lire, pour moi c'est vital, je lis plusieurs heures par jour, sur ma liseuse ou directement sur l'ordi , merci pour ces recommandations chere Mireille, grosses bises 

    12
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:53

    C'est un très beau cadeau de savoir lire . Je lis tout le temps ;lire à haute voix ; c'est essentiel pour les mal voyants . Il existe des associations de "donneurs de voix". On enregistre des livres et on les propose dans les maisons de retraite avec le lecteur audio . 

    Bisous .

    11
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:50

    Intéressant j'aime beaucoup la troisième, bisous !

    Bon Mercredi les souris - image animée GIF

    10
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:30

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Très bon rappel mais, je ne tombe jamais dans le Bovarysme ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    9
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:29

    Bonjour Mireille,

    Voilà une belle suite. Perso je lis très peu. Bon mercredi. Bisous. Huguette 

    8
    Mercredi 3 Août 2022 à 10:00

    j'étais tellement curieuse que j'ai très vite appris à lire et depuis, je sais que tout me reste à découvrir !

    amitié .

    7
    Mercredi 3 Août 2022 à 09:16

    Lire est indispensable pour s'enrichir et s'informer, mais surtout pour rêver....La langue Française étant si riche...

    Bon mercredi

    6
    Mercredi 3 Août 2022 à 09:13

    j'ai aucun souvenir de l'apprentissage, ma gd mère disait qu'on aurait dit que je savais lire avant même de m'apprendre, jai eu de la facilité , pas comme mon fils qui balançait les livres de lecture à travers la pièce !!! lol

    ça va mieux mais avant il ne savait pas bien lire à haute voix, qu'est ce que j'ai pu l'aider en français à parler devant tout le monde, mettre la ponctuation, éviter les heuuuuuuuu , remplacé , par bon, ainsi, et d'autres mots divers .. pour combler les heuuuuuuu, lol et miss D très bonne en français , elle a de la facilité avec les langues, et parlent comme toi et moi le français avec pas de faute ce qui est admirable .. 

    par contre j'ai adoré lire des livres je m'évadais..j'etais fille unique souvent jallais en vacances avec ma gd mère chez la tante lily en haute savoie comme mémé etait professeur, on partait à toutes les vacances scolaires j'emmenais 3 ou 4 bouquins avec moi mais je les dévorais, souvent mémé m'en rachetait en cours de route et je revenais avec une valise pleine de bouquins j'ai vite eu une bibliothèque j'adorais ça .. 

    il est vrai que depuis l'ordi, je lis moins et surtout depuis que je porte des lunettes mais les livres ont été mes compagnons de jeunesse car j'etais souvent seule entourée d'adultes et je m'évadais dans les vacances, gisèle , francis l mulet qui parle .. et d'autres bouquins plus leger comme le club des 5 , la clan des 7 etc.. 

    nuit affreuse très chaude les jeunes sont arrivés pas sans encombre à toulon, bagage suspect obligé de descendre du tgv, d'y remonter 20 mn plus tard destruction du bagage par les démineurs.. sur la route des tgv entre avignon et lyon des tgv bloqués à cause de feux près des voies ferrés .. ceux qui etaient partis l'am ce sont retrouvés bloqués heureusement pas mes enfants.. mais sont arrivés à toulon à 22H27 au lieu de 22H12 . 

    seul hic mon pote pierre a du s'endormir devant la tv, à 23H mon fils et ma bellefille l'attendait toujours.. ce osnt couchés à 1H du matin j'aurai d'autres nouvelles je pense.. enfin sont là bas ils attendent vincent le pote de kevin qui arrive en voiture je ne sais pas quand.

    un gros bizou ma belle et espère que ton fiston passe de bons moments bizou flo

    5
    Mercredi 3 Août 2022 à 08:29

    La lecture est essentielle Mireille, je confirme.

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 3 Août 2022 à 06:27

    Comme ces phrases sont vraies ! depuis que je sais lire.... je n'ai pas arrêté (en plus, étant bénévole à la Médiathèque de mon village, je ne risque pas d'arrêter de lire avec tout ce qui est à ma disposition... et il faut pouvoir conseiller les lecteurs !)

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Mercredi 3 Août 2022 à 03:22
    colettedc

    Oui, Mireille, ce fut un bon et beau cadeau, que d'apprendre à lire, en effet !!!

    Merci pour le tout et, bon mercredi tout entier,

    Bises

    2
    Mercredi 3 Août 2022 à 00:31

    Oui la lecture est une bonne nourriture de l'esprit 

    Et nous avons le choix même

    "de fuir dans le rêve l'insatisfaction éprouvée dans la vie"= "droit de bovarisme"  wink2

    Bonne journée Mireille 

    Bises 

    1
    GinetteD
    Mercredi 3 Août 2022 à 00:24

    Être sans livre à lire c’est comme manquer de pain.  J’adore lire .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :