• Léon, confession d'un enfant ordinaire...

    Une amie m'a donné ce livre que je n'ai pas quitté sans en connaître rapidement la fin.

     

    Léon, confession d'un enfant ordinaire...

     

    Léon, confession d'un enfant ordinaire...

    ..petit clic sur l'image pour une meilleure lecture.

    J'ai suivi Léon depuis sa naissance,

    son arrivée à Paris,

    ses drames, ses joies, ses questionnements sur sa parenté,

    lui qui n'avait que peu de chance de survivre...

    Il a su se forger un destin malgré

    tous les obstacles sur son chemin de vie.

    Bon mercredi!

     

    « ...l'eau, c'est la vie!Défi "reflets" du mois d'avril.. 1... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:02
    Lavandine
    C est un livre pour jeunes?

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine
    35
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:25

    il doit être bien comme bouquin, mais poignant …. 

    mon dieu comment une mère peut t-elle abandonner son enfant, sans juger je trouve ça inadmissible, on arrive toujours à se débrouiller quitte à se fâcher avec sa famille , ce que moi j'aurai fait .. d'ailleurs.

     

    34
    Mercredi 3 Avril 2019 à 23:07

    Coucou Mireille 

    Je note , un livre que j'aimerais bien de lire !!

    Merci pour ce partage !

    Bisous

    Danielle

    33
    Mercredi 3 Avril 2019 à 21:33

    bonsoir ma belle , pauvre enfant , un bien mauvais départ ,merci de ton passage sur mon blog ,aujourd'hui , repas au resto , surprise de ma fille , on s'est régalé , du côté météo , grisaille le matin ,une grosse ragasse l'après-midi et soleil sur la fin de journée , bonne soirée , douce nuit et à demain ,bisous

    32
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:25

    Bonsoir Mireille. Ce roman semble très prenant et je le lirai si je le trouve à la médiathèque. Bonne soirée et bisous

    31
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:56

    Rien que par le titre c'est un livre positif...merci

    bisous

    30
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:39

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Tu m'as donné envie de lire ce livre ,,, 

    Je retiens je titre et l'auteur ,,, merci pour ton partage 

    douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    29
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:21

    Je note le titre ... Douce soirée bisous.

    28
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:15
    renejeanine

    tu nous donnes envie de le lire, merci chere Mireille, bonne soiree bisous 

    27
    Mercredi 3 Avril 2019 à 14:05

    Hello  mireille.

    Un livre qui me donne envie ,je vais le chercher a la blibliotèque.

    Je répond a ta question .

    Lorsque les intrus viennent d'ailleurs et ne sont pas inscrite ici ,on ne peut rien faire car cela ferai longtemps que je l'aurai fait  .       

    Journée bien maussade,il pleut mais il en faut .

    Bonne et agréable après midi ,même si tu na pas le soleil .

    Bisous .yolande.

    26
    jean marie S
    Mercredi 3 Avril 2019 à 13:55

    çà n'est certainement pas facile d'être abandonné même de nos jours mais ça forge drôlement le caractère, j'en connais un qui n'avait comme but dans la vie de réussir ce qu'il entreprenait et ça a marché, bel après-midi Mireille, bisous 

    25
    Mercredi 3 Avril 2019 à 13:29
    francinea

    Bonjour, ça  a  l'air bien, en  tout cas la présentation est prometteuse,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Mercredi 3 Avril 2019 à 13:16

    Bonjour Mireille. Moi aussi je note. C'est une histoire que j'aimerais bien lire.

    Merci

    23
    Yvonne Anne
    Mercredi 3 Avril 2019 à 12:12

    ...décidément....voilà ce que c'est d'aller trop vite!  ....sur son nom, bien sûr!!

    J'ai relu avant d'envoyer !!

    22
    Yvonne Anne
    Mercredi 3 Avril 2019 à 12:10

    ....mais, non....il s'agit de Léon...j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fourché sur son non!!

    21
    Yvonne Anne
    Mercredi 3 Avril 2019 à 12:08

    Une présentation qui donne vraiment envie de suivre les traces de Louis!

    Bonne après-midi, Mireille .Bisous.

    20
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:34

    Tu m'as donné envie de le lire... je le note !

    Belle journée Mirelle, bisous

    19
    Mercredi 3 Avril 2019 à 11:01

    Bonjour Mireille 

    Voila le genre de livre qui va me tenir tard dans la nuit .......et oui toujours 

    du mal à quitter une lecture qui vous passionne !

    C'est avec  la pluie que je vais te souhaiter une bonne journée Mireille 

    Gros bisous Hélène

    18
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:46

    Une belle histoire prenante en effet , merci pour la présentation de ce livre 

    Bonne journée où le parapluie sera certainement de rigueur 

    Bisous 

    17
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:09
    Marie de Clessé

    Un livre qui doit tenir en haleine jusqu'au bout!!!

          Bon mercredi

            bisous. Marie

    16
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:03

    Certains savent forcer positivement un destin mal engagé à l'origine.Ce sont toujours des vies passionnantes qui mettent toujours en avant la volonté et la passion.

    Bonne journée.

    15
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:58

    BonJour Mireille,

    C'est un livre bien tentant. J'ai vérifié qu'il était disponible dans ma bibliothèque municipale.

    PS. Mon retour sur les blogs est un peu chaotique ...

    14
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:55

    il devait avoir en lui cette "force" de vivre qui fait les tout grands hommes ! 

    assez tentant ... merci pour le conseil 

    amitié .

    13
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:49

    Merci Mireille pour la présentation de ce livre. Bises et bon mercredi

    12
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:16

    Que voilà une belle histoire qui donne très envie de lire, je note, merci 

    Bonne journée bisous !

    11
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:05

    Oh voila un livre qui m'aurai plu , je comprends que tu ne l'ai pas quitté, comme quoi on doit se bouger pour réaliser ces rêves !!! pluie depuis hier en fin d'après -midi  , les jardins vont être heureux   bises MIREILLE  

    10
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:54
    Voilà une histoire qui me plairait bien ...je note le titre et l'auteur.
    Bises...bon mercredi
    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:52

    bonjour Mireille

    une vie pas simple pour Léon

    un livre qui a du beaucoup t'émouvoir

    amitié et belle journée à toi

     

    pour le moment je suis quand à moi, plongée dans la biographie de Murielle Robin qui est très prenante

     

    8
    Mercredi 3 Avril 2019 à 08:05

    Bonjour Mireille 

    ce livre me plairait ! merci de nous le faire connaitre 

    lire est un moment délicieux 

    Amitié et gros bisous .

    7
    Mitou
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:24

    Triste d'être abandonné au début de sa vie pour le moment je préfère les choses plus gaies !

    gros bisous et bonne journée très arrosée

    Mitou

    6
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:15

    C'est un livre qui me plait, merci de me le faire connaître

    je te souhaite une très agréable journée

    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:01

    Un livre qui me plairait  ! Ce pauvre Léon n'a pas eu une vie simple ! 

    Bon mercredi Mireille gros bisous

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 06:54

    Moi aussi ce livre devrait me plaire 

    C'est émouvant 

    Merci de nous l'avoir suggéré 

    Bisous et bonne journée 

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 05:30
    CathyRose

    Je note le titre car je pense que ce livre pourrait me plaire !
    Et puis Léon c'est le bébé de ma nièce par alliance, c'est aussi le prénom de mon arrière grand père.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 04:31
    colettedc

    Un livre plus qu'intéressant, Mireille ! 

    Merci de nous le présenter ainsi !

    Bon mercredi,

    Bises♥

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 00:36
    Bonjour Mireille,
    Pauvre Léon, il démarre bien mal dans la vie !! Je note, je vais me le procurer !! Merci ... Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :