• ...l'eau, c'est la vie!

    L'eau, c'est la vie, c'est bien ce que je me dis en voyant cette photo...

     

    ...l'eau, c'est la vie!

    photo datant de 2003 parue dans le dernier numéro de la revue "Histoire"

    -.-.-.-.-.-

    Nous sommes tellement habitués à voir sortir l'eau de nos robinets que

    nous oublions parfois qu'un tiers de la population mondiale

    souffre de son absence...

    Sachons apprécier notre confort au quotidien...

    ne la gaspillons pas!

    Bon mardi!

     

    « Fous rires aux urgences..Léon, confession d'un enfant ordinaire... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:27

    Restons positif ! Les puits sont aussi dans des régions que le modernisme n'a pas atteint, l'occasion d'échanges alors que par chez nous les échanges ont disparu (on ne se salue même plus dans les immeubles)...

    26
    Mercredi 3 Avril 2019 à 22:48

    Coucou Mireille 

    Tout a fait d'accord avec toi , nous ne nous rendons pas toujours de la chance que nous avons , je fait très attention au gaspillage , et je recycle le plus possible !!

    Bisous

    Danielle

    25
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:39

     coucou mireille,

     ah oui l'eau c'est la vie je pense beaucoup a ces pauvres gens qui en sont privés tant de gâchis chez nous même pour le laver les dents j'y veille bonne soirée et gros bisous monette

    24
    Mardi 2 Avril 2019 à 19:46

    Bonsoir Mireille. Cette photo est impressionnante. J'ai toujours économisé l'eau. Bonne soirée et bisous

    23
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:57

    Une photo absolument extraordinaire, à la fois belle et poignante. Oui, ayons la conscience des êtres, des choses, des plus et des moins !

    22
    jean marie S
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:28

    on peut rester 3 semaines sans manger mais seulement 3 jours sans boire, j'aime la pluie car elle est source de vie, belle soirée Mireille, bisous 

    21
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:24
    lavandine

    Coucou,

     

    Moi je suis très vigilante au gaspillage en général.



    Gros bisous et belle journée

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    20
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:08

    Des photos comme celle-ci nous remettent les idées e n place, il le faut d'ailleurs.On essaie de ne pas trop gaspiller, on fait attention. L'été, je récupère toujours l'eau de rinçage de la vaisselle (sans mousse)pour les plantes en pot c'est toujours ça de gagné.

    @nnie

    19
    Mardi 2 Avril 2019 à 14:02

    hé oui on est pas tous logé à la même enseigne hein.. c'est très mal réparti cette histoire.. en amérique au grand canyon tout ça souffre de la pénurie d'eau.. par contre en afrique du sud en ont plein alors que dans le desert sont en manque d'eau !!! 

    le prof d'histoire géo, nous a expliqué qu'en France surtout en ile de France on en manquerait jamais et qu'il était inutile de faire des économies d'eau, au contraire, si nous avons eu des crues l'hiver dernier, c'est que l'on n'a pas utilisé assez d'eau et que les retenues d'eau aux alentours de paris du coup ont débordées !!! 

    bon après niveau prix à payer il peut comprendre que l'on fasse attention, mais de l'économiser est une betise, que d'une manière ou l'autre, les excédents partent dans la nature et malheureuseent pas ou les gens en manque !!! 

    oui hier quelle expédition mais il le fallait bien personne ne pouvait l'y emmener, les deux taxis qu'elle prend d'habitude plein et pas dispo aussi longtemps (de 15H à 20H30) pas facile hein.. 

    mais ça ne m'a pas arrangée, donc repos aujourd'hui.

    je t'embrasse bien fort flo

    18
    Mardi 2 Avril 2019 à 12:28
    Coucou Mireille ah oui ça il faut l'apprécier +++ et nous en Ccar on le gère au jour le jour !! Une pensee pour tous ces gens ... Gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++
    17
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:24

    Bonjour Mireille .

    Qu'elle galère pour ces pauvres gens ,chacun attend son tour sens ne rien dire car pour eux c'est précieux l'eau .

     C'est un ciel gris aujourd'hui qui verse des fines larmes, pas très agréable .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous Yolande.

    16
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:21

    Une photo criante..  Ne gaspillons pas cette eau précieuse.

    Petite pluie ce matin en menant ma puce à école..

    Gros bisous du jour.

    15
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:01

    Tout à fait !

    Belle journée Mireille, bisous ensoleillés

    14
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:52
    renejeanine

    wouah, comme tu dis, cette image est terrible, le manque d'au est une catastrophe dans beaucoup de pays , on devrait y penser quand on oublie de fermer le robinet chez nous !! bonne journee chere Mireille, bisous 

    13
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:32

    Tu as parfaitement raison , sachons ne pas gaspiller ce bien précieux . 

    Une photo qui  devrait réveiller certaines consciences .

    Bonne journée 

    Bisous 

    12
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:41
    Marie de Clessé

    Je suis d'accord avec les copines!!! la répartition de l'eau est injuste sur cette terre, les uns en ont trop et les autres pas assez!!! ne pas trop gaspiller oui bien sur!!! mais comment partager???

         douce journée à toi!!!

         Bises.

                Marie.

    11
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:34

    Elle commence à manquer aussi chez nous.On attend la pluie cette semaine car tout est sec !

    Bon mardi.

    10
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:22

    Oh la la cette photo est poignante ! sachons économiser cette eau si précieuse que nous gaspillons très souvent !

    Bon mardi, bisous !

    9
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:22

    Bonjour Mireille.

    On n'apprécie pas assez le conforte que nous avons.
    Ce matin, le temps change et on nous annonce le retour de la neige.
    Les maçons qui travaillent chez nous ont encore un gros travail a faire et je m'inquiète à cause du temps. Je trouve qu'ils ont du mérite.
    J'espère que tu vas bien et que tu es en forme pour attaquer ce mois d'Avril que je te souhaite agréable.
    Bisou.

    8
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:58

    on est partagé entre l'art de l'hygiène qu'on nous a appris et qui finalement a sauvé tant de vies et cet art nouveau du gaspillage dont on nous dit qu'il est outrancier ... je crains qu'à force on ne retombe dans "un mal" pas encore bien cerné ... le tout étant de trouver un juste milieu ...

    amitié  .

    7
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:48

    Une photo criante de vérité Mireille. Eh oui, l'eau c'est la vie, et à notre échelle, pour ce qui nous concerne, de l'eau nous allons en avoir un peu cette semaine. La terre en a besoin en ce moment !

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 2 Avril 2019 à 07:27

    bonjour Mireille

    hé oui tellement habitués à notre confort que l'on en oublie que trop ceux qui se battent pour en avoir un minimum

    amitié et belle journée à toi

    5
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:58

    J'essais autant que faire se peut de ne pas la gaspiller 

    Oui ta photo  fait réfléchir par les temps qui courent 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:55

    Oui tu as raison Mireille ,nous avons une chance extraordinaire ,déjà que tout le monde se plains de la sécheresse pour les jardins  eux c'est pour leur survie ; le temps doit en apporter la pluie dans certaine région , alors voyons si les jardiniers seront contents !!!!   bonne journée ma belle  big bises 

    3
    Mardi 2 Avril 2019 à 06:43

    Tu as tout à fait raison, restons raisonnable et reconnaissant !!

    le temps change, mais rien ne sera aussi négatif que pour ces gens

    on y pense assez souvent je trouve

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 05:42
    CathyRose

    Et c'est vrai que sans eau, pas de vie, certains ont tendance à l'oublier. Personnellement je ne la gaspille pas, j'y fais même très attention.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 01:26
    colettedc

    Ah ! Ces pauvres gens, attendre leur tour en plein pour puiser l'eau, la transporter etc. ... quelle misère ! Oui, sachons apprécier notre sort et surtout ne gaspillons pas, hein !!!

    Bon mardi Mireille,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :