• Le jardin de Geneviève..

    "j'ai descendu dans mon jardin...", vous connaissez la chanson?

    ... alors, allons dans le jardin de mon amie Geneviève y faire un petit tour et....

    deviner le nom de ces fleurs, plantes et fruits en devenir.

     

    Le jardin de Geneviève..

    n° 1

     

    Le jardin de Geneviève..

    n°2

     

    Le jardin de Geneviève..

    n°3

     

    Le jardin de Geneviève..

    n°4

     

    Le jardin de Geneviève..

    n°5

    Avez-vous tout trouvé?

    Réponses demain

    Bon mercredi!

     

    « Trucage?...Retour dans le jardin... »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:36

    Coucou Mireille

    Et bien pas mal ont trouvé..bravo

    bisous mon amie

    36
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:24

    bonsoir Mireille ,  j'ai reconnu les figues en 2  et les  framboises en 5  et ??  mais je ne suis pas doué pour reconnaitre  hi hi  gros bisous belle soirée a+

    35
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:06

    Bonsoir Mireille,

    Alors je laisse les connaisseurs répondre, je n'y connais rien !!

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    34
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:58

    Coucou Mireille 

    Merci pour ces superbes photos !

    Je sais pas pour les devinettes !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:40

    bonsoir ma belle ,les réponses sont déjà données , encore un mois de confinement ,encore un mois sans faire les courses , c'est mon mari qui s'y colle , pas drôle de rester enfermé , heureusement que nous avons un petit jardin , toujours le beau temps mais un peu frais le matin ,c'est tout juste s'il ne gèle pas , bon début de soirée , bisous

    32
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:25

    Bonsoir Mireille. J'avais trouvé romarin et cerises parce que j'en ai au jardin. Bonne soirée et bisous

    31
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:54

    J'arrive un peu tard, mais les réponses sont trouvées..tu peux pas demander quelques tiges rouges à Geneviève..j'adore la rhubarbe, bonne fin de journée, bisous

    • Voir les réponses
    30
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:57

    Bonsoir Mireille ,,, 

    De belles fleurs et de beaux futurs fruits ,,, le Printemps est une belle saison ,,, la renaissance de la nature ,,,j'aime ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    29
    Mercredi 15 Avril 2020 à 17:37
    PPRene

    ah  j'arrive à la fin, il n'y a plus qu'a lire les reponses !!! je suis d'accord avec :

    1) romarin

    2)  bourgeon de figuier

    3) fleurs de rhubarbe

    4) cerises en devenir 

    5) framboisier 

    porte toi bien, chere Mireille, amitiés et bises 

    28
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:40
    Renée

    a part celle de la famille des choux je vois pas suis nul pour le jardin...Bisous

    27
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:41

    Agréable le jardin de ton amie,

    je me lance Mireille, mais pas longtemps à attendre : réponses demain .

    1) - romarin

    2) - bourgeon

    3) - choux fleurs

    4) - cerises

    5) - framboisier

    Beau soleil et balade dans le parc qui m'entoure "sans confinement" ..

    Bises amicales 

    Christiane

    26
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:29

    1 je ne vois pas je n'en ai pas dans le jardin, deux je pense au figuier, 3 je vois des pieds de rhubarbe , 4 la fleur est blanche je dirais cerises aigres , 5 groseillier .

    En tout cas je trouve que tout est en avance par rapport à mon jardin .

    Bonne journée 

    Bises 

    25
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:28

    La 1 du romarin

    La 2 sait pas

    La 3 Rhubarbe

    La 4 sait pas

    La dernière groseiller peut-être

    Bises @.

    24
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:15

    Pas certaine de moi, quoique :

    1 - Fleurs de Sarriette

    2 - Prémisse de figues, j'ai photographié les miennes ce matin.

    3- Fleurs de rhubarbe

    4 - Fleurs et prémisses de cerises

    5 - Fleurs de framboisiers

    J'attends tes réponses demain.

    Bises et bon mercredi

     

     

    23
    Mercredi 15 Avril 2020 à 14:01

    hou la je dirai juste en 4 cerises et en 5 groseilles

    belle journée à toi

    bisous

    patricia

    22
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:37

    Le jardin de ton amie doit être très beau.

    Bon je me lance.

    1 sarriette

    2 Figuier

    3 Rhubarbe (tige rouge)

    4 Cerisier

    5 Framboisier. 

    Soleil et toujours beaucoup de vent ici..

    Gros bisous

    21
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:35

    J'attends les réponses car je ne sais pas, bisous !

    Bon mercredi !

    20
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:11

    Bonjour Mireille.

    Peut être un bourgeon au N°1?
    Aujourd'hui, nous allons avoir une belle journée et cet après midi, je vais prendre l'air au jardin.
    Comme nous avons repris presque un mois de confinement supplémentaire, je vais mettre de l'eau dans le bassin du jardin et des poissons rouges et y pêcher dedans!!!
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    Gifs Animés Peche

    19
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:49

    Bonjour Mireille.

    Je pense .

    Future figue.

    Brocolis.

    Futur raisin.

    Le soleil est bien présent ,encore une belle journée .

    Comme nous ne pouvons pas aller bien loin et pour  cause .

    C'est bien plus agréable de voir le soleil a travers les vitres et les portes grandes ouverte l'après midi 

    Bon mercredi a toi .

    Bisous. kettyn.

    18
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:48

    1) - romarin

    2) - bourgeon

    3) - choux fleurs

    4) - cerises

    5) - framboisier

     

    voilà pour moi... ma belle, te souhaite un bon vendredi et te fais un gros bizou flo

    17
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:21

    Aucune idée, je n'y connais rien ! Alors j'attendrai demain !

    Bisous et bonne journée

    16
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:38

    Bonjour d'Angers …
    N° 3 : des brocolis ! N° 4 des cerises ...
    Je gagne quoi ?

    Parlons confinement :
    Nous sommes en guerre mais … j’ai l’impression que c’est la 7ème compagnie qui gère ! ?

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    15
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:11

    Coucou Mireille 

    Merci  à Genevieve pour ces photos , mais je connais toutes ces fleurs mais ne retiens jamais leur petits noms ...alors j'attendrais demain pour en savoir plus 

    Bises et bonne journée

    14
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:34

    Holala  la colle!!!!!   je ne sais rien  je préfère donner ma langue au chat  hihihi   bisous Mireille 

    13
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:14

    Bonjour Mireille, je n'ai pas tout trouvé, la 5 est un framboisier !!

     et 3 la rhubarbe..

    Gros bisous 

    12
    Mercredi 15 Avril 2020 à 08:13
    Agréable petit tour au jardin !
    Douce journée à toutes les 2, bisous
    11
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:54

    en un, je ne vois pas ...

    2 le figuier, 3 la rhubarbe, 4 le pommier, et cinq framboisier ...

    j'aime les jardins !

    amitié .

    10
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:17

    Jolies devinettes : en 1, du romarin peut-être, 2, je ne vois pas...3, apparemment de la rhubarbe, 4 cerisier, et 5 sûrement framboisier... En tout cas, ton amie Geneviève a un beau jardin....

    Très bonne journée et gros bisous

    9
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:12

    Pour y cueillir du romarin ........

    Oui je me souviens!  Nous étions jeune et insouciants .........

    Agréable le jardin de toi amie Geneviève!  

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Gros bisous Hélène 

    8
    geneviève vestiaire
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:06

    Merci tout plein Mireille de partager ces jolies devinettes que nous offre dame nature !

    Etonnante,  cette végétation très commune qui  s'éveille au printemps et qui me ravie chaque fois que je descends, comme dans la chanson, dans mon jardin, pour y cueillir........ quelques photos.....!

    Bonne journée pleine de soleil, gros bisous

    Geneviève

     

    7
    Mercredi 15 Avril 2020 à 06:53
    Cathy

    Alors en 1 romarin, en 2 très difficile à dire, en 3 rhubarbe, en 4 cerisier, et en 5 ... la photo n'est pas très nette, ça pourrait être framboisier.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 03:56

    En 3 la rhubarbe 

    Mercrdi 15 avril 2020

    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 03:35
    Mitou
    Je dirais framboisier pour la dernière photo !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 02:45
    colettedc

    N°2 = lilas

    N°3 = chou-fleur

    N°4 = pommes

    Qui sait, hein ... je tente ma chance !

    Bon mercredi Mireille,

    Bises♥

    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 01:54

    Bonjour Mireille

    alors là 0 sur 5, je suis nul en botanique

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 00:12

    Bonsoir Mireille. Pas vraiment trouvé les noms, car les plantes sont légèrement différentes des plantes du Québec. 

    À la prochaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :