• Le baiser...

    Etant toujours "confinée", je prends le temps de lire pas mal de revues et j'ai souri en lisant ceci...

    Plus de bisous depuis le début de la pandémie mais finalement, par quoi le remplacer?

     

    Le baiser...

    (...petit clic sur la photo)

    ...non, pas de pierres siouplaît!

    Bon mercredi!

     

     

    « Pingouins...Véronica...... ça en est où...? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 16 Avril 2022 à 15:59

    Coucou Mireille 

    Ce virus a changé beaucoup de chose et pas que les bisous !!

    je fait que très rarement des bisous ( ou sur la tête de mes petitous quand je les vois ) plus pour protéger mon mari qui a un nouveau cabre , j'espère que cela reviendra bientôt !!

    Bisous 

    danielle

    24
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:55

    merci ma petite mireille pour tes bons souhaits pour mes 26 ans !!! (j'aimerais bien javais pas de douleur, pas de ride je rentrais dans le 36 etc.. etc.. lol)

    hé bien moi je n'embrasse plus personne depuis 2 ans et 2 mois .. j'ai commencé un mois avant le confinement en france dès que rené de chine m'en a parlé m'a dit ça va arriver chez vous , du coup j'ai commencé à me méfier car beaucoup de vivres arrivaient de chine.. à tout nettoyer à outrance faut l'avouer mais on ne saviat pas si on allait pas mourir.. 

    souvent je dis namasté ! ou alors je dis bonjour avec le coude ou les pieds mais je ne serre plus la main non plus et si ça m'est arrivé par inadvertance hop un coup de gel vite fait bien fait .. et je continue à porter le masque ça me protège des virus .. rhume angine etc.. donc même sans covid je continuerai du moins en intérieur supermarché tout ça à le porter. 

    j'ai jamais aimé vraiment embrasser les gens surtout quand on allait ou y avait beaucoup de monde d'embrasser 20 personnes au secours je me demande même comment j'ai fait pour ne pas être plus malade ! lol 

    bon allez ce soir je regarde les mariages gitans maman les belles robes qu'elles ont j'aimerais être une gitane tiens rien que pour la belle robe..

    ils depensent un fric fou mon dieu.. 

    bizou ma belle en espérant que tu vas de mieux en mieux je t'embrasse bien fort de loin moi qui n'embrasse plus lol mais virtuellement pas de problème !mdrrr

    gros bibi flo

    23
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:15

    bonsoir ma belle ,à part mes enfants , je n'embrasse personne d'autre , jusque maintenant ça va, du côté météo , c'est toujours la grisaille , du vent froid et quelque gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 6 Avril 2022 à 19:45
    Intéressant cet article sur le baiser, on en apprend ! C'est vrai que les Français sont très bises et bisous. La covid a changé les choses mais pour combien de temps ? Bisous de loin, Annie
    21
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:25

    Je vais essayer le bisou pierreux à ma douce et si elle rouspète, je lui dirai que c'est de ta faute. Alors, si elle te jette des cailloux, viens pas pleurer  ! Florentin

    20
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:02

    bonsoir ma tite mireille,

     moi monette  j'ai toujours gardé ce qu'ils appelle les gestes barrières mais mes enfants chéris je ne pouvais m'empêcher de leur poser un ptit bisou sur leurs têtes et oui prend soin de toi  et rétablie toi vite des  gros bisous et une bonne soirée gros bisou tu ne risque rien pas inter-net (sourire) monette

    19
    Mercredi 6 Avril 2022 à 16:57

    ma foi Covid ou pas, nous avons continué de faire les bisous en famille, et nous n'avons rien attrapé jusqu'à maintenant ?? bisous à toi chere Mireille ! 

    18
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:46

    Grosses bises ma belle et pas de cailloux , non mais des fois il y a des choses bizarres.

    17
    Mercredi 6 Avril 2022 à 14:42

    Le coronavirus a vraiment changé la donne entre ami(e)s et collègues . Je pense qu'on ne reviendra pas à la bise pour se saluer . Pour les enfants et les petits enfants pas question de l'abandonner.

    Curieuse cette coutume de lancer des pierres .

    Bonne journée 

    Bises 

    16
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:07

    Ce serait bien triste qu'il disparaisse !

    Et je ne voudrais pas être pincée n'y recevoir des pierres ! Quelle horreur comme marque d'affection !

    Bisous et bonne journée

    15
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:59

    Bonjour, les bisous sont réservés à mes proches, dans ma jeunesse ce n'était pas coutumier de faire la bise, même sur le lieu de travail, on se disait bonjour et au revoir c'est tout, jamais d'embrassades, bonne journée et bises du matin tristounet.

    14
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:39

    allez, je t'embrasse virtuellement !

    amitié .

    13
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:17

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! Mais ! Le baiser ! On a oublié ... avec la Covid ...
    Au travail je voyais les hommes se précipiter tous les matins pour embrasser leurs collègues femmes.
    Je constatais que certaines en étaient plutôt agacées.
    Je n'ai jamais embrassé de collègue au travail ... je leurs serais la main ... tous égaux.

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    12
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:00

    A part le vrai baiser, le reste n'est que conventionnel.En Afrique on se salue, au Congo par exemple, en se frottant le front et le nez. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait montrer son affection à une jeune fille en lui tirant des pierres.Bizarre.

    Bon mercredi

    11
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:56
    Marie de Clessé

    Moi ça me manquait, surtout à mes enfants, et petits enfants, depuis un moment, nous recommençons de nous faire la biseyesmoi j'en ai besoin!!!

            Bon mercredi

                Bisous. Marie

    10
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:40

    Bonjour Mireille 

    Non je ne pourrais pas ne plus  embrasser mes petits enfants ou mes enfants ,inconcevable pour moi , par contre ,ne pas s' embrasser entre collègue ou connaissance m'est égal 

    Bonne journée  Mireille 

    Gros bisous virtuels inoffensifs

    Hélène 

     

     

     

    9
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:22

    Moi je suis bisous et je bisouille toujours mes petits enfants...

    Bonne journée Mireille gros bisous

    8
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:10
    Claudine/canelle

    Bonjour Mireille 

    Nous n'avons jamais arrêter les bisous  à nos enfants et petits enfants ..

    Ils ont tous eu le covid , nous non ..touchons du bois ..

    Bises 

    7
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:01

    Personnellement cela ne m'a pas mis à mal je ne suis pas la mère bisous 

    @ part avec mes petits enfants  oui ça me manque car on ne s'embrasse toujours pas par respect mutuel , la vie est belle protégeons nous 

    Bonne journée 

    J'espère que tu va mieux 

    6
    geneviève vestiaire
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:45

    On peut trouver d'autres manières de saluer nos congénères , de prouver notre affection, mais j'avoue que ne pas embrasser mes enfants et mes petits enfants, un peu frustrant ! 

    Intéressant, ton article sur le baiser !

    Bonne journée, Mireille, bisous (ahhhhh .... c'est permis par mail ???)

    Geneviève

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 07:44

    En matière de baiser, la covid a changé la donne !

    Bises et bon mercredi Mireille - Zaza

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 06:32

    Tout est différent suivant les Pays, les époques.... Depuis deux ans, j'ai arrêté les bisous (sauf à mon chéri)... mais ça ne m'a pas empêchée d'être contaminée par cette "saleté".... avant, les bises étaient systématiques (et souvent par 4) à la famille, aux collègues, etc... 

    Très bonne journée et gros bisous..

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:39
    CathyRose

    Bon perso ... je n'ai jamais arrêté de faire des bisous à mes enfants, mon mari et ma maman, et plus de 2 ans après ... personne n'a encore eu le covid, ou alors asymptomatique. Mais j'espère bien qu'il survivra, sinon c'est bien triste ! 
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mitou
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:22
    A la mode de Bretagne c'était 4 bisous et au fil des années c'était deux depuis le Covid c'est aucun ! Plus de bisous c'est moche! Gros bisous de loin on peut Mitou
    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 03:59
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Je ne suis pas très bisous alors ça va... Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :