• La somnologie... késako?

    Voici un quiz fort intéressant, surtout avec cette canicule qui dure...

     

    La somnologie... késako?

    ... réponses lundi....

     

    La somnologie... késako?

    Non allez,

    je ne veux pas perturber plus votre sommeil...

     

    La somnologie... késako?

    ... voici les réponses!

    Bon w-end!

     

     

    « Etrange cette tomate....Quoi faire ce dimanche? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 8 Août 2022 à 09:32

    Je ne pense pas souffrir de cette maladie.je dors sept heures par nuit sans me réveiller et me lever et actuellement vu  la chaleur une sieste d'environ 40 minutes par jour..... Une chance

    Bonne semaine

    20
    Samedi 6 Août 2022 à 23:02
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Mireille,

    Pas de souci pour m'endormir, mais je me réveille toujours au moins une fois pour aller aux toilettes, mais je me rendors tout de suite.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    19
    Samedi 6 Août 2022 à 20:47

    bonsoir ma belle , je connaissais certaines réponses , par contre , je dors très bien , il a fait encore beau ,soleil moins chaud que ces jours-ci , mais on ne va pas se plaindre mais on retrouvera les hautes températures la semaine prochaine , hier et avant-hier , gros orage  et grosse pluie aussi , assez pour remplir mes 2 citernes , bonne soirée , bisous

    18
    Samedi 6 Août 2022 à 19:53

    Bonsoir Mireille,

    Intéressant mais je ne connaissais pas toutes les réponses. Bonne soirée et gosses bises. Huguette

    17
    Samedi 6 Août 2022 à 19:45

    Bonsoir Mireille. Je m'endors bien mais je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Bonne soirée et bisous

    16
    Samedi 6 Août 2022 à 16:24

    Merci pour le quizz Mireille , j'ai découvert que  ma moitié présentait parfois des parasomnies.  En principe je n'ai pas trop de souci avec le sommeil mais avec les canicules j'ai eu plus de mal à passer des nuits correctes, d'où les siestes obligatoires.

    Bon samedi avec un petit vent du nord bien sympathique 

    Bises 

     

    15
    Samedi 6 Août 2022 à 15:46

    Mon père disait : "Quand tu ne dors pas une nuit" le lendemain tu dormiras. ( si tu ne fais pas une sieste dans la journée )  Mais je déteste bien cela quand le tout arrive. he

    14
    Samedi 6 Août 2022 à 14:54

    ah ben moi j'avais répondu en même tremps que je lisais ben j'ai fait 2 fautes quand même la 7A j'avais mis B et la 9B j'avais mis A 

    donc j'ai 8/10 ... pas mal quand même car je m'y connais pas plus que ça .. 

    mieux dormi, j'ai même mis un drap sur moi dans la nuit, il fait 25/26° dans la maison on est mieux.. ça fait du bien, mais bon de courte durée, dès mardi on atteint 30 et ensuite 5jrs de suite à 35 là on va souffrir maman pleure me dit qu'elle va y passer .. là je serai colère qu'elle meurt à cause de la pollution et la chaleur parisienne, ça m'enerverait dire qu'on devrait partir normalement si ma retraite n'vait pas trainer comme ça , en octobre à majorque !!!

    allez un bon samedi à toi ma petite mireille et savourons ces journées agréables .. je t'embrasse bien fort, flo

    13
    Yvonne Anne
    Samedi 6 Août 2022 à 14:04

    Bien intéressant...Une de mes amies était narcoleptique....au cours d'un voyage au Maroc, elle s'est endormie sur un rebord de trottoir, contre une colonne dans une mosquée, sur un tapis d'un hall d' hôtel.....et pourtant, nous la surveillions de prés.

    Quant à moi, je dors assez bien : grosso modo de 23h à 6 h...

    Belle après- midi, Mireille.Bisous.

    12
    Samedi 6 Août 2022 à 12:11

    Bonjour

    Impossible de m’endormir sans mon petit comprimé grrr

    je me couche jamais avant minuit ou 1h du matin.... j’attends ?

    et c'est pénible d'attendre le sommeil

    bisous

     

    11
    Samedi 6 Août 2022 à 11:53

    Coucou Mireille , 

    J'ai de la chance je dors comme un bébé (réveillée toutes les 3 heures) Je rigole , aucun soucis de ce côté là . Je ne pourrais pas me passer de bien dormir .

    Les nuits blanches ; ce doit être affreux.!!!!

    Bon weekend et bises.

    10
    Samedi 6 Août 2022 à 10:51

    tres interessant Mireille, je dors en deux tranches, je me reveille pour boire , je lis, et me rendors rapidement  ! bon samedi grosses bises 

    9
    Samedi 6 Août 2022 à 09:20

    Intéressant. Bon j'aimerais bien trouver une bonne position pour dormir en ce moment. Fait bon ce matin  ado et parent  en profitent pour dormir et de récupérer leur semaine à Barcelone .Bon week-end .Gros bisous.

    8
    Samedi 6 Août 2022 à 09:19

    quand je dors, je dors ...aucun rêve, aucun cauchemar ne me trouble ...je dors peu, mais je dors bien !

    quelle chance non ?

    amitié .

    7
    Samedi 6 Août 2022 à 08:38

    Bonjour Mireille.

    J'ai essayé de répondre je verrai donc Lundi, si j'ai bien répondu.

    Hier, il a plu chez nous, mais ça n'a été qu'un pipi de chat.

    Mais ce matin il fait moins chaud et ça va surement faire aussi moins chaud pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    6
    Samedi 6 Août 2022 à 07:51

    Il est très intéressant ce sondage, Mireille, mais que disent-ils pour les insomniaques qui n'arrivent pas à trouver le sommeil, excepté par la prise d'hypnotiques ???

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 6 Août 2022 à 07:44
    Marie de Clessé

    Il m'arrive de parler en dormant!!! C'est grâve docteur???oops

              Bon samedi à tous et toutes.

        Bisous.

               Marie.

    4
    Samedi 6 Août 2022 à 06:43

    C'est intéressant... je connaissais certaines des réponses mais pas d'autres... moi, je dors "en tranches" (je bois beaucoup pour mes reins donc je dois me lever...) mais je me rendors facilement (surtout depuis que je dors seule)... et le matin, lever à 6 h sans réveil, été comme hiver....

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Samedi 6 Août 2022 à 04:03

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Très instructif ! Je garde ces textes ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    2
    Samedi 6 Août 2022 à 03:33

    Super intéressant Mireille 

     insomniaque je le suis 

    Bonne journée Mireille 

    Illustration d'une femme insomniaque essayant de dormir Photo Stock - Alamy

     

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 02:35
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Intéressant oui, mais, merci pour les réponses.

    Bon week-end à toi aussi,

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :