• La sieste....

    La sieste, un vrai moment de détente récupérateur...

    Elle n'est jamais longue, les jambes allongées, devant le poste de télé, j'entends le début du journal et la fin, en ouvrant l'oeil si le sujet m'intéresse.

     

    La sieste....

    Je l'avoue, j'y tiens à ma sieste!

    ... et vous, sieste ou pas sieste?

    Bon mardi!

    « Des brèves du lundi au rendez-vous...... un vrai oeuf! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 3 Mai 2021 à 22:05

    Coucou Mireille 

    Pas de sieste pour moi , je besoin de peu de sommeil , je vais me coucher vers 1 h du matin pour lire encore une demi heure voir une heure , et me lève vers 7 ou 8 heures !! LOL !!

    il faut que je soit malade pour faire une sieste !!

    Intéressant cet article , merci !!

    Bisous

    Danielle

    33
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:14

    Je ne fais pas de sieste, car si je me pose je dors trop et après je suis pas bien alors j'évite la sieste

    bises amicales

    32
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:46

    très intéressant cet article

    j'aimerai savoir faire une sieste de 20 mn et dormir ce petit temps, mais même si je ne fais pas ça correctement j'aime le moment de pause en début d'aprem, je prends un livre si je suis dehors, je somnole et me relaxe...

    bonne journée

    bisous

    patricia

    31
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:24
    PPRene

    je ne fais jamais la sieste, mais je m'endors regulierement une bonne demie heure devant la télé l'apres midi !! bonne soiree grosses bises !!

    30
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:43
    daniel

    J'adore la sieste. C'est un vrai plaisir. Je dors même mieux que la nuit !

    29
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:57

    Bonjour Mireille,

    Perso pas sieste. Tout d'abord je suis une lève tard, rarement avant 8h et plutôt 8h30. Si je fais une courte sieste je me réveille barbouillé et je suis mal pour l'après midi. Et pour moi c'est du temps perdu.

    Par contre si je me mets dans le jardin sur un relax avec un livre je pique du nez.

    Bonne soirée. Bisous. Huguette

    28
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:53

    bonsoir ma belle , comme toi pendant le journal télévisé , encore une journée ensoleillée , on ne va pas se plaindre , mais demain retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    27
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:18

    Bonsoir Mireille. Je n'ai jamais fait la sieste : j'ai beaucoup de mal à m'endormir même la nuit. Bonne soirée et bisous

    26
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:20
    Renée

    Pas sieste mais un peu de lecture pendant que le mari fais la sienne. Bisous

    25
    Yvonne Anne
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:34

    Depuis 2- 3 ans, je suis une adepte de la sieste, plusieurs fois par semaine...Allongée, je lis quelques pages, pose mon livre et me relaxe, les yeux clos.Un bienfait fou !!

    Bisous et belle après-midi, Mireille.

    24
    Mardi 27 Avril 2021 à 12:04

    faudrait que je la fasse tous les jours mais pas toujours facile, j'ai besoin de beaucoup de sommeil, et ça ne m'empêche pas de dormir, au contraire je dors mieux je ronfle moins si je fais la sieste, donc mon sommeil est meilleur plus récupérateur..

    très bénéfique une sieste, d'ailleurs certaines boites donne la possibilité à ses employés d'en faire une, sont plus performants ensuite !!!

    te souhaite un bon mardi, il fait super beau.. 20 attendus aujourd'hui  un bonheur !!!!

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    23
    Mardi 27 Avril 2021 à 11:22

    Chez moi c'est sieste pour me reposer le dos avec un coussin sous les genoux .

    Bonne journée et bises.

    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:40

    Pas de sieste pour moi je n'y arrive pas !

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 10:33

    faut vraiment que je m'ennuie pour faire une sieste, cela arrive souvent les dimanches en cette période où les contacts sont difficiles ...

    amitié .

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:55

    bonjour Mireille , ah oui Danièle est comme toi , ce n'est pas rare qu'elle s'assoupisse devant la télé  , moi non ça m'énerve la télé  hi hi  hi hi   gros bisous  a+

    19
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:28

    Ha la sieste ! elle est réparatrice, reposante, avec ou sans lecture ; on ne peut plus s'en passer. De plus en plus tôt en raison des âneries que diffusent les journaux télévisés, cela permet de profiter d'une plus longue après-midi à vaquer à nos occupations diverses et variées. Que des bienfaits !

    RRrrrrrrrrrrrr......................RRrrrrrrrrrr............. (je dors).

    18
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:21

    Bonjour d’Angers,
    De même pour moi ... même processus et cela me va bien ! …
    Les infos sont devenues ma berceuse ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    17
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:18

    Elle est sacrée, c'est tous les jours quand je suis à la maison. La sieste rapide et réparatrice.Mais il y a la sieste royale, quand il fait froid et que sous la couette et dans le noir,elle dure,elle dure...Mdrrrr

    Bonne journée

    16
    Mardi 27 Avril 2021 à 09:11

    Vraiment adaptée la sieste, j'avoue que la semaine dernière elle a été deux fois réparatrice en raison du manque de sommeil accumulé. Là je suis revenue à pas de sieste ou éclair.

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:51

    Coucou Mireille 

    Pas de sieste du tout ..en fait je ne peux pas ..

    Bises

    14
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:38

    Bonjour Mireille 

    Je ne suis pas sieste dans mon lit ,mais j'avoue que bien calée dans mon fauteuil après manger devant la télé que je vois rarement à 13 heures .......Je m'endort ......rires ! de toute façon ils répètent toujours la même chose........ 

    Bonne journée ma petite Mireille 

    Plein d'affectueux bisous 

    Hélène

    13
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:33

    Comme c'est bon de te lire !! mon @mie Mireille

    C'est avec plaisir que je visite ton univers

    Eh oui  sieste à la même heure que toi hihihihi

    J'en profite pour te souhaiter

    Un @gréable mardi, même si c'est bien ☁️☔ chez moi

    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️ du cœur

    Bisous de moi ❤️

    12
    Mardi 27 Avril 2021 à 08:22

    Oh que oui j'y tiens moi aussi, je vais sur mon lit pour reposer mon dos avec un coussin sous les genoux. Parfois je dors un peu mais je lis surtout.

    Belle journée, bises

    11
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:56
    Une fleur de Paris

    ❤ Bonjour Mireille,

    Pas de sieste pour moi, avec Sarah impossible. Je me couche plus tôt le soir. 

    ❤ Bonne journée, grosses bises, Véronique

    10
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:46
    Presque tous les jours et cest réparateur.
    Bises
    Annie
    9
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:39

    Cela arrive quand j'ai passé des nuits blanches comme cette nuit, nuit de pleine lune qui d'ailleurs offrait un magnifique spectacle. Je pense effectivement qu'une petite sieste en début d'après midi s'imposera.

    Bisous Mireille

     
    8
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:38

    Je ne suis pas "sieste"...  mais je fais de temps en temps une pause sans dormir après le déjeuner...

    Bonne journée Mireille gros bisous 

    7
    geneviève vestiaire
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:32

    Dix ou 15 mn de sommeil léger me conviennent très bien et bien souvent devant la télé, comme toi ! ou une petite séance de relaxation  sans dormir , très bien aussi !

    C'est bénéfique, surtout lorsque ma journée commence à 5 ou 6 h du matin !!!

    Bon mardi, bisous,

    Geneviève

     

     

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 07:24
    Marie de clessé

    Coucou Mireille!!! Ah oui la sieste chez nous c'est tout les jours, impératif!!! comme on se couche tard, pour  Joël 1H et moi 1h et demiyesaprès ç'est reparti pour l'après midi...

        Bon mardi

           Bisous ensoleillés

                Marieglasses

    5
    Mitou
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:45
    Presque tous les jours une pause de 30 mn en écoutant la télé!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:38

    Cela m'arrive très rarement de "faire la sieste"... par contre, il m'arrive, certains jours, de "fermer les yeux" quelques instants en lisant si je suis trop fatiguée...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:15
    CathyRose

    Une ou deux fois par mois, quand je sens que je ne suis plus bonne à rien ! wink2
    Et 20 mn tout au plus ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:01

    Ta description première c'est tout à fait mon cas 

    J'm' réveille à la fin des infos  et finalement c'est pas plus mal yes

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 05:55

    Un petit assoupissement ne fait pas de mal et j'y tien aussi. Une habitude que j'ai pris au travail... Toujours une sieste éclair pendant les informations yes.. Passe une douce semaine bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :