• Je "potironne"....

    Comme chaque année, à la même période, je "potironne"....regardez:

     

    Je "potironne"....

    Vous reconnaissez l'endroit?

     

    Je "potironne"....

    Il y en a des variétés non?

     

    Je "potironne"....

    Choisis bien Geneviève!

     

    Je "potironne"....

    Ouf, tu n'as pas tout pris!

     

    Je "potironne"....

    c'est-y pas beau tout ça!

     

    Je "potironne"....

    Vous avez le modèle en dessous svp?

     

    Je "potironne"....

    Dur dur de choisir...

     

    Je "potironne"....

    Belles décorations en vue...

     

    Je "potironne"....

    ... ça y est,

    j'ai de quoi faire de bonnes soupes,

    tartes, gâteaux etc...

    Bon w-end!

     

    « Nouvelles fresques à Paris...Bon dernier dimanche d'octobre! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    la mure brode 2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 18:33

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Oh !!! Il y a du choix ,,, j'aime beaucoup toutes ces formes et couleurs ,,, et ,,, j'adore les manger ,,, 

    Merci pour toutes ces belles photos ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    27
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 13:51
    Andrée
    Que c'est beau ! Et de bonnes soupes en perspective. Bises
    26
    Samedi 29 Octobre 2022 à 20:57

    Ah oui, il y a du choix ! Je n'en n'achète pas souvent car c'est difficile à découper. Bonne soirée et bisous

    25
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:42
    florentin978

    Superbe pour la déco, j'aime moins dans l'assiette. Que veux-tu, je suis un artiste, pas un gourmand ...  Bises et bon dimanche. Tu auras droit à une heure supplémentaire de paresse au lit. C'est pas beau ? Florentin

    24
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:30

    BONJOUR

    A part le patimaron !je n'aime que celui la

    bon WE bisous

    je suis toujours avec mon Covid grrrr

    23
    Samedi 29 Octobre 2022 à 17:52
    shuki

    Quelle belle collection de courges en tous genres ! Voilà de quoi confectionner  de bonnes préparations culinaires d'automne et d'hiver... Bises de Shuki

    22
    Samedi 29 Octobre 2022 à 17:43

    Super avec ce grand choix de courges et autres potiron de quoi faire de succulents veloutés...

    Bon samedi

    21
    Samedi 29 Octobre 2022 à 16:03
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    De toute beauté et quel choix !!! 

    Bon week-end,

    Bises

    20
    Samedi 29 Octobre 2022 à 15:21
    Renée

    de quoi faire là et même pour plus d'une année. Bisous bisous doux Weekend

    19
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:43

    Un grand choix...Et oui en automne on potironne Mireille avec modération pour moi mon organisme fait la tête... passe un bon week-end bisous. 

    18
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:29

    hé bien c'est joli toutes ces courges, moi je les aime en décoration pas trop en cuisine, ma belle fille en raffole je trouve trop doux au gout, je préfère avec des poireaux, navet, carottes la soupe.. 

    mais en déco ça fait top je trouve, et ça se garde longtemps si on coupe la queue quand elle est prête à tomber pas trop tôt pour pas que ça pourrisse j'ai entendu dire .. ma tante de l'yonne en consomme beaucoup. elle a toujours plein de courges à cette époque.

    un bon w.end, ma petite mireille je termine le menage mes jeunes arrivent, et repartiront mardi.

    on doit aller à ikéa lundi fin d'apres midi kevin est en TT , doit être présent jusqu'à 16 h ensuite on ira à ikéa et je les ramènerai mardi mais pas tard car sinon trop de ciruclation à cause du pont. 

    gros bizou ma petite mireille et bon week end à toi flo

    17
    Samedi 29 Octobre 2022 à 12:09

    bravo, une mine d'or à cette cueillette, des cucurbitacées à gogo, impressionnant ! bon weekend chere Mireille grosses bises 

    16
    Samedi 29 Octobre 2022 à 12:02

    Le choix ne manque pas en effet , mon préféré pour les cucurbitacées le potimarron .

    Bonne journée 

    Bises 

    15
    Samedi 29 Octobre 2022 à 11:00

    Bonjour Mireille.

    Je n'ai pas été trop présent sur mon blog ces temps-ci, à cause de petits ennuis qui sont passé maintenant.

    Alors je passe chez toi pour te souhaiter un

    bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    14
    Samedi 29 Octobre 2022 à 10:47

    Bonjour,

    Belles variétés les amateurs se réjouiront pas moi. Mais j'en cuisine tout de même pour la famille. Bon samedi. Bisous. Huguette

    13
    Samedi 29 Octobre 2022 à 09:22

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Je n’aime pas mais vraiment pas le potiron ou la citrouille ! ...
    Rien que de les voir j'ai envie de ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    12
    Samedi 29 Octobre 2022 à 09:03

    En effet , il y a le choix et conjuguer le verbe "potironner" à tous les temps !!! et à l'imparfait du subjonctif!!! 

    bon weekend Mireille et bises amicales.

    11
    Samedi 29 Octobre 2022 à 09:01
    Marie de Clessé

    A vrai dire moi non plus!!! Je ne suis pas trop potirons, et autres cucurbitacésoops

              Bon samedi à toutes

                  Bises. Marie^^

    10
    Samedi 29 Octobre 2022 à 08:09
    Claudine/canelle

    J'aime ce genre d'exposition si colorées 

    IL y a de quoi choisir !

    Bises Mireille

    9
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:54

    De jolis stand qui donne envie de soupe (enfin pour moi).

    Un bon velouté de potimarron c'est ce que j'ai fait hier...

    Bisous et bon week-end

    8
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:24

    Quel générosité 

    La nature nous colore la vie ici ce matin

    Merci Mireille de partager 

    Bises du samedi cool

    7
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:23
    CathyRose

    Non bien sûr je ne reconnais pas ... mais Geneviève l'a écrit donc je sais !!! wink2 Les amateurs de courges, citrouilles et autres potirons ont de quoi se régaler !
    Bon week-end, bisous.
    Cathy​

    6
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:08

    Eh bien, il y a de quoi faire de la soupe et des bons petits plats. Bon appétit Mireille.

    Bises et bon samedi - Zaza

     
    5
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:08

    Bonjour Mireille.

    J'aime toutes ces couleurs, toutes ces formes et ces décorations/

    T'as tout pris ? NON ? Hi ! hi !

    En tout cas, à toi la cuisine.

    Bon week-end et gros bisous ♥

     

    4
    Samedi 29 Octobre 2022 à 06:21

    Il y a du choix en effet et ces courges sont bien présentées....

    J'achète régulièrement des courges butternut et des potimarrons, principalement pour les faire en soupe ou en purée (mais peu à la fois car je n'ai pas beaucoup de place)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    geneviève maubon
    Samedi 29 Octobre 2022 à 06:12

    La cueillette de Peltre nous offre une belle variété de cucurbitacés , de quoi régaler nos yeux et nos papilles  !!!  hum... un velouté de potimarron, une butternut rôtie au four .... 

    Bisous, Mireille !

    Geneviève

     

    2
    Mitou
    Samedi 29 Octobre 2022 à 05:21
    Le choix est grand et beau. Gros bisous et bon week-end Mitou
    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 00:34

    Bonsoir Mireille. J’adore les couleurs de ces fruits. Mais à vrai dire j’aime pas beaucoup les déguster. sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :