• Il est revenu...

    Qui donc est revenu? mais le temps de la cueillette de ...l'ail des ours voyons! regardez...

     

    Il est revenu...

    .... et il y en a!

     

    Il est revenu...

    Ma cueillette d'avant hier!

    Quand tu veux Geneviève pour une nouvelle "tournée"...

    Bon vendredi!

     

    « ... un peu de parlure?Joyeuses Pâques... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 8 Avril à 10:44

    Coucou Mireille 

    belle cueillette , on pourrait le confondre avec le muguet , donc je m'y aventurerais pas !

    Bisous

    Danielle

    31
    Lundi 1er Avril à 21:01

    Belle cueillette ; dans les Alpes, ma soeur et son mari en cueillait déjà à la mi mars.

    Bises 

    30
    Yvonne Anne
    Samedi 30 Mars à 18:28

    Une belle cueillette tout en prenant l'air du côté de....mais chut, ne dévoilons pas les bons coins. Actuellement, je déguste une excellente tomme des ours fabriquée à Prény.

    Bises et douce soirée, Mireille.

    29
    Vendredi 29 Mars à 22:13

    bonsoir ma belle , voilà une bonne cueillette , jamais fait , du côté météo , c'est toujours la pluie pour ne pas changer , bonne soirée et bonnes fêtes de pâques, bisous

    28
    Vendredi 29 Mars à 18:57

    Bonsoir Mireille ,,, 

    Une belle récolte et un bon bol d'air ,,, 

    Douce soirée,,, bisous bisous ,,, 

    la mure brode

    27
    Vendredi 29 Mars à 18:50

    Bonsoir Mireille. Une belle récolte ! Je n'en vois pas par ici. Bonne soirée et bisous

    26
    Vendredi 29 Mars à 17:22

    Belle récolte pour les personnes aimant cet ail, bises !

    25
    Vendredi 29 Mars à 16:36

    Une belle récolte .. Douce fin de journée.. Et bon week-end de Pâques à vous tous  bisous. 

    24
    Vendredi 29 Mars à 16:13

    Il est fort mais agréable s'il est bien utilisé

    Bonnes fêtes de Pâques

    23
    Vendredi 29 Mars à 15:57
    LylouAnne

    Ouh quelle chance Mireille, une belle cueillette ! 
    Je n'ai jamais goûté d'ail des Ours et pourtant très utilisé en cuisine.
    Je te souhaite de Joyeuses Pâques. 
    Bisous doux.
    Lylou

    22
    Vendredi 29 Mars à 15:42

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Mais ! ... Depuis que je sais qu'on peut confondre une autre plante très toxique avec celle-ci je n'en cueille plus !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

    21
    Bernadette de Meuse
    Vendredi 29 Mars à 13:19

    Bonjour Mireille et Bonnes et Joyeuses Fêtes de Pâques !

    Je ne crois pas que mes petits enfants pourront aller chercher des oeufs dans la jardin dimanche !

    Grosses bises de Meuse, Bernadette

    20
    Vendredi 29 Mars à 13:07

    Ben moi je ne connais pas du tout Mireille ! j'aimerais bien savoir ce que c'est au juste !! 

    Joyeuses fêtes pour toi et autour de toi !

    Bisous bizettes!

    19
    Vendredi 29 Mars à 12:38

    Bonjour Mireille,

    Belle cueillette. tu ramasses les fleurs aussi. Qu'en fais-tu ? Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    18
    Vendredi 29 Mars à 11:45

    Ah oui la récolte a été bonne, il est vrai que la météo pluvieuse doit faciliter la pousse. Quand les fleurs sont présentes,  pas de danger de confondre avec des feuilles de muguet.

    Bon vendredi 

    Bises 

     

    17
    Vendredi 29 Mars à 11:12

    bravo chère Mireille, belle cueillette, je n'ai pas connaissance qu il pousse dans ma garrigue ? il parait qu'il faut se mefier, de la colchique ressemblante ? bonne cueillette et bonne degustation, amities et bises 

    16
    Vendredi 29 Mars à 10:50

    Chez moi il n'y en a pas à mon grand regret . Car on peut parfumer beaucoup de chose avec cette plante . Aimant l'ail je suis sûre que ça me plairait . Mon amie qui est en Alsace fait un pistou avec l'ail des ours .     Belle cueillette Mireille . 

    Je te souhaite un beau weekend de Pâques .

    Gros bisous 

    15
    Vendredi 29 Mars à 10:33

    Très bonne récolte, bon week end et

    En pause

    14
    Vendredi 29 Mars à 10:25

    Bonjour

    Et moi j'ai du mal a m"en débarrasser 

    en plus j'aime pas ça du tout

    sa sent très fort

    bonne journée bisous

    13
    Vendredi 29 Mars à 10:21

    La récolte a été bonne !
    Bisous et bon week-end de Pâques

    12
    Vendredi 29 Mars à 09:17

    ça ressemble aux epinards avec le bol que j'ai je serai cap de choper une intoxication alimentaire lol car j'aurai pris de l'ail des ours pour autre chose...lol

    j'en ai jamais mangé , peux pas dire si j'aimerais .

    mal dormi bien ma veine on change d'heure ce w.end en plus on perd 1H quelle horreur... un bizou et une bonne journée à toi ma belle biz flo

    11
    Vendredi 29 Mars à 08:57

    Bonjour Mireille 

    Il ny en a pas ici ,Du moins s' il y en a je ne connais pas les coins !

    Je vous souhaite un très bon weekend  de Paques et te dis à  mardi 

    Gros bisous Hélène 

    10
    Vendredi 29 Mars à 08:38

    Belle cueillette que je ne ramasse pas !

    Bisous et bon vendredi

    9
    Vendredi 29 Mars à 08:32

    par chez moi c'est couvert d'ail des ours à certains endroits

    mais je n'en ramasse pas, viens me voir si tu veux......smile

    bonne journée

    bisous

    patricia

    8
    Genevieve vestiaire
    Vendredi 29 Mars à 08:12
    Pas de soucis Mireille... On y retourne la semaine prochaine ! Je m en suis régalée... Des boutons de fleurs dans une salade et des feuilles cuites en guise d épinards ! Bonne journée ! Bisous
    7
    Vendredi 29 Mars à 07:50

    Kikou Mireille,

    Belle cueillette.

    Un pur régal !

    Bonnes fêtes de Pâques, gros bisous ♥

    Pâques 2024 Sourir du la lapin et des poussins

     

    6
    Vendredi 29 Mars à 07:45
    Floralie

    Coucou Mireille,

    Une sacrée cueillette dit donc, chez nous il y en a aussi mais je ne vais jamais en chercher.

    En te souhaitant une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Vendredi 29 Mars à 07:23

    Belle cueillette Mireille, bravo !
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Vendredi 29 Mars à 06:14
    Marie de Clessé

    il n'y en a pas chez nous!!! Belle cueilletteyes

           Bon vendredi à tous et toutes

                          Bises pluvieuses

                              Mariekiss

    3
    Vendredi 29 Mars à 06:07

    Une belle cueillette ! c'est une plante qui ne pousse pas par chez moi...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 29 Mars à 05:23

    Un pur régal 

    Bonne journée à toutes les deux 

    Bises 

    1
    Vendredi 29 Mars à 01:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Une sacrée cueillette ; je n'ai jamais vu de l'ail des ours ಠ⁠︵⁠ಠ Bon début de weekend,bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :