• Handicap...

    J'ai retrouvé cette photo que j'avais prise lors d'une balade aux "Puces" de Metz.

     

    Handicap...

    Je les trouve admirables toutes ces personnes qui naissent

    avec un handicap

    ou qui deviennent handicapé(e)s et

    qui font tout pour "être comme les autres"...

    si on le leur permet  bien sûr!

    Je me souviens, enfant, d'une commerçante de mon quartier

    qui n'avait qu'une main, remplacée par une prothèse fixe.

    Elle vendait de la bonnèterie, 

    brodait, coupait, mesurait, vendait etc...

    j'étais admirative!

    Bon vendredi!

     

    « EnvironnementDémolition... enfin! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 1er Mars à 19:39

    Un article touchant 

    Belle et grande femme 

    Bonne fin de journée Mireille

    Bisous :) 

    25
    Vendredi 1er Mars à 19:38

    Bonsoir Mireille. On ne peut qu'admirer ces personnes handicapées qui arrivent à réaliser autant dev choses. Bonne soirée et bisous

    24
    Vendredi 1er Mars à 19:21

    Bonsoir Mireille,

    Je suis en admiration devant cette personne et toutes celles qui en situation d'handicap arrive à faire des choses remarquables. Merci de nous l'avoir présenté. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    23
    Vendredi 1er Mars à 16:50

    Coucou Mireille

    Oui très courageuses toutes ces femmes.... Mon handicap à moi ne se voit pas mais pourtant il est bien là...

    bisous mon amie

    22
    Vendredi 1er Mars à 16:07
    Renée

    on peut admirer en effet car le mot résignation ne fait pas partie de leurs vocabulaire. Bisous bon début de mois et de weekend.

    21
    Vendredi 1er Mars à 15:45

    Hello Mireille , 

    Ah ça , je connais !! faut vivre avec et regarder autour de soi et se disant que finalement on s'en sort bien ! Il faut avoir le sens de l'humour et le tourner en dérision ! Quand j'entend les gens qui sont capable de se plaindre pour une migraine et en parler pendant des heures, j'ai juste envie de leur balancer ..... enfin quoi ... tu vois ?,

    Vive la vie et vive mars qui va nous amener des beaux jours , profitons !! cest cadeau !

    Bisous bizettes ! 

    20
    Vendredi 1er Mars à 15:16

    Elles méritent en effet toute notre admiration ces personnes atteintes d'un handicap qui agissent comme s'il n'existait pas . Je pense en ce moment à cet athlète paralympique Théo Curin amputé des quatre membres qui a réussi la traversée à la nage de la Manche et qui a aussi traversé le lac Titicaca à la nage ( 122 km) dans une eau à 10 degrés !

    Bon vendredi 

    Bises 

    19
    Vendredi 1er Mars à 14:36

    oui un grand bravo je pense que lorsqu'on est , ou on devient handicapé, on est obligé d'être débrouillard avoir des combines ... ça demande encore plus d'organisation .. moi je me trimballe avec un siège pliant que je peux embarquer partout ou je vais , comme ça si je dois m'asseoir j'ai mon siège !!!

    30 mots minutes c'est pas énorme j'en faisais 42 mots minutes sans faute mais la plupart faisait 35/38 .... j'etais 2ème ou 3ème ça dependait la première faisait 48 mots minutes sans faute , quant à la sténo j'etais mal noté car j'apprenais pas les abréviations la première faisait 130 mots minute... moi j'atteignais les 110 mots minutes car elle me comptait une faute pour les abréviations que je ne connaissais pas mais sinon je prenais rapide quand même elle me disait , vous vous en sortirez car vous êtes rapide, mais personne d'autre que vous pourrez vous relire car vous inventez des mots ! mdrrrr ..

    en tout cas un grand bravo  à ces femmes d'exception qui mette au rebut le handicap un pied de nez en quelque sorte... une manière de dire c'est pas parceque j'ai un handicap que je nesuis pas capable !!! 

    bon vendredi à toi mireille et un gros bizou flo

    18
    Vendredi 1er Mars à 14:00

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Je pense que c'est une démonstration incroyable de force, de résilience et de courage.
    Ces personnes font preuve d'une incroyable détermination et d'une volonté inébranlable de surmonter les obstacles pour vivre leur vie pleinement malgré les défis auxquels elles sont confrontées.
    Leur capacité à s'adapter, à persévérer et à trouver des moyens de s'épanouir malgré les difficultés est véritablement admirable.
    Ces personnes sont une source d'inspiration pour nous tous et nous rappellent la force de la volonté humaine.

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    17
    Vendredi 1er Mars à 12:58

    Bonjour chère Mireille. C'est vrai qu'à tous niveaux et tu fais bien de le faire remarquer, les personnes handicapées ont bien plus de mérites que nous tous qui avons la chance d'être en bonne santé et d'être né sans handicaps . Merci à toi mon amie . Bises et bon w-e.  

    16
    Vendredi 1er Mars à 12:55

    Mon ancienne collègue  n a qu une main. L autre est amputé au niveau de l avant bras. 

    Elle se débrouille comme un chef.

     

    Belle journée.

    Bises

    lavandine

     

    15
    genevieve vestiaire
    Vendredi 1er Mars à 11:27

    Respect et admiration pour ces personnes privées d'une partie de leur corps !!!

    J'ai connu un jeune homme qui , à 16 ans, s'est trouvé paralysé à la suite d'une ponction lombaire loupée .... il dansait avec son fauteuil roulant, a eu plusieurs enfants et est grand' père maintenant .... Magnifique !

    Bon vendredi, Mireille, bisous

    14
    Vendredi 1er Mars à 10:41

    J'ai toujours considéré les personnes ayant un handicap comme tout le monde.

    Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour dans cette situation .Dans notre famille un beau frère a eu les deux jambes coupées .... beaucoup de personnes n'auraient pas accepter cet handicap. Lui a surmonté au point de continuer de faire son jardin (sa passion ) en fauteuil roulant. Il plantait les haricots avec une sarbacane. Donc la volonté est plus forte que le handicap bien souvent .

    Merci Mireille pour ce bel article , agréable 1ère journée de mars . Bisous.   

    13
    Vendredi 1er Mars à 10:31

    bonjour chere Mireille, honneur à ces personnes qui surmontent leur handicap pour vivre et travailler comme les autres, bon vendredi amities et bises 

    12
    Vendredi 1er Mars à 09:41

    Bonjour, un exemple parmi d'autres exemplaire, car en plus du courage il faut braver le regard des autres, beaucoup d'admiration pour cette personne et celles avec un handicap, bises du matin.

    11
    Vendredi 1er Mars à 09:34

    Ce qui prouve que c'est la tête qui commande et si l'on a la volonté de s'en sortir on y arrive ..

    Je suis admiratif comme tu l'est pour saluer ces personnes qui savent surmonter leur handicap.

    Bon week end

    10
    Vendredi 1er Mars à 09:29
    Chezpaquerette

    Ces personnes nées avec un handicap sont tellement adaptées qu'elles vivent pratiquement comme tout le monde, c'est admirable c'est sur. Autrefois ma mère me parlait beaucoup de Denise Legris née sans bras et sans jambes, écrivant avec sa boucheouch. Je viens d'entrer son nom sur google, elle a vécu 100 ans!!!

    Il en est tout autre du handicap psychique!

    Belle journée Mireille, bises

    9
    Vendredi 1er Mars à 09:16

    Bonjour Mireille 

    Oui tu as raison ,moi aussi je les admire,elles ont un courage et une volonté immenses,  sans jamais se plaindre ,et nous on se plaind pour un oui ou un non , prenons exemple ,merci Mireille pour cette belle photo 

    Bon week-end  a lundi 

    Gros bisous Hélène 

    8
    Vendredi 1er Mars à 08:21

    Il n'y a rien de plus frustrant pour un handicapé de ne pas être considéré comme TOUT LE MONDE.
    J'ai eu et ai encore avec ma soeur Catherine un bel exemple !
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

     

    7
    Vendredi 1er Mars à 08:00

    Kikou Mireille,

    Très bel article rendant hommage au ces personnes handicapées.

    Beaucoup ont la volonté de s'en sortir avec leur handicap.

    Et elles s'en sorte très bien.

    Bravo à elles.

    Bon 1er mars, bisous ♥

    Épinglé sur Mois de l'Année

     

    6
    Vendredi 1er Mars à 07:14
    Claudine/canelle

    Un magnifique partage ce matin chez toi 

    C'est toujours beau de voir certaines  personnes assumer leur handicap de telle manière 

    Bise Mireille

    5
    Vendredi 1er Mars à 07:10

    je me souviens aussi de "Denise Legris" qui peignait des cartes postales avec ses pieds, j'en achetais souvent !

    ps je reçois à nouveau ta newsletters !

    amitié .

    4
    Mitou
    Vendredi 1er Mars à 06:47

    La grand mère de Claude n'avait qu'un bras arraché par les bombardements ! Elle faisait son potager et réalisait de magnifiques gâteaux une femme exceptionnelle. Gros bisous

    Mitou

    3
    Vendredi 1er Mars à 06:02


    En effet, certaines personnes ayant un handicap en ont fait une "force" et font même des choses que des personnes ayant toutes leurs capacités ne font pas ! elles forcent le respect...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 1er Mars à 04:35
    colettedc

    Bonjour Mireille, oui, en effet, si admirables, elles sont, ces personnes. Ça prend du courage et de la volonté !!! C'est vraiment beau de les voir œuvrer. 

    Agréable vendredi et bon mois de mars,

    Bises 

    1
    Vendredi 1er Mars à 00:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Mireille, Un article qui me plaît beaucoup, moi la maman d'une jeune femme autiste. Pas facile tous les jours... Bon début de weekend, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :